Chronique de Denis Julien: Soumission

Chronique à Maurais Live du mercredi 21 janvier 2015: Les employés du secteur public devraient surveiller la Caisse de dépôt, la gauche et les valeurs libérales + le coyote PQ: Sur RadioEgo

15 réflexions sur “Chronique de Denis Julien: Soumission

  1. Je viens de réécouter Denis.. Cette entrevue est du bonbon.. J’ai tellement ri de la comparaison entre le PQ et le Coyote qui court après « Road Runner »

    PKP maintenant qui s’inspire maintenant de la Commission Bouchard Taylor!! Pas sûre que Bock Côté va la trouver drôle celle-là.

    En passant Bock Côté aime faire étalage de sa grande érudition dans le Figaro.. dernièrement on a pu y lire un long exposé dans lequel il se portait à la défense du très provocateur et quelque peu raciste Éric Zemmour..

    Je reprends ici une formule utilisée par Denis dans son entrevue … Nos intellos d’ici forment des petits anarchistes qui font des petites manifs… la fille de Kadir, pour ne pas la nommer..

    Que dire de Gabriel Nadeau Dubois qui vient de gagner sa cause en appel.. contre le jeune Morasse qui se réclamait du droit de poursuivre ses cours .. Quel crétin ce juge!

    Il veut donner des munitions pour les manifestations contre « la prospérité » que préparent les étudiants pour le printemps prochain??

  2. Je crois que la gauche a été jusqu’ici près des syndicats et l’est encore beaucoup !!!! En plus je me demande pourquoi les étudiants veulent faire la grève eux aussi , car tout à coup on nous annonçait hier dans le JDM ,qu’ils manifesteront avec les syndicats contre l’austérité du PLQ !!!!!!

    Est-ce qu’ils ont ( les étudiants été touchés par la rigueur du PLQ ???

    En plus , Ils ??? ont bien écrit que cette fois , qu’aucunes des centrales syndicales , ne leur ont proposé de leur donner aucun sous , pour cette manifestation ????? que doit on en croire finalement????

    J’ai bien peur que le gouvernement n’ait pas le choix de reculer !!!

    PCQ, les filiales syndicales nous ont bien dit ,qu’ils sont prêtes à tout pour défier le gouvernement en place !!!

    En plus ce matin autant à RDI, TVA,LCN, Radio_Canada nous ont montré une nouvelle en primeur !!! Je ne connaît ni la région, mais savez vous ( des dizaines de personnes ou plus !!!! faisaient dans une calèche avec un cheval ;c’est sûr : Une Manifestation Des Oubliés !!!! Je me demande encore pourquoi le gouvernement les a oubliées ????

    Si vous connaissez le pourquoi , les très méchants libéraux !!!! les ont tant oubliés ???? Pouvez vous SVP,
    m’éclairer à ce sujet très important ?????

  3. Les journalistes sont des parfaits irresponsables.. Ils s’enfoncent de plus en plus dans l’information partisane..

    On traque Couillard et on ne rate aucune occasion de le faire mal paraître.. On pourra dire qu’il ne s’aide pas mais pourquoi autant d’acharnement?

    Alors que pendant ce temps, on ferme les yeux sur les incohérences du PQ et de leur Messie. Un avion nolisé n’est-ce pas scandaleux??

    Et PKP qui maintenant s’inspire de la Commission Bouchard Taylor.. Pourquoi avoir participé à la disqualifier quand le PQ était au pouvoir!!. On ne le rappellera pas mais le clan Bédard, Côté, Péladeau, Facal, Beauchemin en menait large auprès de Pauline Marois..

    Richard Martineau était allé au front pour eux et avait pondu pas moins de 2,500 commentaires qui frisaient l’islamophobie. Et le voilà qu’il reprend le collier..

    Ce matin tous les chroniqueurs laissaient sous entendre un parti pris de Couillard pour l’Arabie saoudite pour expliquer la mollesse dans la gestion du dossier de la charte..

    Le PLQ a répliqué avec justesse que le PQ n’avait aucune leçon à donner sur les directives à suivre dans ce dossier après la récupération partisane qu’ils ont faite de la Charte

    Mario Dumont a répliqué que le PLQ devrait aussi se garder une petite gêne… Et voilà que nos très rigoureux chroniqueurs dont Lise Ravary félicite PKP pour avoir changé d’idée en s’inspirant de la Commission Bouchard Taylor.. Come on!

    Le dossier de la Charte aurait été réglé si le PQ avait « quand c’était le temps » accepté cette solution Bouchard Taylor qui faisait consensus. Et ils auraient probablement conservé le pouvoir..

    C’est trop facile de faire porter l’odieux de leur défaite à Pauline Marois.. Le clan Bédard en menait large auprès de Pauline..

    Ce qui est désespérant c’est de voir qu’on se retrouve une fois de plus plongés dans nos mêmes vieilles eaux usées…

    Ça n’augure rien de bon.. Les démagogues ont la force du nombre.. plus que jamais.. Qui restent-ils dans tout ce beau monde artistique médiatique, sportif qui ne soient pas liés au Baron de la presse.. lequel aura beau jeu d’accumuler gaffe par dessus gaffe, avec personne pour oser lui en tenir rigueur.. C’est grotesque!

    • Voyons Hélène, la commission Bouchard a remis son rapport en 2008, soit quatre ans avant que le PQ ne prenne le pouvoir!!! C’est le PLQ qui aurait dû agir, c’est lui qui avait le pouvoir. Ça commence à être ridicule votre affaire.

  4. Le PLQ de Jean Charest l’a échappé dans plein de dossiers à commencer dans sa réingénierie de l’état.. J’étais adéquiste.. pendant les années Charest

    Cela n’excuse en rien l’hypocrisie du PQ… qui pendant les 18 n mois au pouvoir n’aura fait que ridiculiser la Commission Bouchard Taylor..

    Je vous invite à lire le livre de Régine Robin « Nous autres, les autres ».. Vous vous rendrez compte combien l’intellectuel chéri de la gang à PKP méprisait les Bouchard Taylor..

    Bock Côté est toujours un proche de PKP.. PKP raffole de leurs discussions de salon entre intellectuels.. ces diarrhées verbales qui constipent le cerveau,,

    Alors quand PKP a le culot aujourd’hui de dire s’inspirer de la Commission Bouchard Taylor, ce n’est qu’un aperçu combien pour lui la fin justifie les moyens.. Il veut tout bonnement s’accaparer le dossier de la Charte pour le retirer des mains de Drainville.. Les principes, notre Berlusconi national n’a pas à s’en embarrasser..

    Alec Castonguay « Philippe Couillard, La naissance d’un chef »

    (Philippe Couillard) .. » Le premier écueil c’est de présenter comme des valeurs québécoises des valeurs universelles qui sont protégées par nos chartes et auxquelles le Québec adhère de toute façon, comme l’égalité des hommes et des femmes. »

    « Le deuxième écueil c’est de confondre une valeur, un principe avec un débat politique. La récupération politique de cet enjeu m’inquiète, La technique du PQ est d’attiser l’insécurité linguistique et l’angoisse identitaire. »

    « La commission Bouchard-Taylor suggérait de mettre en place un guide pour les administrateurs publics. C’est une bonne idée. Il faut avoir cette discussion et on va l’avoir à l’interne. »

    « Je suis partisan de la laicité ouverte, pas fermée, qui ressemble à une autre forme de fondamentalisme. » (Philippe Couillard)

    A moins d’être de mauvaise foi, le dossier de la Charte aurait pu être réglé pendant son mandat si le PQ ne l’avait pas perverti à ses fins partisanes.. Autant la CAQ que le PLQ étaient d’accord à ce moment-là avec les assouplissements inspirés de la Commission Bouchard Taylor…

    Et voilà que le PQ recule et revient à ce qu’ils ont négligé de faire avec comme conséquence une débandade totale de leur parti et « que ça passe comme du beurre dans la poêle!!! »..

    Le PQ est dangereux.. « Je suis Charlie » en autant que l’on endosse leur idéologie!

    L’histoire d’un journaliste de la Gaspésie PA Beaulieu, qui aurait été congédié pour avoir critiqué Pascal Bérubé et qui ressort dans les journaux ce matin, devrait faire réfléchir.

    Joanne a été cavalièrement tassé des journaux de Québecor.. Et moi aussi je suis barrée sur leurs blogues.
    Alors suffit les hypocrites.. On peut compter sur les doigts de la main les journalistes qui peuvent se targuer être Charlie au Québec.. Et ces courageux paient pour leur courage..

    Alors vous détestez le PLQ.. attendez voir d’expérimenter la dictature douce qui s’installe avec ces fanatiques de l’identitaire qui sapent l’avenir de nos enfants…..

  5. J’ai de la misère à vous suivre, car je n’achète pas les journaux de quebecor. Je n’avais jamais entendu parler de ce Bock Côté avant que vous ne commenciez à parler de lui sur ce blogue. Je pense que vous surestimez son influence.

  6. Hugo, je vous invite à rechercher: « Le choc, la charge, la charte » Vincent Marissal 31 mars 2014….

    Voici quelques passages de son commentaire…

    « Dans l’ombre pourtant, des intellectuels s’activent préparant 2007, le vrai virage identitaire du parti québécois. »

    « Un autre personnage est essentiel dans la mise en place du plan identitaire du PQ, un certain Pierre Karl Péladeau. Son arrivée en politique n’est pas aussi subite qu’on le dit et la toile qu’il a créée entre chroniqueurs, élus et intellectuels a certainement joué un rôle important dans le virage identitaire du PQ. ».

    « Les Mathieu Bock Côté, Éric Bédard, Joseph Facal, Jacques Beauchemin, Frédéric Bastien et Yvon Thériault forment le groupe le plus influent intellectuellement au Québec »..

    Cet article vaut le détour pour qui veut en connaître davantage sur ce qui se trame dans les coulisses du PQ..

    Malgré la défaite péquiste du 7 avril dernier, ce commentaire de Vincent Marissal du 31 mars dernier est plus actuel et pertinent que jamais..

  7. J’étais sérieux. Vous semblez très bien renseignée sur la clique de pkp. Marissal peut très bien avoir lu vos écrits et vous citer comme source anonyme.

  8. Marissal est un journaliste aguerri bien branché.. Il faudrait savoir pourquoi il a attendu une semaine avant la dernière élection pour donner des informations sur le PQ qu’il détenait pourtant depuis plusieurs mois!..

    Je ne suis qu’une simple blogueuse qui suit la politique et qui est concernée par l’avenir de ses enfants.

    Ma plus grande déception c’est la région de Québec.. qui s’est laissée séduire par le chant des sirènes Québécor. La convergence entre les chroniqueurs se resserre.. J’espérais beaucoup de l’arrivée sur des ondes « autres que CHOI » du duo Éric Duhaime/Nathalie Normandeau..

    Je ne peux malheureusement que constater que Cogeco!Québecor c’est aussi copain/copain… les animateurs marchent sur des œufs.. L’espoir pour des débats musclés n’existe plus..

    PKP a réussi à avoir la tête de JF Lisée..ne nous y trompons pas. Le plus solide de ses adversaires s’est désisté. .PKP savait trop bien qu’il ne ferait pas le poids dans un débat avec JF Lisée..

    Qu’ils le couronnent au plus sacrant leur oligarche.. La comédie a assez duré.. S’ils leur restent une once de décence qu’ils leur épargnent aux Québécois le spectacle grotesque d’un mariage sous fond de populisme de la pire espèce.

    Recherchez: La Fondation Lionel Groulx…. jetez un œil sur les membres de l’administration et les commanditaires.. regardez à quoi ils s’activent. à définir les règles de la république en devenir, peut-être?

    Comprenez-vous maintenant pourquoi le 7 avril dernier c’est du PQ dont il fallait se débarrasser?

    Le PQ n’a que faire de la démocratie. Il a refusé le verdict et poursuit de plus belle dans son délire identitaire et le sabotage de notre société.

    La récupération de « Je suis Charlie » par nos intellectuels est à vomir.. La France est une société laïque dans laquelle des intellectuels réactionnaires à la Finkielkraut (maître à penser de MBC) en menaient large avec comme résultats une montée inquiétante du Front National de Marine LePen.

    Eh! bien les voilà confondus ces excités de l’identité en France.. Suite au carnage à l’Hebdo Charlie les Français se sont ralliés en front de solidarité derrière l’inclusif François Hollande qui a gagné des points au détriment de l’islamophobe Marine LePen..

    Et pendant ce temps au Québec, qui soit dit en passant ne vit pas les mêmes problèmes que la France, nos bons intellectuels et médias se concertent pour repartir une campagne de peur islamophobe au Québec.. c’est une récupération honteuse partisane qui ne vise qu’à avoir la tête de Couillard..

    J’ai honte d’être québécoise

  9. Non, Joanne, Guy A Lepage ne posera pas la question qui tue à Drainvile: Est-ce qu’un Magnat de la presse peut devenir Premier Ministre?

    Pas plus que Dominique Maurais ne s’est attardé quand à la fin de l’entrevue avec Adrien Pouliot, ce dernier est revenu sur PKP et a exprimé qu’il trouvait hallucinante l’idée de Pierre Karl Premier Ministre..

    ..racontant que pour PKP les règles n’existaient pas.. citant comme exemple un contrat non respecté par Vidéotron en 2000 et son démêlé personnel avec PKP lequel, après un an, avait cassé un contrat de 5 ans signé entre eux..

    On sentait Dominique pressé d’en finir.. et qu’est-ce qui est arrivé? Ça s’est terminé en Cour a répondu Adrien Pouliot… Ouff..vite au suivant..

    Voilà la stratégie de PKP empruntée à René Angelil pour asseoir son contrôle.. une boîte d’avocats et des poursuites qui finissent par noyer le poisson…

    Est-ce qu’une fois qu’ils l’auront élu, les citoyens pourront poursuivre le Président de la République pour abus de pouvoir???..

  10. Et pendant ce temps, histoire de ne pas oublier Céline dont la carrière est en suspens et faire taire les rumeur qui circulent , c’est René Charles qui est mis à contribution pour entretenir l’image « mythique » de sa célèbre famille…. ( nouvelles Canoë)..

    Au Québec on raffole des belles histoires.. Chanceux sommes-nous de pouvoir ainsi suivre les péripéties de deux familles d’exception.. Ils sont tellement comme nous!

    Quel beau filon à exploiter que cette sensiblerie qui fait notre singularité…

    Bock Côté maintenant qui dans son délire projette de toute évidence l’image de Churchill sur son Sauveur désigné pour le Québec!!…

    Maman, raconte-moi une belle histoire!!!

    En passant tout n’est peut-être pas encore perdu..

    Qui aura vu juste entre Landry et Bock-Côté qui analysent la décision de Lisée de quitter comme un acte de noblesse et certains autres qui au contraire voit dans le départ de Lisée davantage une fine stratégie pour mieux confondre PKP??…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s