Chronique: Le Devoir en campagne contre le gouvernement Couillard?

Chronique de Joanne à Maurais Live du mardi 7 avril: Rappel des véritables coupures du temps du gouvernement péquiste de Lucien Bouchard, Le Devoir en campagne contre le gouvernement Couillard, les cagoulés qui défient les injonctions: quelle sera la suite? Sur RadioEgo, sur le site de RadioX.

L’article de Paul Wells du Macleans

8 réflexions sur “Chronique: Le Devoir en campagne contre le gouvernement Couillard?

  1. et les radio poubelle en campagne contre le PQ .. genre  » anything but pauline  » et maintenant c,est  » tous contre PKP  » .. vous avez pas de leçon a donné😛

    • À Marie-Josée: La différence, c’est que nous ne prétendons pas à l’objectivité et ne considérons pas que nous faisons partie de « l’élite intellectuelle » du Québec. Alors quand on observe ce genre de texte, c’est plutôt l’inverse qu’il faudrait dire: que eux, ils n’ont pas de leçons à donner à des commentateurs et des gens d’opinion.

  2. Merci pour ce renseignement Joanne. Il faudrait que quelqu’un ferait un clip de tous ces statistiques et dire au Devoir (qui ont sans doute une mémoire très sélective) que nous « on se souviens ».

    Au train que ça va, le personnel du journal Le Devoir devrait se regarder dans le miroir et corriger la course de leur alignement sinon, ils vont avoir un sort similaire comme ce qui est arrivée au journal Montréal-Matin.

  3. 8 sur 10 pour le plq?!? Le plq qui a tué les seules initiatives qui laissait une certaine place au privé en santé, qui nuit sans arrêts aux proprios de garderies privées, qui financent des projets de cimenterie et de mines avec notre argent, qui continuent à nous endetter, qui n’est pas capable de mater les étudiants, etc. Franchement, la droite va encore plus mal que je le pensais au Québec en se contentant de si peu. Quelle complaisance. J’espère que les gens de Québec ne lâcheront pas les conservateurs aux prochaines élections fédérales pour appuyer les libéraux de Justin!

    • Hugo, vous perdez votre temps sur ce blogue qui était, à ses débuts, un échange d’opinions sur la droite et la gauche, mais qui a migré en un blogue PLQ….M. Coiteux travaille fort. On peut en dire autant pour M. Barrette qui se débat comme un diable dans l’eau bénite pour sauver le système de santé….J’ai encore confiance en M. Barrette, mais un dernier sondage montre que la confiance des gens en lui a baissé considérablement depuis l’affaire du CHUM…. je vous laisse deviner pourquoi……. M. Blais vient d’arriver au ministère de l’éducation et il faut lui donner une chance, on a perdu 11 mois avec son prédécesseur. Les libéraux pensaient qu’avec eux au pouvoir l’emploi se créerait tout seul, ce n’est pas le cas….On nous dit que ça s’en vient…mais ça ne vient pas vite, on fait du SUR PLACE. Je crois qu’une bonne dose de VIAGRA serait nécessaire car ils semblent tous être impuissants…… Où sont les MAUDITES COUPURES promises??? Les tarifs montent partout, en incluant les coupures aux villes et les commissions scolaires qui se traduisent par des augmentations de taxes scolaires et municipales…. Où est le supposé impact du trio économique?? À part M. Coiteux, les deux autres n’impressionnent pas beaucoup…..Je donne une note de passable de 6 sur 10 à la première année de ce gouvernement…..Augmentation de toutes sortes de tarifs, dépenses encore trop hautes,,,, Atteinte du déficit Zéro….

  4. Anything but Pauline.. anything but PKP… oui nous avons raison de nous défier de ces nationalistes excités de l’identité dont le fanatisme embrouille l’esprit.

    Les nationalistes séparatistes carburent à la haine de l’autre.. de l’Anglais… A trop se gratter le bobo d’un passé révolu ils se coupent délibérément du présent.

    Les archaïques qui croyaient en la résurrection des dogmes groulxiens se préparent des lendemains qui déchantent. C’est inexorable..

    Hugo, au moins avec le PLQ on aura sauvé les meubles et qui sait? peut-être plus…

    J’entendais Vincent Marissal ce soir au 24\60 opiner du bonnet avec Anne Marie Dussault.. Le gouvernement Couillard se distance des gouvernements libéraux précédents. Il est autoritaire et s’inspire des conservateurs…

    Ils ont clairement peur de Philippe Couillard.. Ils ont devant eux un intellectuel de haut calibre, un adversaire redoutable qui refuse de se laisser intimider par la bien-pensance…

    En passant, Hugo… si cela peut vous rassurer Mathieu Bock Côté juge la région de Québec irrécupérable..

    PKP et ses sbires souhaitent l’élection ou du NPD ou de Justin Trudeau.. desquels ils ne feraient qu’une bouchée une fois que PKP prendrait le pouvoir au Québec.

    Ma crainte pour Harper ne vient pas de la région de Québec mais d’Ottawa. Le procès du leveur de fonds accusé de fraude, qui prend place en un moment aussi crucial de la campagne de Harper, soulève chez moi la suspicion.

    Les votes de la région de Québec ne suffiront pas à faire élire Harper si ses détracteurs PLC et NPD arrivent à entacher sa réputation..

    François Legault est disqualifié quant à moi.. la CAQ n’est qu’un clone du PQ… lequel s’il avait été sincère dans son discours de droite aurait choisi de sauver l’ADQ au lieu de la faire se saborder..

    Si la droite n’a plus pignon sur rue dans l’échiquier politique québécois c’est à François Legault qu’il faudrait en faire porter la responsabilité.

    .

  5. Il n’y a pas que le devoir….
    Le Huffington post d’aujourd’hui m’a surpris avec un titre:
    (HUFF-POST) »La qualité des services va diminuer, dit Hamad » J’ai trouvé bizarre qu’un ministre se tire dans le pied et je suis allé consulter l’article tiré du journal de québec :
    (Journal -québec) « Les Québécois devront s’habituer à des services moins généreux…et il parle de rigueur. Donc en faire plus avec moins de dépenses!
    Ce n’est pas la même chose!

    • Je suis un peu tanné de cette élite bourgeoise formé pourtant dans nos derniers collèges classiques de Brébeuf etc et qui maîtrisent « le beau langage » « la belle écriture…
      Notre belle élite qu’on doit écouter, suivre , acquiescer , admirer comme on admire le fils/fille du médecin ou du juge du village.
      Camille Godbout ou Martine de la Chevrotiere (ou Nadeau-Dubois) qui êtes si jeunes et si performantes. on vous a appris a performer et a être brillantes pour réussir et devenir l’élite.
      On vous a appris a mettre votre tête au dessus de celles des autres …
      Mais je vous ai assez écouté et je ne vous suis plus ..
      Je préfere maintenant les leaders au lieu de l’élite dépassée que vous êtes devenue!

      ps je ne lis plus le Devoir (pas par conviction mais simplement par ennui)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s