Chroniques Denis Julien à Maurais Live

Chronique du mercredi 15 avril: Bernard Landry fait sursauter Denis Julien lorsqu’il explique la raison derrière les actes illégaux posés par les grévistes de l’UQAM, étude de l’IEDM sur la faible prospérité au Québec: Sur RadioEgo

Chronique du mercredi 8 avril: Gérard Deltell au Parti conservateur du Canada + VoxPop de Nantel auprès des manifestants ignorants: sur RadioEgo

13 réflexions sur “Chroniques Denis Julien à Maurais Live

  1. . »Ça pris Bernard Landry » (Dominique Maurais). Come on! Quelle naïveté!

    Ou était-il Bernard Landry en 2012?

    C’est plutôt le pyromane qui se doit d’éteindre le feu.. parce que le mouvement étudiant en échappant à tout contrôle nuit à son poulain PKP.

    On repassera pour la grandeur d’âme de ce soixante-huitards qui œuvre activement au sein de la Fondation Lionel Groulx pour voir l’indépendance se réaliser de son vivant..

    Ce qui devrait inquiéter c’est que Landry ait réussi à obtenir 184 signatures « de syndiqués » contre la vingtaine de syndiqués pro-casseurs..

    Cela ne fait que la démonstration du fondement de sa prétention: « Les syndicats? je m’en occupe ».

    Cela en dit long sur le pouvoir qu’il détient sur eux et duquel il compte bien se servir dans l’espoir de voir PKP accéder au poste de PM… et voir enfin le pays à portée de main..

    Et comme le hasard n’existe pas… on peut présumer que c’est dans cette foulée que les 15 membres de divers syndicats aient donné hier leur appui à PKP …. sur une recommandation stratégique de Bernard Landry, peut-être?.

  2. Les boomers égocentriques nostalgiques d’une époque révolue, dont fait partie Bernard Landry, en sont à leurs derniers soubresauts.. et ils sont prêts à tout même à sacrifier les jeunes générations sur l’autel de leurs vanités idéologiques..

    PKP n’est pas d’un genre à plier… Il restera inébranlable dans la mission qu’il s’est donné de faire du Québec un pays. Et la fin justifiera les moyens..

    Il faut être aveugle pour ne pas voir les entorses à la démocratie déjà nombreuses auxquelles se livrent le PQ.. dont le comportement voyou devrait pourtant soulever’ indignation.

    Les attaques vicieuses contre Philippe Couillard font partie d’une campagne de démolition que seuls des politiciens fanatisés peuvent s’absoudre d’y recourir pour parvenir à leurs fins.

    Une cause aussi noble que l’indépendance d’une Nation ne doit pas être soumise aux mêmes règles démocratiques que celles d’un pays duquel on veut se défaire de la tutelle., n’est-ce pas?

    Bernard Landry est celui qui mène le jeu… l’indépendance n’est ni à gauche, ni à droite.. PKP répète ce leitmotiv comme un perroquet.

    Bernard Landry est en train de convaincre ses amis syndiqués social démocrates que dans un Québec indépendant, ils auront tout le loisir de reprendre leurs revendications progressistes.

    Le PQ est en train de jouer l’avenir de nos enfants en utilisant le seul homme d’affaires à voir dans l’indépendance un tremplin pour le Québec.

    Et on tente d’étouffer toutes les critiques sur les qualités de gestionnaire clairement surfaites de PKP.. sans les subventions qui ont renfloué Quebecor la carrière l’homme d’affaires de PKP ne mériterait même pas qu’on s’y attarde.

    Steve Flanagan est en train de peaufiner son image pour encore mieux nous endormir.. mais il ne fera pas long feu que le naturel refera surface..

    Et « just watch » ceux qui se trouveront sur le chemin de l’enfant prodige du Québec.. quand assis sur un siège beaucoup trop grand pour lui..

    ,

  3. Pourquoi donner autant d’attention au has been qu’est Landry? Il cherche à se faire valoir et les gens tombent dans le panneau. Arrêtons de faire le jeu des péquistes!

  4. Note aux commentateurs sur ce blogue. D’abord merci pour vos commentaires. Vous nourrissez mes réflexions et je vous lis tous très attentivement. Cela dit, je rappelle que les gens sont libres d’écrire ce qu’ils veulent bien partager. J’apprécie les arguments de contenu, vos références, vos hyperliens et vos analyses. Ce que je n’apprécie pas, par contre, ce sont les commentaires du genre de celui qui me précède. Personne n’a à juger de ce qui est pertinent ou pas ici. J’encourage donc la liberté des opinions et aimerais bien qu’on la respecte. Merci.

  5. Justement Landry ne cherche pas tant à se faire valoir qu’à s’activer dans les coulisses du PQ dans le but de faire élire PKP. Ce sont les journalistes qui font le jeu des péquistes..

    Le déni en aveugle certain.. Cela n’empêchera pas le PQ d’étendre son pouvoir en asservissant de plus en plus de membres de la classe journalistique, artistique, sportive, écologiste et syndicaliste..

    Et la convergence médiatique de Quebecor est mise à contribution dans cette entreprise de sabotage du modèle « opprimant » canadien endossé par les méchants fédéralistes capitalistes néo-libéraux, ces colonisés à la solde de la finance.

    On assiste en ce moment à une dégradation jamais égalée de la politique québécoise. Des chats de ruelles.. voilà comment l’opposition se comporte…

    Un parlement en mutation vers un parlement à l’italienne dirigé par un oligarque??

  6. Joanne, je ne sais pas si vous faites référence à mon commentaire ou à celui d’Hélène, mais si c’est au miens, j’avoue que je ne comprends pas. Mon point est pourtant valide: tant que la droite au Québec va perdre son temps sur toutes les inepties colportées par le moindre gauchiste, nous n’irons nul part. C’est qui qui prend les décisions depuis 15 ans? C’est pas pkp, c’est pas Landry, c’est pas Khadir. À un moment donné, faut se sortir la tête du sable.

    • Dans ce cas-ci, je faisais référence à votre commentaire. Je vais tenter d’être plus claire encore. Laissez faire et dire ce que les gens veulent exprimer. « La droite », ça n’existe pas. Ce sont des gens qui s’expriment. Ça devient un peu lassant et très très répétitif de se faire qualifier d’autruches. Exprimez votre opinion et laissez les autres exprimer les leurs. Les gens se feront leur tête eux-mêmes. Merci. Si les gens qui commentent ici vous exaspèrent, vous savez ce que vous avez à faire.

    • Hugo,
      Ça fait trois fois depuis une semaine que j’écris que ce blogue est devenu un blogue du PLQ…Ce blogue se voulait intéressant et éducatif quand il était indépendant et parlait de centre gauche et centre droite. Maintenant, 3 commentaires sur 5 proviennent toujours de la même personne et c’est la phobie PKP, PKP, PKP,, PKP PKP, PKP,,,, PKP. Je crois que Mme Marcotte s’est laissé influencer par cette personne et j’en suis déçu. J’aime les libre -penseurs(ses), mais pas les phobiques. …On semble oublier cependant que dans les 5 candidats à la chefferie du PQ c’est peut-être le moins pire. Préfèrerait-on les extra gauchistes Ouellet ou Céré ??? De toute façon, ce n’est pas mon parti et qui que ce soit qui sera élu chef, je ne voterai pas pour le PQ à la prochaine élection….En terminant, Hugo, je trouve votre commentaire sur Bernard Landry acceptable et je ne comprends pas pourquoi Mme Marcotte réagit de cette façon. Votre commentaire n’est rien si l’on compare ceux qui sont véhiculés sur PKP et les autres partis,,,,, excepté le PLQ, toujours par la même personne.. Qu’est-ce qui se passe ??? J’espère, Hugo, que vous ne quitterez pas ce blogue, car je trouve que vos commentaires sont des plus intéressants et véridiques, même si ça offusque certaines personnes…..

    • Les commentaires de Hugo sont effectivement intéressants lorsqu’il amène des arguments. Je l’encourage dans ce sens. Pour ce qui est de juger des commentaires des autres, on va laisser les gens en juger.

  7. Qui fait tout pour que les décisions ne se prennent pas au Québec?

    L’opposition partisane dont l’obstruction aux moindres gestes posés par le PLQ se retrouve renforcée par une couverture tout autant partisane de la part des journalistes.

    J’aime l’attitude du PLQ qui persiste à réagir à la provocation avec classe..

    Que l’on aime ou pas ce parti, une chose certaine c’est qu’il est inspirant en ce qui a trait au respect du décorum à l’assemblée Nationale.

    Je crois que c’est justement la perception qui commence à s’installer d’un PLQ qui a vraiment à cœur l’intérêt des citoyens qui pourrait devenir un obstacle infranchissable pour l’opposition dont sa fin partisane est clairement tout ce qui compte.

    Un peuple mature se devrait de serrer les rangs dans les dossiers aux conséquences déterminantes pour son avenir.

    On n’en n’est vraiment pas rendus là!

  8. Le fractionnement du mouvement:
    En 2012, ca semblait un front uni des syndicats, du PQ, ( la vague « douce ») associé a Québec solidaire et aux anarchistes-marxistes (la vague « Dure »)
    En 2015, les syndicats se sont retirés …. laissant le Parti Québécois en fort mauvaise posture stratégique; soit ils s’associent au gouvernement élue, soit ils s’associent aux anarchistes-marxistes!

    En 2012 le PQ avait réussi a manipuler le mouvement pour se faire élire
    En 2015 , c’est Québec-Solidaire qui vole la place du PQ

    L’élite bourgeoise Péquiste se fait tasser de la FEUQ (désaffiliation) de L’ASSE (by by Camille)

    L’intervention bizarre de Bernard Landry (qui associe le mouvement étudiant au nationalisme) montre la supercherie et la manipulation que le PQ visait en 2012; LA RECUPERATION pour soi! !

  9. Je n’aurais su mieux dire..

    La récupération pour soi de la part de soixante-huitards endoctrinés aux dogmes d’un nationalisme dogmatique d’une autre époque

    Ils traitent avec condescendance les jeunes d’aujourd’hui.. une jeunesse bien moins allumée et idéaliste qu’aura été la leur.. ils reprennent le bâton de pellerin pour éduquer cette jeunesse dure de comprenure.

    Mario Roy, journaliste auteur, a écrit sur Twitter un texte tellement pertinent adressé à ces intellectuels qui refusent de lâcher prise tout en sachant que leur cause tourne à vide..

    Le contrôle des esprits étudiants par cette bien-pensance leur a échappé.. ils sont dans le déni.. le monde a évolué et les défis du monde moderne les dépassent. Ils sont en réaction…

    Faisant partie de la génération des boomers je ne trouve guère édifiant ce comportement égocentrique qui prive les jeunes de la sagesse qu’ils devraient attendre de leurs aînés..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s