Chronique: Le Phare + le besoin d’un discours à la nation

Chronique de Joanne à CHOI RadioX du lundi 23 février 2015: Cours 101 sur « Comment décourager un investissement privé » + le besoin d’un discours à la nation de la part du gouvernement pour répondre au concert anti-austérité qui s’annonce ce printemps: Sur RadioEgo, sur le site de CHOI.

6 réflexions sur “Chronique: Le Phare + le besoin d’un discours à la nation

  1. Euh, une « adresse à la nation » est un anglicisme patenté, Joanne. Un discours à la nation serai plus français, non ?

  2. La tour? M’en fous. Si les gens de >Québec en veulent d’une tour Montparnasse, c’est de leur affaire.

    Par contre, le discours à la nation deviendra, je crois, de plus en plus nécessaire au fur et à mesure que les bolchéviks de salon envahiront nos écrans. Par contre, je suis de plus en plus assuré que les appuis de la population aux révolutionnaires de salon de l’UQUÀM seront loin d’être aussi enflammés que lors du printemps minable.

    • Bien d’accord, j’ai l’impression que ceux qui veulent nous refaire le coup du «printemps érable» vont avoir des surprises, la tolérance de la «majorité silencieuse» a ses limites et cette fois ils vont se faire parler dans le casque comme ont dit.

      Pour la tour d’accord aussi, je pense que c’est un projet complètement ridicule, très mal assorti pour Québec et qui en plus n’apporte pas grand chose économiquement, mais qu’ils le fassent si ça leur tente. Dans les années à venir ce ne seront pas les seuls promoteurs immobiliers qui risquent de perdre leur chemise…

  3. Ce qui est ridicule, c’est de s’opposer à un beau prochain finance par le privé et qui va faire grandir une belle ville !!!

    Il est temps d’être positif et de cesser d’avoir un esprit défaitiste.

    Vive Le Phare qui va nous éclairer !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s