29 réflexions sur “Chronique: Naomie, Snyder et Mitch Garber

  1. Très bonne entrevue.. et très belle photo… « une main de fer dans un gant de velours ».. Julie sait reconnaître les adversaires les plus redoutables de leur projet de pays.. C’est un compliment pour Joanne..

    On dirait que le passage de Garber à TLMEP a semé toute une commotion au PQ. Il ne l’avait pas vu venir celle-là… une critique sur la pertinence du choix de leur Sauveur en provenance d’un patriote Québécois anglophone..

    Je pense que Steve Flanagan aura du pain sur la planche pour tenter d’atténuer les répercussions que le jugement lapidaire de cet entrepreneur accompli pourraient avoir sur la campagne du candidat PKP

    La question qui tue: « Pourquoi Guy-A n’a-t-il pas coupé ce segment de l’entretien? Il devait se douter que cette critique aurait l’effet d’une bombe en pleine course à la chefferie. »

    Serait-ce à dire que le torchon brûlerait entre Guy-A et Julie??

    Peu importe, ce Mitch Garber semble depuis hier devenu la coqueluche de la droite.. et on en avait bien besoin… Merci! Guy A..

    Les cotes d’écoute de l’émission les Dragons vont grimper, ça c’est certain!

    • Bonjour Madame Beaulieu,

      À votre question qui tue, on pourrait répondre que Guy A. Lepage n’est pas parfait, mais qu’il demeure néanmoins profondément attaché à la liberté d’expression, quoi qu’on puisse en penser. N’a-t-il pas déjà invité, il y a quelques années, Éric Duhaime et Joanne Marcotte à exposer leurs idées à TLMEP (ce que ces derniers avaient fait avec brio, d’ailleurs)?

      Selon moi, si certains discernent un biais idéologique de gauche dans l’émission TLMEP, c’est essentiellement parce que de nombreux ténors de la droite s’abstiennent (à tort) d’y participer, alors qu’ils pourraient profiter d’une tribune exceptionnelle pour exposer leur conception des choses aux téléspectateurs québécois.

  2. Qu’est-ce que Julie Snyder fait en politique.. Elle excelle dans les productions artistiques.. Et ceux qui apprécient son talent sont de toutes allégeances politiques..

    Afficher ses convictions politiques en croyant pouvoir les imposer envers et contre une majorité qui ne pense pas comme elle n’est-ce pas faire insulte à l’intelligence de « son public »..

    Et quelqu’un autour de PKP ne pourrait-il pas lui éviter l’humiliation avant qu’il ne soit trop tard.

    Hier il disait ne pas avoir su évaluer combien la vie publique était difficile.. Eh! bien il n’est pas trop tard pour rentrer au bercail de Quebecor..

    Et pourquoi ne pas aller chercher Mitch Garber pour remettre Quebecor sur les rails..

    Le PQ survivrait! Les Drainville et Cloutier pourraient profiter de tout ce branle-bas pour amener le PQ en dehors de ses dogmes éculés..

    Chacun son métier et les vaches de M. Séguin seront bien gardées.

    Ce serait trop simple….

  3. J’aimerai vous partager une histoire qu’un ami m’a fait parvenir. Je pense qu’il serait excellent que les étudiants en supposée grève lisent cette histoire.
    Un jeune homme sollicita un poste dans une grande entreprise. Après l’entretien d’embauche de sélection, le directeur adjoint l’envoya vers le directeur général pour une dernière entrevue. Le directeur a bien regardé son CV : il était tout simplement excellent (de grandes écoles, de beaux stages…). Aussi, le DG lui a demandé : « As-tu reçu une bourse d’étude pendant ton cursus scolaire ? » Le jeune diplômé lui a répondu tout simplement « non ».
    « Est-ce ton père qui a payé tes études ? »
    « Oui » répondit le jeune.
    « Où travaille ton père ? »
    « Mon père fait des travaux de forge. »
    Le directeur a demandé au jeune de lui montrer ses mains. Le jeune lui a montré une paire de mains lisses et parfaites.
    « As-tu jamais aidé ton père dans son travail, ne serait-ce qu’une seule fois ? »
    « Mon père a toujours voulu que j’étudie davantage. En outre, il peut mieux faire ces tâches que moi.»
    Le directeur a dit :
    « J’ai une demande à te faire : quand tu iras à la maison aujourd’hui, observe et lave les mains de ton père puis reviens me voir demain matin. »
    Ni une, ni deux, le jeune s’empresse de prendre congé pour aller vite répondre à la requête du DG.
    Quand il rentra à la maison, il se mit à chercher son père et lui demanda la permission de laver ses mains.
    Son père se sentit heureux de la subite attention de son fils et les lui présenta avec bienveillance. Après un temps d’arrêt, le jeune homme entreprit de laver doucement les mains paternelles. Pour la première fois, il se rendit compte de l’état des mains de son père : elles étaient ridées et avaient tant de cicatrices qu’il pouvait à peine toutes les compter. Certaines d’entre elles étaient encore à vif et quand il avait le malheur d’y toucher, son père tressaillait de douleur.
    Pour le jeune homme, ce fut comme un seau d’eau glacée lancé en plein visage ! Il se rendit peu à peu compte du sacrifice de son père. Car chacune de ces cicatrices représentait le prix à payer pour SON éducation, SES activités de l’école et SON futur.
    Après avoir fini de nettoyer les mains de son père, le jeune commença à mettre de l’ordre dans l’atelier. Cette nuit-là fut un magnifique moment ‘père et fils’ durant lequel ils parlèrent très longtemps.
    Au matin suivant et comme prévu, le jeune est retourné voir le directeur.
    Ce dernier s’est vite rendu compte des larmes dans les yeux du jeune homme. Aussi lui-a-t-il demandé : « Peux-tu me dire ce qui te fait pleurer et ce que tu as appris hier en rentrant chez toi ? »
    Le jeune a répondu : « j’ai nettoyé les mains de mon père puis j’ai fini par ranger son atelier… mais ce n’est pas le plus important. Je sais maintenant reconnaître ce qui mérite d’être apprécié. Sans mon père, je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui. En aidant mon père, je me suis rendu compte de la dureté de son labeur et de mon arrogante indifférence. Aujourd’hui, j’apprécie son sacrifice à sa juste valeur et le trésor qu’est l’aide familiale.
    Le directeur a dit : « Voilà ce que je cherche chez mon personnel. Je veux engager des personnes pouvant apprécier l’effort fourni par les autres, des personnes qui ont conscience de la souffrance d’autrui, des personnes qui ne mettent pas l’argent comme seul objectif dans la vie… Tu es embauché ».
    Un enfant trop protégé à qui les parents donnent tout ce qu’il veut, développe « une mentalité de droit » et ignore les sacrifices qu’il a fallu faire pour en arriver là! Si vous vous reconnaissez dans ce type de parents protecteurs, pensez-vous agir pour le bien de vos enfants ou au contraire, les guider sur le mauvais chemin?
    Vous pouvez donner à vos enfants ce qu’ils souhaitent le plus au monde : une maison chaleureuse, un bon repas, une grande école, un téléphone portable dernier cri… Quand vous devez faire le ménage ou peindre une chambre, pensez tout simplement à les mettre à contribution. Après avoir mangé, qu’ils lavent et rangent la vaisselle entre frères et sœurs pour apprendre la vraie valeur de l’entraide et les qualités nécessaires pour mener une belle vie. Un jour, quand vous aurez les cheveux bien blancs, vous serez heureux de voir vos enfants épanouis, suivre votre exemple et apprendre à leurs propres enfants l’expérience de la difficulté et l’importance du travail en groupe!

  4. Anne Marie Dussault et ses deux invités spécialistes en communication appelés en renfort pour redorer l’image de PKP écorchée à TLMEP??

    Le communiqué de presse émis par Quebecor pour corriger le tir supposément mensonger de Gerber a passé comme du beurre dans la poêle.

    Anne Marie Dussault néglige de mentionner que des tableaux de données prouvant les dires de Gerber circulent sur Internet…

    Comme il fallait s’y attendre Gerber est devenu la cible de propos injurieux pour le crime d’avoir lésé sa Majesté.

    PKP a engagé le gestionnaire de crise Steve Flanagan.. dans l’espoir que soit répété son exploit dans la crise du verglas?

    Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et à lire le commentaire de Flanagan sur Twitter, adressé aux étudiants partis en Syrie rejoindre EI, les enjoignant de revenir au Québec maintenant que le Dr Bolduc a démissionné, pas sûr qu’il ait gardé avec les ans l’acuité de son jugement!!.

    Mais pour l’instant, son empreinte sur le PKP nouveau apparaissait déjà dans le débat d’hier.. tout n’est que supercherie…

    Les Québécois succomberont-ils au relookage de PKP qui va se dérouler sous leurs yeux..

    Le passage de Mitch Gerber à TLMEP ne pouvait pas être plus à propos..

    Dans les semaines à venir nous devrons restés alertes. La grande séduction pourrait nous amener à confondre le faux PKP et le vrai.

    Quel cirque!

  5. Joanne, je viens de lire sur Michel Hébert Twitter un commentaire de Julie Snyder étonnée qu’on n’ait pas parlé à TLMEP dimanche dernier de l’information selon laquelle Ceasar’s Palace était soupçonné de fraude et que la cause était débattu devant le tribunal de Chicago..

    Merde! j’espère qu’on ne s’est pas réjoui trop vite!

  6. Matières à réflexion: Lire: dans le Washington Post January 15 l’article intitulé.: « Ceasars Palace’s bankruptcy is another hit on private équity ».

    Se pourrait-il que Mitch Gerbert ait été invité sur le plateau de TLMEP en rapport avec le retour prochain de Céline Dion au Colosseum du Césars Palace.

    On sait que Guy-A est proche de René Angelil. Il semblait très bien connaître Mitch Gerber. Et il lui a même demandé des nouvelles de René?

    Le retour de Céline au Césars Palace est hautement attendu. Mitch Gerber a par ailleurs vanté la popularité de Céline à Las Vegas.

    Ce serait de bonne guerre… et cela expliquerait peut-être la rapidité de Julie à affirmer que les propos tenus à TLMEP n’entachaient en rien son amitié avec Guy-A.

    Ils sont sur des œufs… d’un côté une publicité probablement planifiée pour le Césars Palace et par ricochet Céline Dion et de l’autre une question posée à Mitch Gerber qui aurait échappé au contrôle de Guy-A.. et qu’il lui était impossible de rattraper en censurant le segment au risque de froisser Mitch Gerber…

    Compliqué tout cela? Sûrement! Mais peut-être pas aussi farfelu qu’on serait porté à le croire.

    • Je viens d’écouter Michel Girard à Mario Dumont….Il a comparé la hausse des actions de Quebecor de Déc 2000, 2001 et 2002 et il dit que les actions de Qjuebecor se sont appréciées de 380% depuis 2002. Le retour était beaucoup plus bas en 2000 et 2001, mais je ne me souviens pas exactement des chiffres…je crois que c’était 150% et 225%. Il a expliqué que Déc 2000 et 2001, c’était des mauvaises années dans le marché des médias. Quant à M. Gerber, il a fait son argent avec les casinos de Las Vegas.. Qui est derrière ces casinos??? M. Gerber a fait de l’argent et c’est très bien pour lui, mais combien d’emplois a-t-il créés au Québec??? Son passage à TLMEP me fait penser à celui de Lino Zambito où tout le monde tarissait d’éloges à son endroit à ce moment là. On sait depuis ce qui est arrivé quand toute la (ou au moins une partie) de la vérité est sortie….Ça nous prouve qu’il faut toujours faire attention quand on n’a qu’une partie d’une histoire…­..En terminant, je ne suis pas un partisan de PKP, mais, aimeriez-vous mieux voir Martine Ouellet ou Alexandre Cloutier (deux extrêmes gauchistes) comme chef de ce parti????

  7. Michel Girard tourne les coins ronds.. Michel Girard dans une autre vie a travaillé pour Power Corporation. C’est vrai il n’était qu’un p’tit cul à culottes courtes à cette époque de sa vie…

    Québecor est dans le recyclage.. des « has been »… au diable les principes.. comment refuser une tribune alors qu’à un âge certain on se retrouve tabletté. Stratégie du donnant donnant utilisée par PKP pour parvenir à ses fins.

    Gaétan Frigon a écrit un commentaire dans Débats de la Presse la semaine dernière. Il a travaillé pour Quebecor. Son bureau était voisin de celui de PKP.. Il tirait la conclusion que PKP ne parvenait pas à cette époque à se départager entre les qualités et défauts de son père.. en 2015, selon lui, PKP en est toujours au même point.

    Les hommes d’affaires se réjouissent de voir enfin le chat sorti du sac. PKP est un mauvais gestionnaire mais la convergence qu’il est arrivé à produire entre ses organes d’information artistique, sportive et
    artistique le rendait intouchable.. Les risques de poursuite en retenaient plusieurs.

    Il aura fallu d’un anglophone patriote québécois pour oser défaire le mythe PKP.

    Mario Dumont aussi s’est embourgeoisé. Il n’a plus la même liberté de parole qu’il exerçait en tant que chef de l’ADQ.. Son boss, c’est le député de St-Jérôme….. vous savez celui qui veut faire du Québec un pays… Malaise assuré….

    Savez-vous que PKP avec sa stratégie de donnant\donnant a ramassé 200,000$ de dons.. les autres candidats à la chefferie font piètre figure… eux ils ramassent des dons selon la formule dont se vantait le PQ avant l’arrivée du Magnat « celle de petits dons »

    Lisez l’article de Frédéric Bastien sur PKP dans l’actualité présentement.. Cela vous donnera une petite idée de la déception de cet historien, lequel avec Bock Côté, a été parmi le groupe d’intellectuels réactionnaires à supporter la candidature de PKP comme Sauveur du PQ..

    Vous verrez qu’il déchante. Et doute maintenant de la victoire de leur poulain.. Et Frédéric Bastien parle qu’advenant une défaite de PKP il prévient qu’il ne faudra surtout pas croire qu’il n’y aura plus d’après pour la souveraineté.

    Et maintenant parlons-en donc des casinos.. Je vous trouve bien sévère envers Mitch Garber..

    Que dire alors de René Angelil, Céline Dion qui ont rayonné au Ceasars Palace, justement le lieu de travail de Mitch Garber.. René Angelil a brûlé beaucoup d’argent dans les Casinos.. Guy-A Lepage est aussi amateur de poker.

    Mais évidemment comme ce sont des de souche, eux on les met sur un piédestal.. Deux poids, deux mesures. Nous et les autres..

    Je n’ai jamais voté PQ et la meilleure chose qu’il pourrait arriver pour le Québec est que ce parti radicalisé disparaisse.. et libère la place pour la CAQ…

  8. Joanne, Mitch Garber en réponse à Francis Failles la Presse…… sur Twitter:

    « Même sans parler de son faillite La Presse traite PKP de moyen et ordinaire + question de commdepresse de QBR..

    Faut-il que PKP fasse peur aux journalistes québécois!!! Même à la Presse on tourne les coins ronds!!

  9. C’est de voir l’empressement de Jean Lapierre et de François Legault à reprendre l’analyse de Francis Vailles.. Wow! Les voilà rassurés… Mitch Garber aurait menti… Ouf!….. Pitoyable le nombre d’aplatventristes au Québec..

    Le Québec est en déclin… la médiocrité est valorisée.. Insupportable la réussite d’un méchant anglophone.. le niveau d’excellence? Bof! On est parfait de toutes les façons.. Voilà enfin disqualifié ce Mitch Garber qui nous fait de l’ombre.. Tiens toué! Merci! Francis! T’es un bon petit soldat…

    • Hélène, Vous vous basez sur quoi pour faire tous ces commentaires négatifs ?? Souvenez-vous que la haine est très mauvaise conseillère…Je croyais que Francis Vailles de La Presse (journal a tendance libérale) était un de vos favoris.

  10. Ce n’est pas de la haine..Je me tiens debout..

    Je défends la démocratie bafouée par les péquisteries en folie.. Je le fais parce que j’aime les jeunes et bien que je sois une baby boomers je me dissocie complètement de l’égocentrisme de cette génération. J’en ai honte!

    Ils sont en train de suicider le Québec… et ils sacrifient les jeunes générations sur l’autel de leurs vanités nationalistes…. L’idée que le Québec puisse survivre autrement sans eux les répugne…

    Honte à ces exaltés aveuglés par leur fanatisme.. L’époque des curés est révolue.

    Vous êtes remplis de préjugés… Francis Vailles ne fait pas partie des sources que je sélectionne avec parcimonie.

    Regardez sur les blogue les prénoms des plus enragés contre « les fédérastes » ce sont ces mêmes têtes blanches qui assistent aux assemblées péquistes… .

    ..

  11. Vailles en étirant l’élastique n’a pu que donner une note moyenne à la gestion de PKP.. Et les Lapierre et Legault s’en réjouissent… et ce, en se basant sur un journaliste de chez Gesca, l’ennemi à abattre dans le Québec de PKP

  12. Sachez Marius que ce ne sont pas des calomnies.. PKP veut diriger le Québec.. C’est la moindre des prudences que de connaître le CV d’un candidat qui aspire à la plus haute fonction de l’État..

    Vous trouvera facilement sur Internet les renseignements sur la faillite de Quebecor World en 2008…

    Quebecor World demande la protection de la loi sur la faillite le 21 janvier 2008. Quebecor se met à l’abri des financiers..

    Au moins quand vous voterez pour PKP vous le ferez informé…

    Il y a quelques heures, Mitch Garber a écrit sur Twitter: « Est-ce que la faillite de $1,000,000,000 de Quebecor World en 2008 devrait être discutée dans le bilan de PKP?? »

    Il ajoute: « Finis les tweets au sujet de PKP. La prochaine fois. avant de me traiter de menteur, peut-être ils y penseront à deux fois. »

    Lundi 6 avril la saison dans l’œil du dragon commence…. A ne pas manquer…

    • Vous faites pitié, Hélène. Je ne suis pas péquiste et ne voterai sûrement pas PKP ou un autre s’il devient chef. Je suis un ex-adéquiste et maintenant caquiste et je voterai pour la CAQ. Contrairement à certaines personnes de ce blogue, je ne me prostituerai pas en votant pour un autre parti que le mien….C’est la dernière note que je vous envoie…..Vous passez beaucoup de temps sur ce blogue, 4 fois sur 5 quand je lis une note sur ce blogue, elle vient de vous; n’avez-vous rien d’autre à faire?? Comme le disent nos compatriotes anglos: GET A LIFE ….

  13. L’insulte c’est l’arme des faibles…. Je fais pitié parce que je suis active sur le blogue de Joanne?

    L’avenir de mes enfants me tient à coeur.. mes opinions reposent sur des recherches poussées, Je ne lance jamais rien dans le but de salir des réputations..

    Je suis une boulimique de la lecture. Et l’histoire du Québec qui s’écrit en ce moment est des plus passionnante et signifiante pour l’avenir du Québec. Et j’y apporte ma petite contribution

    Je suis indignée par le gaspillage que des adultes immatures et irresponsables font de nos jeunes générations.. Et je vais continuer à le dénoncer…

    Quand je me couche le soir j’éprouve la satisfaction du devoir accompli.

  14. Pour en connaître davantage sur Mitch Garber ..

    « Mitch Garber à la conquête de Vegas »… Jean Philippe Décarie. 8 mars 2014

    On y apprend autre que son impressionnant parcours qu’il fréquente René Angelil. Guy Laliberté et Daniel Lamarre.. Tous des Québécois dont le modèle de réussite est vanté au Québec…

    Ma théorie selon laquelle Guy-A Lepage ne s’attendait pas à la réponse de Garber sur PKP se retrouve renforcée..

    Je trouve mesquin toutes les tentatives de le discréditer qui se sont ensuivies.. Coupable d’avoir émis une opinion basée sur des faits.. qui déboulonnait le mythe PKP..

    La controverse soulevée ne semble toutefois pas ébranler Mitch Garber..

  15. Bonjour Mme Beaulieu!
    J’aime beaucoup vous lire toutes les fois que vous écrivez. Vous êtes très informée et nous avons besoin de vous.

  16. La mémoire est une faculté qui oublie… Attendez que je me rappelle…

    Antagoniste.net twittter… « Le jour ou les Québécois ont acheté les Blues Hays de Toronto » Martin Leclerc 5 octobre 2012

  17. Joanne, lire la chronique de Nathalie Petrowski. Débats. La Presse.ça

    « Indépendance d’esprit ».. celle entre autres de Louis Jean Cormier.lequel son appui à Alexandre Cloutier et non pas à PKP

  18. Petrowski sait de quoi elle parle pour avoir elle=même goûté à la médecine Angelil après avoir osé critiquer Céline.

    Les portes s’étaient refermées pour elle un peu comme ce fut le cas pour Véro et Louis Morissette, eux coupables d’avoir été trop loin dans une parodie de PKP au Bye Bye.

    Le passage de Mitch Garber à TLMEP nous a donné l’occasion de constater que la peur que suscite PKP s’étend jusqu’au monde des affaires

    Adrien Pouliot a avoué que lui-même n’aurait pas osé exprimer tout haut ce que la plupart des gens d’affaires pensent des qualités de gestionnaires surfaites de PKP.

    .

    • Bon point, mais rien n’empêche que la gauche nous fatigue de plus en plus et je ne comprends toujours pas ce que PKP fait là-dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s