20 réflexions sur “Chronique à Maurais Live: Le quiz PKP

  1. Hors sujet.. Michel Hébert fait dans la diversion en pondant un texte sur « La vanité libérale.. »

    ..cela l’exempte d’en écrire un sur « le mépris Québecor » envers la région de Québec dans le dossier de l’amphithéâtre, peut-être..

    C’est pathétique de voir les animateurs de radio devoir cacher leur déception et continuer dans le déni.. ils se sont faits roulés dans la farine… et en redemandent..

    La planète Québec en folie..

    .

  2. PKP reçoit l’appui de Marcel Tessier, historien, qui le compare à rien de moins qu’au Curé Labelle! ..

    Tessier soupçonne PKP d’avoir choisi le comté de St-Jérôme inspiré par ce personnage historique. Et PKP de reprendre la vidéo..

    Rien pour espérer voir PKP retrouver ses esprits.

  3. Ils sont forts chez Quebecor.. les citoyens de la région de Québec se retrouvent piégés.

    Les « fans » des Nordiques se défoulaient hier sur les médias sociaux.. et le mot « boycott » du match d’ouverture par le Canadien circulait.. mais par ce geste ce sont les contribuables qui auraient à en assumer les conséquences.

    On n’a plus le choix, s’il nous reste encore un peu de fierté à préserver, c’est d’éviter de se retrouver avec un éléphant blanc.

    En passant.. un autre exemple du sort qui est réservé à ceux qui se mettent en travers du chemin de PKP.. Après Jean-François Lysée, c’est au tour de Bernard Drainville de devoir plier l’échine..

    PKP deviendra chef du PQ et les péquistes veilleront au grain pour que PKP n’ait pas à défendre la légitimité de ses prétentions à diriger le Québec… Tenons-nous le pour dit!

  4. La Caisse de dépôts aurait tenté de former un consortium d’entreprises du Québec Inc.. »dont Québecor ».. laquelle offre aurait été déclinée devant les risques que représentaient un investissement d’une telle ampleur.

    Et le député de St-Jérôme avec le sens de l’éthique qu’on lui connaît a accusé le Gouvernement Couillard d’avoir laissé un fleuron québécois être vendu à l’étranger!!…

    Et depuis les médias Quebecor y vont de leurs prédictions de voir le Siège Social du CDS quitter le Québec..

    Autant de malhonnêteté dépasse l’entendement..

    • Pas fou comme raisonnement. C’est « quitte ou double » comme dit Denis. Tout ou rien. Impossible de prévoir, au moment où on se parle, la réaction du grand nombre. La population souffrira-t-elle d’aveuglement volontaire comme les partisans du PQ? Ou mettra-t-elle fin au Parti québécois une fois pour toute? PKP tiendra-t-il bon jusqu’en 2018? Le PQ implosera-t-il d’ici là? C’est ce qu’on verra mais en attendant, les trois prochaines années vont permettre aux gens de vraiment voir PKP en action et de se faire une idée. Pour l’économie du Québec, rien de bon à avoir un tel personnage à la tête du Parti de l’Opposition officielle: instabilité, controverses, manque de hauteur, etc.

  5. Qui décide d’un chef de parti? Jean Marc Léger. Qui décide d’un chef de pays? Jean Marc Léger..

    C’est très troublant de voir comment certains ont réussi à pervertir la politique au Québec..

    La fin justifie les moyens.. rien pour se grandir en tout cas!

  6. Bernard Drainville a pris une décision pragmatique… Simon Bovet

    Un accommodement raisonnable Denise Bombardier..

    La complicité des journalistes avec le PQ est à vomir.

    La peur, le régime de la peur est déjà en place..

    Bernard Drainville s’est laissé tordre les bras.. Il est ébranlé.. il a dit clairement que ses attaques contre PKP lui avaient coûté cher.

    Et les journalistes peinent à cacher leur satisfaction.

    Ce visage du Québec est tellement laid que pour la première fois de ma vie j’ai honte d’être québécoise..

    Je crains que les voix jusque là dissidentes se taisent…

    La victoire de la pensée unique et un retour de la censure.

    Quel beau gâchis!

  7. Où ça Hélène que B. Drainville dit que ses attaques lui ont coûté cher ??? Je sais que certains ont dit qu’il avait poussé fort lors du dernier débat mais ces attaques étaient dirigés autant sur Cloutier que Péladeau ! Il a seulement décidé suite au sondage de jeter la serviette et de négocier sa place dans un gouvernement Péladeau.

    Je pense que PKP sera donc le chef du PQ et que le PQ a sa dernière chance de faire la souveraineté. Pierre Karl Péladeau devra convaincre un certains nombre des jeunes et des immigrants pour réussir à gagner le troisième et dernier référendum. Pierre Bourgeault avait déjà dit que le troisième devrait être le dernier car à un certain moment il faut passer à autre chose et éviter de devenir ridicule. Ce sera PKP qui aura donc la possibilité de réaliser ce projet ou de l’enterrer.

    Est-ce que M. Harper va proposer au Québec un beau risque pour éviter la séparation du Québec ? C’est à voir! Aux fédéralistes du Québec de faire leur travail auprès du reste du Canada dans ce sens. Mais au fond, Est-ce que le reste du Canada ne serait pas en partie content de voir le Québec quitté et se débarrasser de nous et de nos demandes de transferts de pouvoirs et de reconnaissances ? Le Canada et le Québec pourrait donc se développer chacun de leur côté et réorganiser leur système politique respectif selon leurs intérêts propre.

    C’est au Parti Québécois et à tous le mouvement souverainiste de faire la démonstration qu’un Québec indépendant est non seulement viable ce qui a été admis par plusieurs fédéralistes mais que ce nouveau pays sera mieux pour le Peuple Québécois à long terme.

    Je pense que la prochaine élection sera déterminante et définitive dans ce sens, elle sera vraiment référendaire. La dernière ne le fut pas vraiment étant donné que le PQ n’avait pas publié son livre blanc et que madame Marois patinait sur la question lors des débats et de la dernière campagne. Fini l’ambiguité maintenant le discours doit être clair comme il le fut en Écosse.

  8. Je pense aussi que dans ce contexte Stephen Harper un brillant stratège politique pourrait s’il veut régler une fois pour toute la question nationale et garder le Québec dans le Canada profiter de sa réélection pour s’assoir avec le premier ministre fédéraliste du Québec P. Couillard et reconnaître les demandes traditionnelles du Québec en matière de constitution en échange d’une réforme ou abolition du sénat, des demandes constitutionnelles des nations autochtones et une nouvelle entente avec les provinces sur la loi canadienne sur la santé et la péréquation. Il serait sans doute très heureux de passer à l’histoire comme celui qui aurait régler la question nationale Québec-Canada. Stephen Harper a reconnu par une motion la nation québécois et il pourrait nous surprendre en réglant son statut dans la constitution.

    On sait que la santé va peser de plus en plus lourd de façon catastrophique sur les finances des provinces si rien ne change et que l’actuel loi canadienne sur la santé devra soit être modifié vers plus de privé, la fin de la gratuité ou que le fédéral devra transférer plus d’argent en santé pour assurer la viabilité de l’assurance-maladie dans chaque province. La péréquation fait aussi beaucoup de frustration un peu partout et il faudra repenser la formule pour que le régime soit intéressant pour toutes les provinces et pas un frein au développement de richesses.

    Dans ce contexte là, le Parti Québécois s’écroulerait avant la prochaine élection si M. Harper et M. Couillard réglaient les demandes traditionnelles du Québec avec une entente satisfaisante pour tout le Québec. PKP quitterait la politique pour retourner chez Quebecor.

  9. Rumeur que Bernard Drainville quittera la politique prochainement selon Choi X FM !

    Aussi Martine Ouellet irait avec Québec Solidaire suite à une expulsion par PKP ou une mésentente qui viendrait entre les deux camps.

    Alexandre Cloutier serait le vice-premier ministre ou à un autre poste de 2e !

  10. Autre rumeur : selon Vincent Marissal : Julie Snyder va organiser un gros show vers le 8 mai
    avec un manifeste de 101 noms connus en appui à PKP , mais qu’elle aurait des difficultés
    à les convaincre : ils ne veulent pas tous s’afficher, mais elle va mettre de la pression
    pour les convaincre.( est-ce du chantage ? )
    Je pense qu’ils n’auront pas le choix de signer vu la position de Mme Snyder chez Québecor
    Une chance qu’elle ne voulait pas s’impliquer en politique!!!
    Les autres candidats ne doivent pas trop aimer cela…

  11. Jean Claude, c’est dans le cadre de la conférence de presse que j’ai entendu Bernard Dainville dire que son « agressivité » envers PKP dans le débat de jeudi dernier lui avait coûté cher.

    Suite à la conférence il a retrouvé sa femme et ils se sont enlacés visiblement défaits tous les deux.

    Je regrette mais si un jour la souveraineté s’avérait la solution pour le Québec ce n’est pas sur une supercherie quelle prendrait forme.

    Vous aimez la méthode autoritaire utilisée par le PQ pour faire taire les Lysée et Dainville? Eh! bien vous avez là un aperçu de comment il se comporteront avec tous ceux qui oseront se mettre en travers de leur chemin.

    Et avec le pouvoir de convergence entre les mains du chef de l’opposition, Philippe Couillard n’en a pas fini avec les attaques diffamatoires..

    Ce sont des fanatiques dont l’exaltation embrouille l’esprit et qui n’ont que faire des règles. Par exemple, Richard Le Hir est derrière tout le boucan suscité par le décolleté de l’avocate Goldwater.. cette avocate qui, tiens donc, défend la jeune musulmane Dalila..

    PKP reçoit l’appui des pamphlétaires anti fédéralistes qui sévissent sur vigile.net.. dont Le Hir.. il reçoit l’appui des felquistes Rose et Lanctôt…

    Je ne comprends vraiment pas l’aveuglement des Québécois.. Le comportement voyou du PQ est renversant.. Et on tolère toute cette fumisterie.

    Ils ont réussi à mettre dans l’esprit des Québécois que faire la souveraineté c’est simpliste..

    D’abord le Québec endetté n’en a pas les moyens et lancer une société, qui n’a aucun sens du sacrifice, dans une aventure aussi périlleuse est complètement irresponsable.

    Le Canada n’est pas le goulag.. René Levesque était un grand démocrate. Jamais il n’aurait consenti de risquer l’indépendance sans l’assentiment de la majorité des Québécois.

    Le PQ, même avec PKP, ne réussira jamais à obtenir plus de 50%.. l’Écosse et la Catalogne ont dû s’astreindre à des règles autrement plus strictes que celles qui prévalent au Canada..

    Les économies canadienne et américaine sont intereliées. Vous pensez sérieusement que les USA et même l’Europe verraient d’un bon œil la désagrégation d’un pays partenaire tel le Canada??

    En cette époque de turbulence, le moment est bien mal choisi pour les grands ensembles de l’Occident tels le Canada, les USA et l’Union européenne de se fragiliser face aux puissantes émergentes telles l’Inde et la Chine en raison d’idéologies nationalistes.

    Le projet souveraineté québécois a dégénéré en orgueil malsain..

    Peut-être qu’un jour le Canada évoluera vers un régime politique différent mais ce pays a des assises trop solides pour laisser un tel changement s’installer de façon précipité par un groupuscule d’illuminés égocentriques qui jouent délibérément l’avenir des jeunes générations.

  12. Hélène, merci pour votre réponse à ma question en haut ! Cependant, pas de souveraineté sans l’approbation du peuple québécois. C’est le défi du PQ de convaincre une majorité. S’il échoue, on passe à autre chose. La seule mutinerie que le pq peut faire, c’est entre ces miitants. Bonne soirée!

  13. Finalement, Drainville a « choké »…

    D’ailleurs, excellente chronique de Michel David sur cette poltronnerie:

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/438145/rectificatif

    Le « timing » du démagogue Drainville est plutôt discutable vu que La Presse d’aujourd’hui nous informe que PKP serait en perte de vitesse. M’enfin… On verra.

    Je crois personnellement qu’au fur et à mesure que le temps passera, que le sauveur péquiste du moment deviendra de plus en plus imbuvable et détestable (il a déjà une bonne avance dans ce domaine!) et que malgré tous les efforts de marketing de Québécor et de Julie pour le rendre cohérent et charismatique, qu’il sera probablement le grand fossoyeur du PQ.

    Lorsque les sondages seront en sa défaveur, on verra probablement toute la basse-cour péquiste, qui jusqu’à maintenant a complètement trahi ses principes pour ce veau d’or, sortir de sa tanière et reprendre du service en démantibulant leur chef pour la énième fois.

  14. Il semblerait que le PQ serait une fois de plus en train de s’autopeluredebananiser.. Bernard Landry est devenu le chouchou de Radio Canada..

    Il se voit déjà.. passer à l’Histoire.. Il aura été plus avisé que Parizeau en voyant dans PKP le Messie tant attendu. Du moins, c’est la perception que laisse la fébrilité qu’il peine à cacher.

    Mais en contrepartie certains chroniqueurs, tel Vincent Marissa, parle tout haut des aberrations auxquelles se livrent Julie Snyder.

    L’effet négatif de PKP sur Quebecor devient de plus en plus difficile à cacher.. une désaffection au JDQ,, lequel journal par stratégie partisane, s’éloigne de plus en plus de la clientèle qui a fait son succès..

    Pas certaine que les Josée Legault, Mathieu Bock Coté, Christian Dufour, entre autres soient la tasse de thé de ce lectorat. Ces chroniqueurs sont clairement en mission.

    La remontée du lectorat du Soleil et la chute de celui du JDQ.. devrait faire réfléchir le CA de Québecor

    Ajouté le sondage de ce matin qui remet les pendules à l’heure.. les Québécois n’ont pas cédé au chant des sirènes péquistes..

    • D’accord avec vous Hélène sur le sondage de ce matin qui montre déjà un pq qui baisse par rapport au sondage précédent avec un PKP comme chef alors qu’il n’est même pas encore élu à la tête du PQ. Alexandre Cloutier aurait seulement 1% de moins alors qu’il est moins connu.

      Ce qui pourrait amener des militants à lui donner une chance pour bloquer PKP car une partie des militants péquistes détestent PKP.

      On verra ce que ça va donner à long terme de toute façon avec PKP ou pas à la tête du parti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s