28 réflexions sur “Les étudiants… avec un accent grave

  1. Pingback: Les étudiants… avec un accent grave | Le blogue de Joanne Marcotte | Chez Anne

  2. J’espère que M. Nantel a interviewé un minimum de 1000 étudiants pour trouver 7 ou 8 épais (ses). …..Désolant…….Que font nos profs au primaire et secondaire???? Ces jeunes raisonnent comme des étudiants de quatrième année au primaire…..Je ne crois pas que ce soit représentatif…..mais ça fait un bon spectacle…..M. Blais a beaucoup de pain sur la planche…..

    • C’est le résultat du nivelage par le bas, tu n’as pas acquis la connaissance nécessaire pour passer à un niveau supérieur, ce n’est pas important mon petit roi, ce n’est pas important ma petite reine, tu vas y accéder au même titre que ceux qui eux ont réussis.
      Le ministère de l’éducation a préféré défavoriser l’élitisme que d’en faire l’objectif ultime et ce, du primaire jusqu’à l’université, alors récoltons ce qui a été semé……………

    • Non il n’a pas eu à travailler aussi fort:

      « L’humoriste précise qu’il a questionné 15 manifestants et que seules les réponses de 13 d’entre eux ont été retenues.

      «Évidemment, afin d’accentuer l’aspect humoristique de l’exercice, nous ne conservons que les pires réponses et écartons les bonnes réponses obtenues», lit-on à la fin de la vidéo. »

    • Sacrifice,….Qu’est-ce que l’on enseigne dans nos écoles au primaire ???On ne connait pas notre langue ni notre histoire. Savent-ils compter ???? Certains profs perdent-ils trop de temps à enseigner la désobéissance civile et le socialisme ou communisme ?? N’est-ce pas la responsabilité des directeuirs d’école de les superviser ??? C’est enrageant, frustrant et ridicule…..

  3. C’est honteux. Ils n’en semblent pas affectés ni mal à l’aise. Tout ce qu’ils veulent c’est foirer. Ils ne représentent qu’une infime minorité de notre belle jeunesse, espérons-le….

  4. Variations sur le thème des Accents: c’est la situation qui est grave et circonflexe (syn. tordue, tortue (pas l’animal)), de voir des gens aussi obtus user de termes aussi aigus (voir pointus) avec autant de largesse et d’incongruité (avec un accent aigu).

  5. On peut constater le beau gâchis des réformes imposées aux dernières générations de jeunes dans nos écoles lesquels jeunes ont servi de cobayes..

    Les enseignants sont aussi les fruits de ces réformes. Ils détiennent des diplômes obtenus sans les exigences naguère requises de ceux à qui était confiée l’éducation de nos enfants.

    Qu’est devenue la société distincte de ce quelque chose comme un grand peuple??.

    Nos élites auraient un mea culpa à faire.. N’y pensons même pas.. enseigner c’est plate en tabern, on dirait?

    La génération de Liberté 55 a négligé de valoriser le travail et l’ambition.. du pain et des jeux..

    Les pommes ne tombent jamais bien loin des pommiers..

    C’est complètement renversant!

    • Au Québec il n’y a pas d’échec peu importe la matière enseignée, tu aura ton diplôme que tu sois nul ou pas modèle québécois oblige, le PQ a déjà voulu nous faire croire que notre modèle était envié par d’autres pays mais bizarrement aucun pays ne le copie.
      L’étudiante en histoire « du Québec » qui ne connais pas son histoire « du Québec » obtiendra son diplôme quand même c’est ça le pire.

  6. Pathétique! J’aimerais bien entendre la réaction de notre nouveau ministre de l’éducation à ce reportage. Son expérience de professeur en sciences sociales serait certainement pertinente pour analyser la médiocrité de notre système d’éducation. La question que je me pose est la suivante : y aurait-il contribué ?

    • Qu’est ce que cela apporterait de plus au constat d’échec d’une réforme gouvernementale, qui bien que contestée, a été imposée au détriment d’une génération et qui aura probablement des répercussions sur les deux prochaines.
      Pour ma part j’aimerais plutôt que vous sollicitiez la réaction de la personne qui fut à l’origine de cette réforme, la même qui fut l’instigatrice des garderies syndicalisées.
      En vous permettant de véhiculer des sous-entendus, vous deviez vous attendre à devoir faire face à la musique !!!!!

    • Le ministre actuel n’y est pour rien, il arrive en poste et d’ailleurs il ne fait rien non plus…qui l’a vue ou entendu depuis quelques temps commenter les évènements. Vous dites que vous aimeriez entendre sa réaction et voilà le problème est qu’il ne réagit pas, comme ses prédécesseurs d’ailleurs.

  7. J’espère que c’est une farce de Nantel mais a froid comme cela, pour une gang d’universitaires, c’est pas fort et c’est une vraie honte. Ces jeunes là devraient retourner à l’école au lieu de manifester ou bien aller travailler s’ils sont aussi mauvais pour apprendre à l’école. Surtout la jeune qui veut devenir prof d’histoire et dit que Montréal a été fondé après la conquête en 1760.

    • Je ne lis pas les journaux de pkp alors je ne comprends pas votre référence à Réjean Tremblay.

    • Hugo, Bizarre que la personne qui trouve que tu es obsédé avec le ministre Blais est celle qui défèque continuellement sur PKP depuis l’automne dernier, et, dernièrement sur Legault…………..Il serait utile d’avoir des miroirs sur ce blogue….

  8. Les illétrés de la rue. La plorine qui pense enseigner l’histoire ne sait même pas qui a fondé Montréal. Pour elle, l’histoire c’est l’histoire du Québec. Le plus gros scandale du siècle. Le Québec s’en va dans le MUR.

  9. Wow! Jacques Beauchemin, sociologue UQAM, mentor de Mathieu Bock Coté, celui-là qui avait été imposé au PQ sous Marois par l’équipe PKP, est celui qui a été mandaté pour analyser les sondages Léger Marketing..

    La Fondation Lionel Groulx s’active maintenant dans les sondages.

    Ainsi toutes les analyses de Léger seront biaisées… l’élastique sera étiré pour faire mal paraître le PLQ comme c’est le cas ce matin..

    Gros titre: « Les Québécois sont pour les coupures.. mais cela ne veut pas dire qu’ils accordent pour autant leur confiance au PLQ pour faire le ménage…. »

    Mais non! On sait bien… les Québécois attendent PKP…ce gestionnaire « émérite » dont le principal mérite justement est d’avoir pu manigancer dans ce climat toxique de nationalisme identitaire une convergence qui rend les Québécois captifs du pouvoir médiatique entre ses mains .

    Oui je crains PKP.. et pour cause il fait partie de ces Caribous en plein délire nationaliste, lesquels une fois au pouvoir, nous mèneraient inexorablement tout droit dans le ravin..

    Les dommages que le nouveau Ministre de la Santé peut causer à la société québécoise ne sont d’aucune mesure avec la menace véritable que représente PKP pour nos institutions démocratiques..

    Le Ministre Blais sera délogé s’il ne fait pas la job…. tout comme ça a été le cas pour le Dr Bolduc..

    Quelqu’un pense sérieusement que PKP, une fois atteint le pouvoir qu’il convoite, serait délogeable??

    Pourquoi est-il à ce point inébranlable dans l’atteinte de son but? Il est parfaitement conscient qu’une fois le piège à homards enfin refermé, le Québec..or va lui appartenir… pour de nombreuses années, tel un certain Berlusconi en Italie..

  10. Réforme après réforme après réforme, c’est ce que çà donne. Le système d’éducation est faible on se contente de trop peu de résultats au Québec depuis longtemps et nos jeunes n’ont plus le coeur à l’ouvrage et de vouloir apprendre en faisant des efforts par eux même. Ils ont trop eu facilement dans leurs jeunesses du temps ou l’on valorisait l’éducation en enfant roi ???

  11. Notre élite a échoué dans sa mission.. l’indiscipline élevée au rang de valeur québécoise?

    Pas certaine que l’anarchie ambiante soit un terreau fertile à tout projet de pays digne de ce nom.. à moins que ce peuple sans ambition se contente d’une république de bananes..

  12. J’aime beaucoup Guy Nantel, il est No.2 après Sugar Sammy au Québec. Je ne suis pas du tout surprise de l’ignorance (ou pour être plus diplomate, le manque de connaissances) des étudiants, je suis souvent en contact avec eux, il en a jamais eu un qui connaissait le montant de la dette, le déficit et aucun pouvait m’expliquer qu’elle était la definition de péréquation. Il n’avait aucune idée que le Québec était la 2e province plus pauvre au Québec. Lorsque j’e le informais, ils étaitent complètement choqués et abasourdis d’y entendre les chiffres. C’est tellement triste.

    • Ooops, ça parrait que j’ai passé 25 ans en parlant et écrivant l’anglais seulement en dehors du Québec…Pardonnez moi et excusez les fautes, le téléphone a sonné et je n’ai pas pu relire mon texte avant de cliquez sur Commentaires.

      Il n’y en a jamais eu un
      m’expliquer quelle était la définition
      ils n’avaient aucune idée
      lorsque je les ai informé

  13. Comment pouvez-vous vous faire une idée de la majorité des étudiants quand cette vidéo ne montre que 13 étudiants et que les bonnes réponses ont été volontairement écartées « afin d’accentuer l’effet humoristique de l’exercice » tel qu’il est précisé à la fin?
    Cette vidéo est une insulte aux étudiants, complètement débile et même pas drôle! C’est tout ce qu’il a trouvé à faire, Guy Nantel? Et il est payé pour ça? C’est un scandale!

    • Mireille, j’ai parlé avec plusieurs étudiants, il n’y en a pas un ou une qui connaissait la dette du Québec et surtout ils n’étaient pas au courrant que le Québec est la 2e province la plus pauvre au Canada et qu’elle reçoit des Milliards des provinces riches depuis 25 ans. Il ne nous faut pas dépenser l’argent que nous n’avons pas. Vous appeler ça de l’austérité, moi je dirais que c’est du simple bon sens économique… alors ça vous donne quoi de manifester et de casser. Vous êtes tous responsables de ne pas vous êtes informés avant de commencer à manifester.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s