Chronique Denis Julien: Radio-Canada et l’économie

Chronique de Denis Julien à Maurais Live, mercredi 11 février 2015: Radio-Canada et l’économie, le retour au politique en Grèce?, la gêne qu’occasionne le candidat Péladeau, la prochaine sortie d’un livre qui démantèle le mythe du « success story » de PKP, etc. Sur RadioEgo, sur le site de CHOI.

11 réflexions sur “Chronique Denis Julien: Radio-Canada et l’économie

  1. Encore pkp, ça devient redondant!

    Pourquoi ne pas parler des vrais affaires, comme le manque de rigueur des libéraux dans le dossier des fonds de pension? Comment ont-ils pu se fourvoyer autant sur le déficit des régimes municipaux? Soit ils sont complètement incompétents, soit ils ont voulu cacher la vérité. Le résultat est que les syndicats ont maintenant beau jeu, car le déficit est beaucoup plus proche de ce qu’ils disaient que de ce que racontait Moreau. Comment se tirer dans le pied, c’est pathétique. En gérant comme des cabochons, les libéraux nuisent à ceux qui veulent vraiment assainir les finances publiques. Je n’en reviens pas de ce manque de rigueur.

    • 1. Les déficits utilisés par les libéraux étaient ceux de la RRQ, les mêmes qu’utilisaient le PQ lors du mandat de Pauline marois. 2. Se fier sur les déficits d’une année en particulier n’est pas nécessairement la bonne chose à faire. Le marché fluctue. 3. 2,6 milliards de déficits, cela justifie amplement le projet de loi de Pierre Moreau. 4. La première chose à faire pour assainir les finances publiques étaient justement de revoir la contribution des employés municipaux à leurs régimes de retraite, qui, lorsqu’ils étaient en déficit, étaient renfloués par le gouvernement du Québec, donc, vous et moi. Dans ce cas-ci, bravo au gouvernement libéral.

  2. Ça change quoi que le déficit soit de 3 ou 2milliards?
    La réalité, c’est qu’il y a un gros déficit et qu’il fallait faire des changements. Pas normal que ce soient les con…-tribuables qui paient les retraites des syndiqués…. Surtout 30-70.
    Et quand ces con…tribuables n’en ont pas eux-mêmes.
    Loi plus juste que celle adoptée par le PLQ. Ils ne se sont pas fourvoyés , au contraire.
    D’accord avec cette loi à 100%!!!!

  3. Écoutez, je suis le premier à dire qu’il fallait faire qqc pour les régimes de retraite municipaux. Le problème est qu’en n’utilisant pas de rigueur dans son évaluation, le plq nuit à sa cause! Si les syndicats étaient capables de calculer le bon déficit, le gouvernement aurait dû aussi l’être. Que les libéraux utilisent le même chiffre que le pq démontre qu’ils n’ont pas été foutu de faire mieux que les péquistes gauchistes, pas très rassurant. Maintenant, tout ça va s’en aller en cours. Qui pensez-vous qui va avoir l’air le plis crédible devant le juge, les syndicats qui avaient sous estimé le déficit d’environ 10% ou Moreau qui l’avait suretimé de presque 50%?!? Encore un exemple de dossier mal géré. Les gauchistes doivent être morts de rire à voir un tel cafouillage.

    Et c’est sans parler de Weill qui dit qu’elle serait prête à travailler avec un intégriste, pour ensuite dire que non. On est vraiment bien géré au Québec!

    • C’est le plq qui nous gouverne depuis 12 ans. Ce sont eux les grands responsables de la situation misérable dans laquelle le Québec se trouve. Tant que les émos de droite vont préférer faire dévier le débat pour ne pas voir la réalité en face, nous allons continuer à nous enfoncer. Évidemment, c’est plus facile de déblatérer sur pkp, mais tout ce que vous faites est de lui accorder une attention qu’il ne mérite pas.

  4. Hugo: Il ne sert à rien de faire des reproches aux gens qui écrivent sur PKP. Je souhaiterais toutefois qu’il y ait, de part et d’autre, plus de commentaires à caractère moins partisan et plus axés sur la politique publique. Il y a une différence en anglais entre « politics » et « policy ». Ce n’est pas pour rien. Vous êtes un partisan de la CAQ. Bien. Défendez-les! Quelles sont les actions de la CAQ que vous appuyez? Comment expliquez-vous qu’ils aient voté contre le projet de loi #10? Êtes-vous d’accord avec la dernière lettre de François Legault qui parle des « valeurs québécoises » pour régler la problématique de l’intégrisme islamiste? Vous voyez? Ce serait beaucoup plus enrichissant que de s’en tenir à des débats purement pré-électoraux. Merci.

  5. Mon but n’est pas de défendre la CAQ! Mon but c’est qu’on s’occupe de ceux qui nous gouvernent, car ce sont eux qui prennent les décisions. Ça s’adonne que c’est les libéraux qui sont au pouvoir, donc c’est de leurs politiques qu’on devrait discuter. Ça ne sert strictement à rien de passer notre temps à parler de pkp ou de Legault, ils ne décident de rien en ce moment. Vous pouvez être certaine que si jamais la CAQ prend un jour le pouvoir et qu’elle gère en gouvernemaman comme les libéraux, je vais être le premier à les pourfendre.

  6. Hugo lire Mario Roy « Wôôô! Surtout ne faisons rien! en voici un passage:

    « Depuis la mise en place du gouvernement Couillard avez-vous entendu parler d’un seul – un seul – projet de réforme qui ait été jugé correct, raisonnable, adéquat? Non. Pas un, pas le plus petit, modeste, lilliputien projet de changement! »

    « Pas même celui de couper modestement chez les cadres supérieurs du réseau de la santé, cette fourmilière de ronds-de-cuir qui m’ont jamais vu un malade de leur vie er offrent l’image même d’un cancer bureaucratique arrivé en phase terminale! »

    « Bref! surtout ne faites rien, sinon on hurle, on menace et il n’est pas impossible de casser des vitres! » (Mario Roy)

    Et vous croyez vraiment que la CAQ serait plus productive?? Pour la gauche PLQ/CAQ c’est dans le même panier de « l’austérité ».

    PKP exploite justement ce courant socialiste pour arriver à ses fins.. Ce matin, entre autres, il dit qu’il donnerait une subvention pour aider Bombardier..

    Et PKP est à la tête du quatrième pouvoir dans toute société démocratique. Il a entre les mains une arme à destruction massive..

    Quand le PQ était au pouvoir, il n’avait pas à composer avec une presse hostile, bien au contraire…

    La droite de Dumont, Harper ont été victime de campagne médiatique hostile… via les mêmes méthodes utilisées en ce moment contre le gouvernement Couillard.

    Le prochaine cible sera Gérard Deltell.. cet hérétique.. Le Maire Labeaume a déjà commencé à le dénigrer avant même que sa décision de rejoindre les conservateurs soit officielle.

    Je me rappelle très bien le traitement réservé à Josée Verner… Le roitelet n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre.. Un Ministre conservateur dans la région de Québec cette idée lui est clairement insupportable.

    Le climat politique est pourri au Québec… Et je dis, honte à cette Élite gauchiste marxiste léniniste qui envahit l’espace littéraire et médiatique..

    Et advenant l’avènement de PKP à la Présidence de la république du Québec on n’aura encore rien vu.

    Quand un économiste « présumé rigoureux » Pierre Fortin soumet dans l’Actualité ce matin une analyse dans laquelle il affirme que l’austérité. du Québec est pire que celle de la Grèce. eh! bien oui je suis inquiète!

    « 

  7. Pour ajouter au mythe du « success story » de PKP..

    Pierre Duhamel sur twitter et le lien John Moore qu’il décrit comme « an interesting analysis of what was wrong for Sun News Network.. And why PKP is a parasite….. »

  8. Entendu Ezra Levant se dire reconnaissant envers PKP pour la liberté de parole qui a été la sienne durant ses années au micro!!

    C’est pas juste! Pourquoi Joanne n’a-t-elle pu jouir d’autant de liberté sur sa tribune Quebecor au Québec??

    De PKP tout craché! Tout se mesure selon ses intérêts mercantiles et politiques du moment..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s