Chronique Denis Julien: Pas payantes, les sciences molles

Chronique de Denis Julien à Maurais Live, le mercredi 18 mars 2015: Retour sur le rapport des HEC sur la dette, l’ésotérisme à l’UQAM?, pas payantes les sciences molles, contingentement au programme d’enseignement, etc. : Sur RadioEgo, sur le site de CHOI RadioX.

15 réflexions sur “Chronique Denis Julien: Pas payantes, les sciences molles

  1. Très bons points. J’aime bien vers la fin où M. Julien mentionne que plusieurs qui étudient en sciences molles deviendront soit des squeegees, des itinérants ou des syndicalistes.

    • Bien dit Marius sur les propos de Denis. L’éducation sur l’économie manque grandement dans les écoles, il commencerait à être temps qu’on ajoute quelques passages pour responsabiliser les étudiants et leur apprendre que l’argent ne pousse pas dans les arbres.

  2. Pensez-vous vraiment qu’avec un ancien doyen de sciences sociales comme nouveau ministe de l’éducation les choses vont changer? Franchement, je commence à trouver que vous surprotégez Couillard et ses décisions douteuses. Je vous rappelle que sa nomination a très bien été reçue par les syndicats, ça devrait sonner une cloche comme on dit.

  3. Hugo, pour qui jouez-vous la mouche du coche sur ce blogue?

    « Franchement, je commence à trouver que vous surprotégez Couillard et ses décisions douteuses. »

    Vous ne commencez pas à trouver, votre discours anti-libéral est redondant.. et je trouve Joanne bien patiente…

    • Hélène, vous détournez le débat. Quel message envoie Couillard en nommant un diplomé et ancien doyen de science molle comme ministre de l’éducation? Me semble que c’est une question légitime, non?

    • Hugo,
      Donnons une chance à M. Blais. Il n’a pas fait de gaffes encore, à ce que je sache.
      Note à Renee: Ce n’est pas parce qu’on n’a pas confiance aux libéraux que l’on est séparatistes…..Avez-vous entendu comment ils répondent aux questions des oppositions à l’Assemblée Nationale. Je pensais que ce serait différent avec M. Couillard. Quel système. Il devrait y avoir des sanctions, tous partis confondus, lorsque quelqu’on tourne au ridicule des questions qui font du sens…que ce soit vers le gouvt ou l’opposition. Nos élus me déçoivent……Quel maudit niaisage …….

    • Hugo, pourquoi êtes vous presque toujours contre les sujets discutés et toujours « surtout PERSONNEL » dans vos commentaires. C’est votre sermonage que je trouve déplaisant. J’aimerais mieux reçevoir votre « propre opinion PERSONNEL » sur les sujets au lieu de vos opnions contre la manière de penser de Mme Marcotte. Dans mes livres tout ceux qui critiquent PERSONNELLEMENT sont la plupart du temps des séparatistes.

  4. Hugo, je sais que je n’ai pas rapport…. l’étau populiste se resserre sur les Québécois..

    Dimanche ce sera le Gala Artis… Julie Snyder est en mode réconciliation… radio Cane.. d’abord Véro et son conjoint, ensuite Fabienne Larouche (JM Léger dans les coulisses des Gémeaux? faut le faire!), Ti-Mé de Radio Cane qui recevra un trophée au gala artis. La nouvelle conjointe de Claude Meunier, Virginia Cossa est une amie du couple Mathieu Bock Côté, Karima Brikh….

    Julie est très généreuse.. rien de politique, voyons donc! Moi et mes théories du complot!

  5. Joanne, j’ai hâte de vous lire sur le rapport Godbout..

    A lire: « Les « Hunger Games » de la fiscalité » Michel Hébert, 20 mars 2015

    « La réforme proposée par Luc Godbout est courageuse. C’est peut-être son principal défaut. »

    « Au Québec, les constats les plus pertinents ne viennent jamais à bout de la démagogie partisane. »

    « Philippe Couillard se dit d’un « métal qui ne plie pas ». Le PM devra le prouver s’il veut survivre aux « Hunger Games » de la fiscalité ». (Michel Hébert)

Laisser un commentaire

