15 réflexions sur “Chronique: Un régime de terreur et d’intimidation dans les radios de Québec?

  1. Plutôt que de perdre leur temps à commenter ce rapport débile, les radios de Québec devraient demander des comptes à Couillard et sa bande de suiveux. Bientôt deux ans qu’ils sont là, et toujours pas de réformes dignes de ce nom. On est encore pogné avec un gouvernement qui subventionne, qui plaie aux écolos, et qui n’est pas capable de mettre les syndicats a leur place. Perdre du temps avec la Payette ne fera pas bouger les choses.

    • Plutôt que de dire aux autres sur quoi écrire et commenter, je t’invite à le faire Hugo. Ceci est le dernier commentaire de ce style que je vais approuver sur mon blogue. Très lassant, à la longue.

    • Je me range derriere Hugo cette fois. Trop d’attention accordée a une frustrée qui a pondu un rapport digne d’un eleve du secondaire 5. De toute facon, un des gros probleme au Quebec est l’attention demesurée accordée à nos pitoyables politiciens sur des sujets trop souvent insignifiants (Theriault, Payette, Peladeau et combien d’autre). Les libereaux depensent comme des fous et pour moi ca merite bien davantage d’attention qu’un rapport pequiste biaisés au max. La pseudo austerité est une fumisterie. PQ et PLQ meme gang de depenseux irresponsable et aucune alternative. Peu pas etre plus foutus que ca. Une chance, avec Justin on vas pouvoir se geler legalement bientot et ainsi atteindre ce niveau de finalité si chère a Mr Bachand. Ceci etant dit, je te reproche rien a toi Johanne car tes sujets sont variés et tes analyses etoffés contrairement aux medias complaisants que l’on connait tous. En passant, une Tasha Kheiriddin au cote de Mr Harper lors de la derniere campagne aurais été très winner selon moi. Mais bon, facile a dire après…

  2. Les esprits libres n’ont jamais eu la cote avec la bien-pensance québécoise..

    Un des premiers à avoir été évacué de l’Histoire fut Jean-Charles Harvey. Son livre « Les demi-civilisés » fut l’objet de diabolisation au même titre que le sont les radios de Québec en 2015.

    Comment la pérennité d’une telle mentalité rétrograde a-t-elle pu être assurée? Par le contrôle serré exercé par cette caste, disciples de Lionel Groulx, qui a veillé au grain pour que soit propagée leur « Vérité ».

    L’intelligentsia indépendantiste méprise la plèbe.. L’accès à l’éducation pour tous n’a été finalement concédé au Québec qu’au début des années1950.

    L’ère informatique signe la fin de la pensée unique…. La censure n’est plus applicable.. Et ils sont en panique..

    Le flair politique des citoyens de la région de Québec leur est insupportable..

  3. J’ai lu la biographie de Jean-Charles Harvey il y a un bout de temps et il faut avouer qu’en plus d’être très intéressant j’ai trouvé ça très édifiant. On en apprend beaucoup sur le grand NOUS collectif.
    Il y en a encore beaucoup qui prennent leurs opinions pour des vérités universelles.
    Souhaitons qu’à toutes les époques on ait des Jean-Charles Harvey.

  4. Pendant ce temps les célébrations de l’arrivée du gouvernement de Justin Trudeau se poursuivent à Radio-canada et à La Presse…

  5. Quelle perte d’énergie, de temps et de notre argent pour encourager une personne frustrée….Certains blogueurs de ce site se lamentent continuellement que les médias de gauche influencent les votes; possiblement vrai, mais, soyons honnêtes, on doit admettre que les médias de droite ont la même influence….

  6. J’avoue ne pas avoir lu  » les demi-civilisés » car je ne suis pas amateur de romans. J’ai bien apprécié la biographie de J-C Harvey et les luttes qu’il a mené contre les élites de son époque.

  7. Un jour l’élite québécoise sera guérie de son passé, ce jour-là peut-être on réhabilitera Jean-Charles Harvey…

    Yves La vertu a écrit: Jean-Charles Harvey « Le combattant.. Harvey a été un précurseur de la révolution tranquille.

    Il avait écrit de nombreux articles dans Le Soleil pour dénoncer la sympathie de l’Élite québécoise témoignée envers Pétain et Mussolini. Il donnait son appui à la résistance de De Gaulle..

    Le temps lui a donné raison.. Notre Élite québécoise (le clergé et le Devoir) n’a trouvé d’autres moyens, pour se sauver la face, que d’utiliser son pouvoir pour diaboliser Jean-Charles Harvey et l’évacuer de l’Histoire pour se sauver la face.

    Des relents de la mentalité de cette époque persistent toujours en 2015 chez l’intelligentsia québécoise ..
    Dominique Payette en est la preuve…

    PS Feu André Laurendeau, éditeur du Devoir, à cette époque,est le beau-père d’Anne-Marie Dussault!

  8. La réconciliation Quebecor\Radio Canada semble battre de l’aile.

    Une polarisation médiatique de dessine clairement..

    Pendant qu’à RC c’est la Trudeaumanie, les chroniqueurs de Quebecor, quant à eux, tirent déjà à boulets rouges sur Justin Trudeau et en même temps sur Couillard.. le fédéralisme décomplexé qui apparaît dans le paysage politique québécois va à l’encontre de la vision séparatiste de leur Boss…

    Il faudra restés vigilants! PKP ne rêve que d’un CRTQ pour sa République du Québec et en même temps pour les intérêts de Québecor..

    Il est en campagne de séduction de la région de Québec… Il n’allait pas se ranger derrière le rapport Payette alors qu’il se sert des radios de Québec, de CHOI en particulier, pour parvenir à ses fins..

    Et pendant ce temps, François Legault, quant à lui, est en campagne de séduction nationaliste dans le 450..

    Chose certaine les plaques tectoniques bougent dans le paysage politique québécois et canadien..

    La francophonie réunit à Québec il y a quelques jours, qui rétablit les liens avec les francophones des autres provinces, « ces trois tondus et un pelé », dixit les séparatistes, n’a rien pour rendre ces derniers de bonne humeur.

    Je pense que les citoyens vont sortir gagnants de ce transfert des débats vers la scène politique canadienne.. Le statu quo du repli sur soi se retrouve confondu..

    Si Justin Trudeau se plante, la bonne nouvelle c’est que le PCC est en train de faire le post mortem de sa défaite.. Ce que le PQ n’est jamais arrivé à faire.

    Et dans 4 ans, la droite se retrouvera avec un PCC qui aura grandi de ses erreurs.

    Rien de tel, malheureusement, ne se profile pour le Québec. A voir aller le PQ et la CAQ, on n’aura d’autres choix que de réélire le PLQ..

    • « l faudra restés vigilants! PKP ne rêve que d’un CRTQ pour sa République du Québec et en même temps pour les intérêts de Québecor. »

      La création d’un CRTQ est une raison parmi tant d’autres que Dominique Payette ne veut pas l’admettre quand elle explique la déconfiture du PQ. Le CRTQ est une des trappes à souris qui nous attends dans la « cage à homards » de Parizeau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s