Chronique: PKP se plante à Force Jeunesse + suggestions au nouveau ministre de l’Éducation

Chronique de Joanne à Maurais Live du lundi 16 mars 2015: Déception des jeunes lors du Colloque de Force Jeunesse alors qu’on avait accordé 45 minutes à Pierre Karl Péladeau; Impressions sur le 1er débat du PQ à Trois-Rivières; Suggestions de Joanne au nouveau ministre de l’Éducation, François Blais; la FTQ en campagne contre le Parti conservateur du Canada: Sur RadioEgo.

6 réflexions sur “Chronique: PKP se plante à Force Jeunesse + suggestions au nouveau ministre de l’Éducation

  1. Pas surprenant que la FTQ soit en campagne contre Harper. Par contre, il sera intéressant de voir si la FTQ fera aussi campagne contre PKP, qui a un passé d’anti-syndicaleux.

    Pour ce qui est de Blais, il a un passé de positions très très à gauche. Ne vous attendez pas de miracles de ce côté là Joanne! Ça confirme ce que je dis depuis toujours, le plq est un parti de centre-gauche, gouvernemaman quoi. Faut arrêter de vivre dans les illusions!

  2. Tout à fait d’accord avec vous, Joanne, sur les suggestions que vous faites au ministre de l’Éducation, M. Blais.
    J’espère qu’il prend le temps de lire votre blogue, lui et ses fonctionnaires à l’éducation. Sinon, pouvez-vous lui faire parvenir, il a grandement besoin de vos suggestions qui reflètent bien le pouls de la majorité de la population.

    Pas sûr que les jeunes présents lors de leur colloque vont appuyer PKP. Ils ont été en mesure de constater la valeur de ce candidat aux idées vagues, vides de sens et rétrogrades.
    Il y a juste les péquistes qui croient en lui.

  3. Ce PKP il n’a pas fini de décevoir, les péquistes vont s’apercevoir que leur sauveur est entrain de mourir à petit feu. Merci Johanne

    Claire

  4. Que fait le gouvernement pour aider les étudiants carrés verts pour qu’ils puissent aller à leurs cours?
    Je viens d’écouter un étudiant de la Fondation 1625 à l’émission de Normandeau-Duhaime qui nous parle des moyens qu’ils vont prendre pour pouvoir aller à leurs cours.
    Pourquoi ce sont ces jeunes qui sont obligés de s’organiser et se défendre contre les associations étudiantes et la minorité de membres carrés rouges?
    Ces jeunes ont droit à notre respect et non à l’intimidation qu’ils subissent continuellement de la part des rouges…. Je suis très fière de ces étudiants qui OSENT. Va-t-on les laisser se débattre SEULS dans ce qu’il y a de plus légitime dans leurs demandes????
    Tout ça n’a pas de bon sens!!!!!

    Que feront les 2oppositions? Encore de la poticaillerie de bas étage??? Va-t-on voir encore des députés avec des carrés rouges dans la rue? Ce serait scandaleux.

    Où sont les recteurs, directeurs de cégep, gouvernement, ministre de l’Éducation et son ministère? Que font-ils pour aider les étudiants qui veulent aller à leurs cours sans se faire intimider?
    Que font les enseignants de cégep et d’université pour aider ceux qui ont à cœur d’étudier et qui sont en majorité?
    Toutes ces personnes ont une responsabilité sociale pour empêcher le grabuge et permettre aux verts d’aller à leurs cours.

    Je n’en reviens pas qu’on vive ENCORE 2012!!!!!!
    C’est le monde à l’envers. Une petite gang qui mène!……. Où est l’autorité??????? Est-on pris avec une gang de mollassons, de pâtes molles qui ne prennent pas leurs responsabilités?

    Je supplie le premier Ministre, le ministre de l’Éducation, d’agir, d’aider ces étudiants braves et vaillants qui veulent poursuivre leurs cours et qui sont nos travailleurs de demain.
    Qu’on agisse au plus vite, ça urge!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s