Chronique: Un PM magnat de presse + des garderies universelles nocives?

microMa chronique du mercredi 23 septembre:

  • Un premier ministre magnat de presse: Oui, ce sera possible.
  • Nouvelle étude sur les garderies universelles: Nocives pour les jeunes Québécois?

2 réflexions sur “Chronique: Un PM magnat de presse + des garderies universelles nocives?

  1. Un Premier Ministre d’une province, Magnat de presse c’est possible dans la rfédération canadienne??

    Le fédéral a accepté à la Chambre des Communes le Bloc Québécois, un parti qui n’a pour but que de détruire le Canada..

    A l’étranger on s’est demandé: « Qu’Est-ce qu’ils veulent ces Québécois?? »

    On vit dans une démocratie dans un pays classée en tête de la sécurité et de la qualité de vie de ses habitants.

    L’autonomie du Québec dans la fédération canadienne n’est d’aucune mesure avec celles de l’Écosse et de la Catalogne. Catalans et écossais en pareille situation ne verraient pas l’indépendance comme solution.

    Très bonne entrevue de Sylvain Bouchard avec Marine Le Pen.. Le hic! C’est que la droite réactionnaire souverainiste québécoise n’aurait pu espérer plus belle occasion pour la récupérer.. Ce qu’on ne s’est pas gênés de faire ce matin dans les journaux de Quebecor…

    Je penche plus vers l’opinion énoncée par Antagoniste.. L’invasion musulmane au Canada est montée en épingle.

    Faire du niqab un enjeu électoral ne fera que jeter de l’huile sur le feu.

    Les Martineau et Bock Coté sont morts de rire.. La récupération politique d’un enfant noyé syrien et le jugement de la Cour d’appel sur le niqab aura réussi à relancer le débat identitaire sur lequel ils s’acharnent depuis quelques années déjà.. souffler sur l’islamophobie à la Finkielkraut, à la Seymour va enfin atteindre l’imaginaire des Québécois.

    Pas certaine que ce fut finalement un bon coup pour Sylvain… Une grande naïveté que de mêler Marine Le Pen l’européenne au contexte québécois.

    Je pense que Joanne a entièrement raison de soulever le dossier des CPE… Il faut absolument recentrer le débat sur les vraies problèmes et reprendre nos esprits.. Se laisser entraîner sur le débat identitaire c’est jouer le jeu du PQ..

    Ne serait-on pas en train de se laisser piéger… Voilà que Régis ce matin. sur son Facebook se mouille sur le niqab…Courageux? Opportuniste plutôt?

    • Hélène, avec votre commentaire pour prendre vos distances dans le débat sur le Niqab, j’ai l’impression que vous vous préparez pour une victoire de Justin Trudeau le libéral et que vous défendez la mollesse de Couillard sur le dossier dans laquelle il ne comprend rien, la question du radicalisme et des symboles religieux. L’Intégrisme n’est pas montée en épingle mais un problème mondiale qui menace nos valeurs occidentales et la liberté dans nos pays.

      Harper et Duceppe ont raison dans ce dossier et bonne raison pour un fédéraliste de voter pour Harper qui se méfie lui-même des extrémistes religieux et d’une immigration sans contrôle. On va voir le ballon NPD se dégonfler d’ici l’élection d’octobre selon moi.

      D’accord avec Joanne si le peuple du Québec se donne un chef d’état qui est proprio de médias importants, il le fera en connaissance de cause et cela sera sa volonté.

      Il faut dire une chose au Québec, il y a de nombreux médias grâce à internet pour la diffusion d’information et il y a l’éternel rival des souverainistes le groupe Power Corporation qui fait sa propagande fédéraliste avec la Presse et qui est un empire de 400 milliards de dollars versus Quebecor 9 milliards donc on ne se demandera pas longtemps qui pèse le plus lourd au Québec et auprès de nos politiciens surtout ceux du Parti Libéral du Québec. Donc si les Québécois se donnent PKP comme premier ministre on saura dans quoi on s’embarque et on vivra avec les avantages et inconvénients de cette situation et ceux souverainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s