9 réflexions sur “Chronique à Maurais Live: le cas Chaoui

  1. Mme Marcotte,
    Je suis d’accord que M. Coderre a vraiment pris le taureau par les cornes, et tant mieux pour nous tous et ses concitoyens… peut-être vient-il d’ouvrir une porte qui aurait dû être ouverte par notre gouvt. provincial. Je suis cependant en désaccord avec vous que Mme Weil a fait tout ce qu’elle pouvait. En réalité elle n’a fait que montrer sa frustration et rien d’autre. Si elle avait voulu, elle aurait pu, avec ses collègues, montrer à M. Couillard qu’il y avait urgence…Quant à ce dernier, vous savez ce que je pense de lui et le cas Chaoui démontre ce que nous nous disions toujours lorsque je travaillais : LES DIRECTEURS FAIBLES S’ENTOURENT DE GENS FAIBLES ET LES FORTS S’ENTOURENT DE GENS FORTS. J’ai encore confiance en Messieurs Barrette et Coiteux. ………Ça fait des années que des amis m’envoient des courriels décrivant des problèmes d’islamisme radical qu’ils ont en France, Belgique, Hollande, Angleterre et Australie et ça a pris deux «fêlés» parmi nous pour nous réveiller. Non, je ne suis pas hystérique et il faut que nos gouvts se réveillent. …. N’importe qui de ces Islamistes radicaux qui est pris en flagrant délit devrait etre déporté dans son pays. Nos gouvernements ont le pouvoir de passer une loi pour ce faire. Le feront-ils ???

  2. Marius, une pétition à échelle mondiale circule en ce moment AVAAZ s’adressant au gouverneur général du Canada le priant de destituer le gouvernement Libéral de Philippe Couillard… pour le saccage qu’il fait des efforts des 50 dernières années en instaurant l’austérité!!!!.. Près de 8,000 signatures, objectif 100,000!!!..

    source… Antagoniste.net (La maladie)..

    Ajouté à cela les étudiants qui s’en vont en guerre (J, Jacques Samson) présage d’un printemps érable historique..

    Pari: Couillard est cuit…. la diabolisation en fait un paria tel c’est le cas pour Harper.. En soufflant sur les braises de la Charte on est en train de la ressusciter.. Le PQ est mort de rire!

    Quelle alternative? La CAQ? Laquelle CAQ, avec ce qui en reste??

    Repli sur PKP et sa chevalière du mérite.. préparons nos valises….

    • Chère Hélène. Couillard n’est pas cuit. Loin d’être cuit. Il lui reste presque 4 ans pour gouverner. Vous et moi, on suit la politique à tous les jours. Ce n’est pas le cas du « monde ordinaire ». Et les gens n’ont pas de mémoire. Une élection commence le jour où elle commence. Les gens se décident au débat et même dans la boîte de scrutin. Quant à un supposé printemps 2015, je suis loin d’être convaincue qu’elle aura autant de succès que celui de 2012. Je préfère me concentrer sur le travail qui se fait aujourd’hui et pendant le mandat que de faire des projections sur la prochaine élection. Par expérience, rien de ce que nous vivons aujourd’hui n’est pertinent pour ce qui est de la dynamique de la prochaine élection. Bref, il y a un temps pour parler de politique et un temps pour parler de politique publique.

    • HEIN? C’est incroyable qu’une telle pétition existe. Ce gouvernement a été élu avec une majorité et il est là pour les 4 prochaines années n’en déplaise aux braillards. Ils ne peuvent pas reprocher à Couillard de faire des gaffes puisqu’il ne fait à peu près rien…..il parle bien mais il branle dans le manche…..Cette pétition doit être l’oeuvre de gens qui ne paient pas d’impôt ou de syndicalistes à outrance….. .J’ai entendu aujourd’hui le maire Labeaume dire qu’il ne veut pas voir Chaoui à Québec et j’en suis bien content. Cet imam a le culot de dire qu’il regarde la possibilité d’actionner Coderre, Ménard, Weil et Thériault pour ce qu’ils (elles) ont dit. Ils n’ont fait que dire la vérité. Il oublie peut-être qu’il a fait des commentaires très homophobes. Un Québecois ou un Canadien qui ferait de tels commentaires se retrouverait assez vite en prison. Qu’attendent les autorités?? Avons-nous un DPCP qui dort au gaz?.­La charte garantit la liberté d’expression, mais ça ne veut pas dire que l’on peut faire des commentaires xénophobes, homophobes etc….etc….ou dire n’importe quelle bêtise.

  3. Joanne, justement suivre la politique tous les jours par les temps qui courent me donnent le tournis.. Peut-être que dans mon cas il serait bon d’y aller à plus petites doses.. Quand on craint la chaleur on s’éloigne de la cuisine!.. Je n’aurais pas la couenne assez dure pour exercer votre métier, ça c’est certain!

    Merci! pour les nuances…

  4. Au début je trouvais farfelu qu’on évoque un lien possible entre le passé de Couillard comme conseiller au Royaume de l’Arabie Saoudite et son incapacité à prendre position dans le dossier Chaoui. Mais maintenant que K. Weil semble avoir été muselée, je commence à me poser des questions. Après s’être cavalièrement débarassé de F. Houda-Pépin, serait-il en train de vouloir écarter K. Weil?

    • Je ne le crois sincèrement pas. Ce n’est pas parce que K. Weil a exprimé franchement le manque d’outils au niveau provincial que le bureau du PM a tenté de l’écarter. Elle a, au contraire, de grosses responsabilités: Politique d’immigration, Plan de lutte à la radicalisation.

Laisser un commentaire

