Chronique: Les Québécois sont-ils trop « emo »?

Chronique de Joanne à Maurais Live, le lundi 9 février 2015: Conseil général du Parti québécois, le comportement déplacé de Péladeau lors d’un concert en Abitibi, les Québécois voudront-ils d’un PM qui a tant de pouvoir? Sur RadioEgo, sur le site de CHOI.

20 réflexions sur “Chronique: Les Québécois sont-ils trop « emo »?

  1. Oui,oui,oui!…. Les Québécois sont émotifs et on aime jouer sur leurs émotions.
    Il s’agit qu’on leur raconte des faits émouvants, qu’on leur montre des photos de famille avec des enfants…. Ou qu’on leur fasse vivre en direct un beau mariage qui leur fera verser des petites larmes et qu’on publie de magnifiques photos dans les revues …. Que les Québécois achèteront et garderont en souvenir… Julie va y mettre le paquet, c’est certain. L’argent achète facilement.

    Un exemple d’émotivité flagrant: Christian Bégin qui s’est emporté dans le Bas-St-Laurent en disant des mots vulgaires contre le gouvernement. La caricature de Ygrek est frappante et parle par elle-même.
    Et PKP qui s’est écrié:  » en français, s.v.p…. » À une chanteuse qui chantait en anglais lors d’un concert en Abitibi.
    Faudrait qu’il le dise à Radio-Canada qui présente des émissions avec chansons en anglais comme « En direct de l’univers » et ce, assez régulièrement. Et oserait-il le dire à Céline Dion qui chante majoritairement en anglais….
    Émotivité et ….manque de jugement ……

    Par contre, d’autres n’embarqueront pas dans tout ce cirque…. Et j’espère, resteront lucides et ne se feront pas manipuler comme des marionnettes…. par la machine médiatique Québécor….. qui risque de s’enflammer.

    Je n’ai vraiment pas le goût d’avoir un PM avec tant de pouvoir médiatique, qui manque de jugement, …. qui contrôlera tout, en étant propriétaire d’un empire comme Québécor.
    Bravo, Joanne, pour votre chronique à 98.1

  2. Bravo! Joanne.. Les réserves commencent à tomber.. il devient de plus en plus difficile de défendre l’indéfendable. Les gars du matin à CHOi se retrouvent confondus d’avoir cru en PKP..

    J’ai entendu PKP ce matin au 98,5 s’épancher sur les misères des riches et célèbres!!…Il a, entre autres, fait mention des problèmes d’alcool et de maniaco-dépression de son père..

    J’ai entendu Pierre Brassard dire à Maurais Live que le PQ était suicidaire et que c’était pathologique.

    Ne pourrait-on pas en dire tout autant de PKP?

    « Quebecor’s largest outsider shareholder cuts stake in media giant. »:

    « Parti Quebecois leadership hopeful PKP may insist on holding on to his controlling stake in télécommunications and media empire Quebecor inc.

    but the company’s top outside shareholder has been making other plans. »

    « Beutel had 22.8% stake in Quebecor.. now she holds under 10% of the stock.. (a security plan)..

    Émo les Québécois? Immatures plutôt et complètement incultes économiques

    Dans un récent sondage, à la question: A qui confieriez-vous vos investissements entre
    Harper, Mulcair ou Trudeau?..

    Les Canadiens de toutes les provinces ont largement choisi Harper…mais au Québec et dans les provinces atlantiques le choix est Thomas Mulcair!!!!

    Quand on se croit nés pour un petit pain.. on dirait qu’on finit par s’y complaire..

    • Bien dit Helene. Oui les Qcois sont emo, incluant moi même. Mais je pense qu’ils commencent a être plus matures depuis l’internet et que les vérités sortent et que les mensonges sont dénoncés, et qu’il y a des Maurais et Duhaime etc. et notre chere Joanne, qui en fait réfléchir et murir une gang assez vite. L’évolution se fait,pas du jour au lendemain mais on avance. PKP est un vrai colon c’est vrai. l’argent ne donne pas de la classe, ily a racé et peu racé.

    • Merci Hélène pour les citations de l’article portant sur Beutel. L’avez-vous. Moi, je ne suis pas abonnée au Globe and Mail. Si oui, me faire parvenir le texte à mon courriel personnel.

  3. Il n’y a que les médias qui en font un plat de Peladeau. La majorité de la population se fout carrément de cet imposteur qu’on essaient de nous vendre comme un grand homme d’affaire. Son père oui. Pas lui. Son attrait pour la politique n’a d’égal que ses problèmes avec Quebecor. Les Québécois ne sont pas dupes et ils l’ont démontrés aux dernières élections. J’ai confiance qu’il seront encore en mesure de faire la part des choses si l’imposteur est toujours dans le décor dans trois ans. @ Helene : CHOI est devenu la radio de Quebecor et du maire Labeaume. Plus aucune crédibilité depuis que certains animateurs ont acceptés d’etre chroniqueur pour le J de Q!

  4. Joanne pourriez-vous m’adresser votre adresse de courriel… Merci..

    Cette information sur « Beutel Goodman » je la tiens tout d’abord d’Antagoniste.twitter.. Quelques recherches m’ont ensuite aidé à en trouver un résumé sur 24news.ca

    • Antagoniste est hot pas a peu pres. Avec Jeff Fillion et Johanne, c’est le meilleur trio en ville!

  5. Bernard Bujold, twitter.. on y apprend que Jean Vivier Levesque co-créateur du groupe musical anglophone Groenland est le fils de Raymond Levesque!!..

    Qui plus est le buzz autour de l’album de Groenland est en partie dû à l’équipe de réalisation qui travaille notamment avec Pierre Lapointe et les sœurs Boulay..

    PKP ignorait tout de ce groupe auquel à quatre reprises il a hurlé « en français svp »??

    ps. Bernard Bujold est l’auteur de la biographie de Pierre Péladeau..

  6. Le problème du Québec est que même les gens de droite sont émo! C’est découragent de voir des gens qui se disent responsables perdre autant de temps à discuter de niaiseries, à se laisser distraire par tout ce qui se passe à gauche. Quel manque de confiance que de toujours avoir peur du PQ, de PKP, etc. Pendant ce temps là, les libéraux gouvernent en bon gouvernemaman depuis 12 ans, mais nos émos de droite sont trop pris par leurs peurs pour s’en rendre compte! Pathétique.

    • Hugo…tant qu’à moi, je suis emo lorsque je réalise le manque de connaissances des québecois. en autre mot l’ignorance qui règne parce que nos journalistes eux, pour la plupart, pas tous, ont peur de divulger la vérité et plus spécialement au Journal de Montreal et Québec, et nous savons pourquoi!

      Mes heros sont Marcotte, Duhaime, Aubin, Maurais, Julien…etc. Je considere que je ne perd pas mon temps en partagant les informations que j’ai accumulé au long de plusieurs années en essayant de faire comprendre aux péquistes qu’un Québec seul serait la damnation du Québec. Mais…je dois avouer qu’il y en a beaucoup qui sont dures de comprenure.

      Par contre, je ne démissionne pas car on ne sait jamais et je répond à chaque occasion qui m’est présenté, les mêmes vérités sur la culture québecoise qui est souvent dépourvue dans plusieurs dommaines tels les droits individuels et spécialement sur l’économie. Sur ce dernier sujet, l’ignorance reigne avec nos séparatistes. Heureusement que j’ai les recherches et l’info précieuse présentée superbebement par les merveilleux films de Joanne qui appuient mes déclarations et défend mes droits d’expression libre. Les GND et la plupart des journalistes font très mal au Québec en gardant les québecois mal informés.

      Malheureusement,, je ne peux pas envoyer de courriels à nos députés péquistes car ils m’ont tous bloqué. En ne connaissant pas le pouls des fédéralistes, ces pauvres font maintes délarations inutiles et souvent ridicules, nous le savons bien. Knowledge is power but separatists only want to believe in their dreamy mirages of Le Pays des Merveilles.

      With time, I believe that Québec will wake up and start moving ahead and understand more about our economy, thanks to our few real journalists. Aussi, les jeunes comme Morasse et Proulx sont d’exemplaires défenseurs des droits and never give up. In Québec we always have to fight for rights. It’s a long road ahead but we must never give up. There is hope at the end of the tunnel.

    • Hugo : D’accord avec toi en ce qui concerne la trop grande attention accordée a Peladeau. Pour le moment il n’est nullement une menace. Un clown, rien de plus. En ce qui concerne les libereaux, tu sais très bien qu’ils nagent en eaux troubles et que la mafia syndicale, médiatique et groupe sociaux veulent leurs peaux. Ils doivent être prudent. Je préfère etre mal gerés par eux que par le PQ. C’est poche d’écrire ça, mais que veux tu, il n’y a pas d’autre alternative…

  7. Hugo, c’est votre droit de minimiser les conséquences que pourrait avoir pour le Québec la transgression des règles démocratiques dont le PQ ne se prive pas pour provoquer le couronnement du Sauveur.

    Nous avons aussi le droit d’être inquiet de la dérive autoritaire vers laquelle pourrait glisser le Québec laissé sous le joug de cet oligarque… Et oui, cette situation est possible…

    Les conséquences pour le Québec de l’avènement de PKP au poste de PM ne sont d’aucune mesure avec les conséquences des libéraux qui « gouvernent la province » dans les mêmes eaux étatiques qui prévalent encore et toujours chez tous les partis depuis la révolution tranquille…

    La CAQ ne ferait pas mieux.. quoique vous persistiez à le croire.. qui plus est la CAQ est dans la mire de PKP

    Un gouvernement Péquiste élu ne gouvernerait pas la province mais poserait des gestes autrement plus néfaste visant à imposer le système républicain.. Et pour ce faire, la démocratie serait mise en veilleuse pour quelques années. On aurait encore rien vu de la censure.. « Je suis Charlie » dans ce Québec??

    Dans le cadre fédéral actuel c’est le risque de décote qui nous guette..

    L’exode des jeunes générations est moins inquiétante avec les Libéraux au pouvoir. Regardez les derniers sondages, la génération Y, la relève en quelque sorte vote PLQ..

    Vous n’êtes pas obligé de donner de lire les commentaires qui ne vous rejoignent pas.. Vous ajoutez à votre niveau de frustration déjà très élevé envers le PLQ…

    Parler de PKP n’empêche en rien de surveiller le PLQ.. voyons donc!

  8. Wow! Dominique Maurais, « émo » pas à peu près dans sa chronique de ce matin.. lien antagoniste…

    Enfin!il semble que ces jeunes animateurs talentueux sont trop intelligents pour tolérer davantage de travailler dans pareil climat toxique d’autocensure..

    Assez c’est assez! Bravo! à Dominique Maurais..

    Étrange que personne n’ose donner le crédit du succès du Groupe Groenland à un des membres du duo créateur, le fils de Raymond Levesque…

    Elle est là l’ironie.. Raymond Levesque, indépendantiste assumé, n’a clairement pas réussi à imposer ses convictions à son fils…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s