31 réflexions sur “Chronique: Changement de paradigme en vue avec Justin Trudeau?

  1. La campagne conservatrice s’abîme comme un navire qui fait naufrage. Les conservateurs seront emportés par le tourbillon de l’histoire et ils n’auront qu’eux-mêmes à blâmer. À tant vouloir discréditer les autres, ils n’auront réussi qu’à se disqualifier.a force de cracher en l’air sa te reviens en pleine face.

  2. Les médias partisans québécois torpillent à qui mieux mieux la campagne conservatrice..

    C’est à vomir.

    Attendons voir qui de Harper et des médias recevra le crachat en pleine face.

    Nos médias déshonorent le métier de journaliste.. La plupart des chroniqueurs se prêtent bassement à cette mission de destruction massive.

    Un conseil à tous: boycottons-les. Soyons sélectifs. Ne les laissons pas nous embrouiller l’esprit par leur désinformation.

    Joanne Marcotte les dépasse tous d’une tête.. par la qualité de ses analyses, la maîtrise de ses dossiers et la rigueur rafraîchissante dans ce melting-pot d’opinions malodorantes.

    Le 19 octobre c’est l’esprit éclairé que nous devrons faire notre choix… et dans ce sens, Joanne est une valeur sûre.

  3. Il est trop tôt pour faire un bilan de la campagne car nous n’avons pas encore vu le résultat. Je pense que l’électorat pourrait se braqué entre les libéraux et les conservateurs pour déterminer le gagnant. Qui sait, on pourrait avoir un gouvernement majoritaire si le vote se concentre entre conservateurs et libéraux à travers le Canada. Le NPD pourrait se retrouver marginalisé et au Québec on verra si le Bloc réussit son retour en force avec une douzaine de députés ou non ce qui déterminera son avenir.

    Les gens ne veulent pas retourner en élection dans 2 mois après une aussi longue campagne. Ça n’aurait pas de bon sens. Donc, je pense que les électeurs vont être stratégiques selon qu’ils aiment ou pas le gouvernement Harper. Trudeau ou Harper, c’est cela maintenant la question alors que le NPD s’enfonce.

  4. J’ai voté. M. Justin Trudeau et plus les journaleux de Radio-Tralala, ceux du JDM et JDQ , et vous même , essayer de le descendre , plus ils auront des votes !! J’ai voté PLQ , et PLC , Mulcair , une girouette , le Bloc ( pas sa place au Canada ) , Harper ( oui avant qu’ils critiquent le PLC , d’une façon stupide ces derniers jours ) !! De 1 ) Mr, Trudeau était professeur de français en Colombie Britannique , et en science par la suite!!! Les faux journalistes du Québec , qui détestent le PLQ et le PLC , je ne les écoute plus !!

    Pour la CAQ , vous pouvez passer à un autre parti politique inutile , comme le PQ !!

    PKP , l’a invité à se joindre à son parti initial ( le PQ ), !!

    Il lui manque un petit pas , et ce sera fait !!! ( M. Legault ) un indépendantiste pur et dur !!

  5. A ne pas manquer Éric Salvail ce soir qui reçoit Stephen Harper..

    Stephen Harper est judicieusement sélectif.. On peut se rendre compte qu’il est bien informé sur les rares tribunes québécoises qui ne lui seront pas hostiles avant même qu’il n’ait pu ouvrir la bouche.

    Gilles Duceppe n’avait pas beaucoup apprécié son passage à cette émission.. Trop neutre et bon enfant à son goût.

    Je pense par contre que ce genre d’émission pourrait mettre en valeur un aspect méconnu d’un Stephen Harper plus décontracté.. .

    • Ce sera intéressant de voir M. Harper dans une émission québécoise de divertissement de grande écoute ! Gilles Duceppe s’est fait taquiner sur son absence de sourire la plupart du temps ce qui est vrai. On va voir si M. Harper peut en profiter pour marquer des points au Québec.

    • Je me suis interrogé pendant l’apparition de M. Harper sur ce qui ne marche pas auprès des Québécois et je crois que c’est parce qu’il est réservé et rationnel et non pas un politicien émotif comme Trudeau, Bouchard et Layton. Je ne pense pas que c’est tant que ça ces idées car la gauche au Québec est surtout l’affaire d’une certaines élites, de nombreux artistes et humoristes. Le peuple Québécois est pas une idéologie mais une culture et une langue. Donc, il y a des Québécois de toutes convictions; gauche, centre et droite avec toutes les subtilités, etc.

      On a vu un peu le vrai M. Harper lorsqu’il a parlé de lui, de sa famille et de ses relations avec ses adversaires. Je crois que son côté timide et réservé en public nous empêche de le connaître véritablement. Bravo au fait qu’il est protégé sa famille des yeux du public alors que ses enfants étaient jeunes. C’est la preuve d’un homme qui fait preuve de jugement et de classe. Différent des Justin Trudeau et Péladeau qui utilisent leur famille et conjointes respectives pour se faire du capital politique.

  6. Gilles Duceppe n’a pas su tirer partie de son passage à l’émission d’Éric Salvail.

    Stephen Harper s’est quand à lui prêté de bonne grâce à l’espièglerie de Salvail.

    Éric Salvail mérite des félicitations pour avoir mené une entrevue exempte de toute partisannerie.

    L’accueil chaleureux du public est également à souligner..

    Trudeau a connu une mauvaise journée avec le congédiement du vice-président de sa campagne.

    Je pense que Stephen Harper, qui n’avait vraiment rien « du reptile qui donne froid dans le dos à Lise Ravary », pourrait ce soir avoir marqué des points..

    Certains en voudront certainement à Salvail pour cette occasion donnée à Harper de redorer une image malmenée par les médias, à un moment si crucial de la campagne.

  7. Bon bien Mme Marcotte, ça tire à sa fin pour le règne Harper. Au lieu de regarder quels ont été ses erreurs dans cette défaite, je préfèrerais simplement le remercier pour ses années au pouvoir. Oui, oui, vous avez bien lu, une Québécoise qui remercie ce fils de Satan.🙂 Sans blague, je crois que tout simplement le fait qu’il ait réussi à être le seul politicien que je connaisse depuis 40 ans qui tenait l’essentiel de ses promesses, c’était déjà beaucoup. On n’a qu’à se rappeler ses premières promesses lors de son premier mandat. Avec le nombre de promesses prises par Justin, c’est déjà certain qu’il ne réussira pas à les tenir. Puis, j’aimerais également remercier Harper d’avoir baissé nos taxes et nos impôts. Ce qui a fait en sorte qu’avec lui, tout le monde s’est enrichi encore plus les plus pauvres de la société. Même le Québec s’est enrichi ces dernières années en récupérant le 2 % de taxes allouées pour la baisse de la TPS. Si jamais Justin nous refait le même coup que Chrétien et Martin en montant la taxe ou en coupant les transferts aux provinces, je me demande bien où Coiteux coupera pour balancer le budget du Québec, mais ça on s’en fout pour l’instant. Puis, bien sûr, mais ça on ne l’entend pas au Québec, j’aimerais le remercier d’avoir coupé substantiellement son propre régime de pension en tant que Premier ministre.

  8. Daniel Lavoie qui souhaite la mort de Stephen Harper voilà une belle ordure qui compare M. Harper a des dictateurs comme Duvalier. Manque flagrant de jugement de ce Daniel Lavoie qui a manqué une belle occasion de se taire. Un artiste qu’on devrait se faire le bonheur de boycotter avec plaisir.

    • Je me fais l’avocat du diable en me demandant bien comment Daniel Lavoie réagirerait si on détruisait ses albums en réaction à ce qu’il a dit sur Harper et Duvalier? Il y avait eu des précédents comme le « Disco demolition night » à Chicago en 1979 et un animateur-radio de Los Angeles, Tom Leykis, avait fait de même avec les albums de Cat Stevens en 1988.

      Sinon, on pourrait toujours taquiner les « artistes » en comparant PKP à Duvalier.😉

    • Pas détruire de disque, juste boycotter, c’est-à-dire, ne pas acheter ses disques à l’avenir.
      Bonne soirée Stéphane !

    • « Pas détruire de disque, juste boycotter, c’est-à-dire, ne pas acheter ses disques à l’avenir.
      Bonne soirée Stéphane! »

      Il est vrai que détruire des disques, c’est pousser pas mal fort quoique il fut un moment où j’avais du fun à regarder Claude Rajotte détruire des CD à l’émission « Le cimetière des CD » à Musique Plus. Outre le boycot, ceux qui ont déjà ses CD (ou même encore ses casettes), on pourrait les vendre pour pas cher au marchés aux puces ou sur Ebay (ou même les donner).

      On pourrait aussi faire rafraichir la mémoire à Daniel Lavoie et lui faire remémorer son passage à l’émission « General hospital » diffusé sur le réseau ABC où il chantait dans la langue de Shakespeare.

      Et d’autres dictateurs comme Fidel et Raul Castro, Pol Pot, Chavez, Maduro et Robert Mugabe sont plus proche de baby doc Duvalier que Reagan et Harper.

  9. Bravo! À Dominique Maurais pour sa chronique en ce 18 octobre « La sale campagne »

    Il dénonce avec justesse la propagande syndicale et celle de Radio-Canada.. C’est déjà cela..

    Mais faut-il se surprendre qu’il omette de viser le PQ

    Car c’est bien ce triumvirat qui s’est acharné à diaboliser Harper..

    PKP souhaiterait-il l’élection de Harper?? Je me demande si Dominique Maurais s’est même posé la question..

  10. Stéphane, Bryan Breguet. « Too close to call » « The remarkable convergence of polls… »

    Bryan Breguet note une étrange convergence dans les résultats et ce, toutes méthodes confondues..

    Et si les citoyens profitaient de cette élection pour leur fermer le clapet à ces manipulateurs d’opinions publiques..

    On se croise les doigts…

  11. Malheureusement cela n’arrivera pas Hélène, selon les analystes des Coulisses du Pouvoir
    70% de la population est contre M. Harper : on veut du changement…

    J’ai même entendu certains analystes dirent ( dans un autre média ) que l’on aurait un
    gouvernement libéral majoritaire!!! Si les libéraux ont le pouvoir, il va y avoir au moins
    un effet bénéfique : les médias vont arrêter de diaboliser S.Harper : ils vont sûrement
    en trouver un autre, et j’ai des doutes que cela soit Justin qu’ils ont glorifiés toute la
    semaine à Radio-Canada…Aucun point négatif à Justin , M. Harper lui en avait
    beaucoup, beaucoup…
    Stéphan Harper sera apprécié quand il ne sera plus là, mais il sera trop tard.

    • Radio-Canada a gagné sa mission anti-Harper : il faut croire que les Canadiens
      aiment les déficits, la drogue, le niqab, les migrants en grandes quantités.
      Ils aiment aussi l’insécurité et les grosses promesses…
      Les pauvres vont maintenant espérer devenir riches avec Trudeau,et la classe
      moyenne s’enrichir davantage : de toute beauté, tout le monde va être heureux
      à partir de maintenant.avec notre Robin des Bois….

  12. Nos trois analystes de la campagne font le post mortem TLMEP de l’élection qui n’a pas encore eu lieu!!. C’est honteux!

    Chantal Hébert se dit « triste » de voir la stratégie à la « The Price Is right » utilisée pour « sa sortie » de la politique de Stephen Harper, lui si intelligent, lui concède-t-elle avec une condescendance certaine…

    Et Tasha qui pourtant a voté PCC, a été plus que décevante ce soir. Elle acquiesçait aux opinions combien « avisées » des Hébert et Legault.

    C’est drôle, mais moi, ce que je trouve « pathétique » c’est la projection qu’a fait la classe journalistique de « leur haine viscérale » contre Harper sur les citoyens.

    Les citoyens ont une occasion unique de démontrer leur écoeurement face à la déferlente de désinformation qui a piraté cette campagne..

    Le mépris des citoyens, ce sont les journalistes qui en s’en sont rendus coupables..

    Demain, donnons une leçon aux médias.

    Non ils ne savent pas ce qui est bon pour nous. C’est ce qui est bon pour eux qui les guide…

    On est assez grands pour se faire nos propres opinions. Et demain, soyons lucides, ne suivons pas les pelleteux de nuages..

  13. J’ai vu la fin de tout le monde en parle avec les 3 journalistes anti-Harper. Dans le cas, de Tasha Kheriddin, je ne suis pas certain à 100% s’il est conservatrice ou libéral. Josée Legault est une gauchiste connu et elle n’élève pas tellement le débat la plupart du temps. Depuis quelques années, je ne la trouve pas très bonne dans ses opinions. Pour Chantal Hébert, je me rappelle qu’elle avait calé Mario Dumont à son passage à TLMP il y a pas mal d’années de cela et qu’elle méprise les gens de droite.

    J’ai voté Bloc par anticipation il y a quelques semaines mais avec la tournure des événements, je commence à regretter de ne pas avoir attendu et d’avoir appuyé les Conservateurs pour bloquer Justin Trudeau qui va probablement être élu demain soir. Le Bloc risque de se ridiculiser s’il ne fait pas élire son chef et une douzaine de députés et deviendra inutile. On verra demain pour M. Duceppe qui a fait une assez bonne campagne et a été efficace dans les débats.
    M. Duceppe est un bon politicien et aurait pu être le chef du PQ s’il avait voulu.

  14. Les médias, Radio-Canada en tête vont probablement gagner leur élection et leur pari de se débarrasser de Harper… Pour le moment fini les coupures à R-C. Grand bien leur fasse, mais un agenda socialiste à ce point de notre histoire sera comme un poison mortel pour notre économie. Le retour du balancier n’en sera qui pire en fait ça pourrait bien ressembler à une grosse boule de démolition.

  15. National Post, Octobre 14, 2015 Tasha Kheiriddin. « Why I voted Conservative »

    « The tories are going the right things even if they sometimes go about them the wrong way ».

    « My spouse voted Conservative, as did I, in last weekend’s advance poll ».

    Voilà pourquoi mes attentes sur la présence de Tasha dans le panel de TLMEP ont été déçues.

    Dans les journaux de Quebecor aujourd’hui, les propos tenus par Jeff Fillion sur sa page Facebook lui valent un article!!

    Fillion n’a pourtant écrit ce que tout le monde pense de Justin Trudeau.. A quoi jouent les médias de Québecor?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s