Chronique au 93,3: Bravo au PQ, réfugiés et grève dans le milieu scolaire

Chronique dans le cadre de l’émission Bouchard en parle, du mercredi 9 septembre 2015.

Sujets: Félicitations au PQ (!), campagne électorale au bas Q.I., grève dans le milieu scolaire méritée?

17 réflexions sur “Chronique au 93,3: Bravo au PQ, réfugiés et grève dans le milieu scolaire

  1. Entrevue très intéressante. J’aime beaucoup l’interaction entre vous, Joanne, et Sylvain Bouchard…

    Choisir la dérision est sage.. pas facile de garder la tête froide dans ce Québec en folie.

    PKP ne se mêlera pas des négociations.. Pourquoi pas cette fois-ci?? On se rappelle pourtant son appui aux infirmières?

    Ah! j’oubliais, une filiale de Québecor est en lock out.. Coudon! Il n’avait plus rien à voir avec Québecor, semblait-il? Conflits d’intérêts? Mais non!

    PKP s’en va-t-en guerre. Il va essayer jusqu’en 2018.. Misère…

    Et le retour des Nordiques? Les Québécois vont continuer à être infantilisés encore pendant encore trois ans??

    PKP, plus déterminé que jamais dans sa mission de briser le Canada, nuit au retour des Nordiques et la faiblesse du dollar canadien ne fait plus du marché canadien un marché rentable pour la LNH. (lien sur antagoniste,article dans Washington Post)

    Et ce risque dont les investisseurs sérieux en sont trop conscients pour s’y frotter serait endossé par les contribuables??

    Faut-il être dans les vaps pas à peu près..

    • Je maintiens que ce n’est qu’une question de temps avant que PKP et le PQ appuient les syndicats dans leur revendications. Au fait, ne vous gênez pas de faire vos commentaires positifs à l’animateur. Ça compte! Moi, ça me rassure, en tout cas.

  2. Joanne la mesure de votre talent c’est quand un Vincent Marissal vous qualifie d’intégriste de droite… vous dérangez la bien-pensance..

    Toujours sur PKP.. matières à réflexion: un autre chapitre dans l’histoire de Vidéotron qui pourrait une fois de plus profiter à l’actionnaire majoritaire??

    L’achat par Québécor de 500 millions des actions détenues par la Caisse de dépôt aujourd’hui.. La Caisse de dépôts voit réduire à 19% le pourcentage les actions qu’elle détient encore dans Québecor.

    La Caisse de dépôts se retrouve enrichie des 500 millions que Québecor aurait empruntés pour acquitter ce montant (selon Jeff Fillion).

    Cela expliquerait le ni oui, ni non de Philippe Couillard..

    Serait-ce que la Caisse de dépôts réinvestirait ces 500 millions en partenariat avec Quebecor cette fois-là pour le retour des Nordiques.. un investissement aussi risqué avec l’argent des retraites?

    Le pire c’est que si cela s’avérait, les Québécois, la tête dans leur nuage Nordique, célébrerait cet investissement.

    J’espère me tromper..

  3. Très bonne entrevue avec Sylvain Bouchard : vous faites un duo parfait !!!
    PKP est dans une mauvaise position pour appuyer les syndicats , il ne mérite pas
    de félicitations : comme disait Jean Lapierre à Sylvain : c’est un peu délicat d’aller
    avec la pancarte quand t’as un lock out dans ta propre imprimerie!!! Et pour cette
    raison, je pense que le PQ et PKP ne donneront pas leur appui aux syndicats tant
    qu’il y aura ce lock out.

  4. Joanne, c’est sur Twitter que Vincent Marissa écrivait « Indeed » suite à un commentaire qui vous qualifiait d’intégriste de la droite.. Je n’arrive plus à le retrouver.

    Patrick, la semaine dernière, dans les journaux de PKP, un article, coiffé de la photo du chef indépendantiste catalan, dressait le portrait de la stratégie du chef défait:

    S’activer pour convaincre une majorité et ensuite déclarer l’indépendance envers et contre Madrid.. ce qui inquiéterait le gouvernement central au plus haut point, semble-t-il.

    Quel intérêt aurait cet article pour les citoyens québécois sinon commencer tranquillement à nous préparer à la stratégie que pourrait adopter PKP sous l’inspiration du chef indépendantiste Catalan?

    PKP l’avait rencontré l’an dernier.. Et oui les nationalistes de l’Écosse, de la Catalogne et du Québec se rencontrent et communiquent entre eux.. ce sont des fanatiques.

    Par ailleurs PKP lui-même, hier, dans un discours a cité l’exemple Catalan..(La Presse)

    Quand est-ce qu’on va faire de « l’éléphant dans la pièce » notre priorité. Il faut cesser de lui faire des courbettes pour un retour des Nordiques et refuser son insubordination aux règles de l’Assemblée Nationale..

    Il sera très présent dans la capitale « sous le chapeau de chef d’opposition » parcourant les banlieues avec son bâton de pellerin dans une opération de grande séduction.. Si on poursuit dans notre aveuglément volontaire il va tous nous mettre dans sa p’tite poche.

    Bravo! à François Legault ce matin qui se dit contre l’implication de la Caisse de dépôt..

    Quebecor ville? Est-on en train de se vendre pour un plat de lentilles??.

    Le PLQ, l’éléphant Blanc, aussi économiquement dommageables puissent-ils être ne sauront jamais causer autant de dommages à notre économie que l’oligarque à qui on est en train de donner les clefs de la ville..

    Je n’arrive pas à comprendre que notre Berlusconi en puissance n’ait pas perdu plus de plumes. Ils se jouent de nous et il conserve son « Aura »..

    Trump et PKP sont atteints de la folie des grandeurs.. comment peut-on se laisser entraîner dans un tel cirque? Pour du hockey? Come on!

    • Il répondait en effet à une Linda Garceau qui disait « Look who’s talking ». C’est un dénommé Biz qui a écrit « Joanne Marcotte est devenu une intégriste de droite ».

    • Ma réponse est pour Joanne.

      Je me demande si la personne surnommé « Biz » ne serait-il pas « Biz » qui est membre du groupe Loco Locass?

      Hélène, les nationalistes de l’Écosse et de la Catalogne doivent se distancer des péquistes, ils font plus de tort que de bien à leur cause.

  5. Viens d’entendre la publicité « Les meilleurs collaborateurs se trouvent au FM 93 » leurs noms scandés les uns à la suite des autres, dont le vôtre… Belle brochette, en effet!

    Le FM 93 est devenu la radio parlée incontournable…

    Pas certaine que le virage CHOI reprenne le gallon perdu face au FM 93..

    Les Arthur, Gendron, hameçons populistes pour servir de locomotive à une radio essoufflée? Pas sûre!

  6. Faut-il qu’on nous prenne pour des valises!!..

    PKP met ses actions entre les mains de Marc Béland de la Fondation Lionel Groulx.. Wow! Quebecor inc. est entre bonnes mains séparatistes.

    Minute! quelqu’un quelque part pourrait-il mettre le poing sur la table??

    Julie qui poursuit le gouvernement, PKP qui organise ses pions pour sécuriser ses avoirs jusqu’à sa prise du pouvoir. C’est tellement grossier.. et on accepte ça sans réagir?

    Je lisais le lien de Patrick sur la Catalogne.. Les grosses entreprises ont écrit une lette ouverte aux Catalans pour les prévenir des conséquences de l’indépendance.

    Par contre les petites chambres de commerce se rangeraient derrière le chef indépendantiste.

    Beaucoup de capitaux commencent à sortir de l’Espagne, direction Italie..

    Ça commence à drôlement ressembler à ce qui se passe au Québec.. PKP a mis la Chambre de commerce dans sa petite poche, non? Et que dire des Garneau, Leclerc, Qualinet, invités au mariage.

    Et le gros village, arrivez en ville.. ça suffit de jouer les idiots utiles pour l’enfant prodige québécois.

    Le Québec dans le Canada n’a rien à voir avec la Catalogne..

    On apprenait hier que le Canada occupait le 5ème rang au monde pour la qualité de vie… rien à voir avec l’Espagne..

  7. Désolée! « Claude@ Béland.. et nos bons journalistes qui titre: « Pierre Karl Péladeau tient parole! ».

    Oui mais à sa manière tordue.

    Force est d’admettre qu’on a ce finalement ce qu’on mérite.

  8. Normandeau\Duhaime ce midi vont fouiller le dossier du mandat sans droit de regards donné par PKP à Claude Béland … Enfin, après Michel Hébert, Éric et Nathalie ose sortir du silence complice.. Bravo!

    Je ne suis plus capable d’écouter les émissions de propagande télé..

    Je n’ai pas écouté le panel de RC.. même tasha Keiriddin rentrerait dans le moule??

    On tire à boulet rouges sur Harper, que ce soit dans Infoman , Laflaque et bientôt TLMEP.. Il faut bien faire passer leur Vérité aux gens qui ne sont pas intéressés par les bulletins de nouvelles..

    Les pendules ont été remises à l’heure lors du sondage de ce matin.. qui indique une baisse du NPD et non une dégringolade d’Harper…

    Avis aux médias d’ajuster leur tir.. en visant la mauvaise cible, ils ne font que faire montre de leur incompétence ou pire encore d’une malhonnêteté intellectuelle scandaleuse.

    Après la récupération du drame du petit syrien, voici qu’avec le sondage de ce matin leur supercherie éclate au grand jour.

    Honte! À la classe journalistique québécoise..

  9. Très bon Denis Julien, comme toujours… Je suis contente qu’on puisse l’entendre dans une émission qui n’a pas fini de surprendre..

    Dans ce Québec frileux avec les vrais débats, cette émission arrive à point nommé comme un vent de fraîcheur pour ne pas dire de libération de la parole.

    Qu’est-ce qui vont dire, c’est à cause des autres… il faut se sortir de cette mentalité de perdants.

  10. Hélène, Breaking News ce matin ici sur Sydney Morning Herald , aussi sur National Post entre autres..,, dévoile Abdullah Kurdi le responsable de la contrebande d\humains, et cette declaration faite par une survivante de la tragédie du petit Aylan,, dévoile avoir payé Abdulahh et un autre complice, 10,000$ pour le trajet..alors tous les mensonges du père du pauvre petit noyé et les accusations du NPD (Mulcair)misère il veut ètre PM, et il juge Harper, sans connaitre tous les faits~,,,,,ppffffffffffttttttttt

    http://www.smh.com.au/world/migrant-crisis/aylan-kurdis-father-is-a-people-smuggler-woman-claims-20150911-gjkt2m.html

  11. J’espère que de plus en plus de Québécois vont voir clair dans la stratégie qui rallie toute la classe médiatico-artistique au PQ dans son va-tout pour faire du Québec un pays.

    Régis Labeaume qui fait du chantage devant l’hésitation du PLQ de répondre à son exigence d’accorder plus de pouvoir à la capitale nationale!!.. Le roitelet qui aura réussi à assujettir ses sujets sur un mirage…

    L’équipe de sport que Quebecor convoite fait partie de leur stratégie nationaliste.. La ferveur pour une équipe sportive pour attiser la flamme nationaliste.

    Le rêve du retour des Nordiques est exacerbé délibérément.. Cela s’apparente ni plus ni moins à de la propagande.. Le lavage de cerveau en cours est en train de faire son œuvre. Et on se laisserait « labeautomiser »??

    Je suis de plus en plus convaincue que Labeaume a pour mission de mettre la table pour la capitale nationale de la république du Québec.. Quel effronterie!

    Le clan derrière Péladeau est en train d’appliquer un plan machiavélique visant à provoquer les conditions gagnantes.. Jacques Parizeau avait un jour amené cette solution ultime..

    La p’tite élite québécoise ne s’embarrasse plus d’aucun scrupule pour parvenir à imposer, par la plus abjecte des manipulations des esprits, une vision nationaliste qui frôle le racisme et dans laquelle vision la majorité des citoyens ne se retrouvent pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s