Relativisme culturel: la « tolérance » qui nous tue

Pour écouter ma chronique à Bouchard en parler, cliquez ici – Ce début d’année 2016 est pénible. Si jusqu’à présent, nous étions indifférents, ou plutôt ignorants de ce qui se passait au loin, en dehors de notre cocon douillet et confortable, les premiers jours de 2016 nous choquent et nous fendent le coeur de tristesse et d’effroi.

Il y a eu les agressions de masse à Cologne en Allemagne la veille du jour de l’An. De peine et de misère, les informations ont coulé. On a appris plus tard que les autorités politiques et policières tentaient de faire taire la nouvelle. Surprenant? Non. Les autorités suédoises avaient fait la même chose l’année précédente: garder sous silence des agressions sexuelles perpétrées par des immigrants. « Il aurait été irresponsable d’avoir parlé, selon le « Conseil de Stockholm » et les organisateurs d’un festival« . (lire ceci).

Agressions et viols de masse, collectifs, de groupe, appelez ça comme vous voulez en français, c’est avec une profonde consternation qu’on apprend ensuite que le phénomène est si fréquent et « culturel » dans les sociétés arabes qu’il porte un nom: « Taharrush« , le jeu du viol, un « game rape » et cette culture du viol est maintenant en Occident. (Lire ceci et écoutez également ceci et ceci)

On aurait pu croire que la ligue des féministes aurait réagi. Mais non. Lorsqu’elles le font, on est confronté à des démonstrations et argumentaires des plus insignifiants qu’il nous soit donné de lire (lire ici Rima Elkouri et Agnès Gruda). Heureusement, on a Tasha Kheiriddin qui nous expose qu’en effet, toutes les cultures ne se valent pas lorsqu’il s’agit de la perception et de la place de la femme dans la société. (Lire également Lise Ravary).

Il y a toujours ben des limites au relativisme culturel!

Et puis, il y a eu une succession d’actes terroristes dont celui à Jakarta (Indonésie) et à Ouagadougou (Burkina Faso) qui ont tué des Québécois. Des Québécois bénévoles, partis pour construire une école… En famille… Quelle tristesse et innommable injustice.

J’écoute l’entrevue qu’a donnée Sylvain Bouchard à la mère d’une des victimes, Madame Camille Carrier, et je ne peux même pas m’imaginer la peine qu’elle éprouve. La normalité n’est pas que nos enfants nous précèdent dans la mort. Un tsunami, raconte-t-elle. Un tsunami de peine, oui. Elle a honte, ajoute-t-elle en fin d’entrevue. Honte de constater que Justin Trudeau ne semble pas prendre la menace au sérieux ni vouloir faire contribuer le Canada à l’effort de guerre.

Je ne peux qu’empathiser. On se sent tous impuissants devant ces créatures de terroristes déshumanisées. Et je m’étonne encore des mots qu’utilisent nos politiciens lorsque survient un massacre islamiste de Canadiens, dans ce cas-ci, de Québécois.

« Le bien doit l’emporter sur le mal », nous dit-on d’un ton qui se veut rassurant. Eh bien non. Peut-être que le bien devrait l’emporter sur le mal, mais ces gens sont morts. Ces femmes, filles et fils, mère, père, voisin. Ne voyez-vous pas ce qui se passe en Occident et même dans les pays musulmans? Le bien ne l’emporte pas! Cela n’avance à rien de le prétendre!!! Des islamistes radicaux, ces organisations que vous n’osez pas nommer par leur nom, tuent, massacrent, décapitent tous ceux qui leur résistent, musulmans y compris.

« Ne pas céder devant l’intimidation »? De belles paroles… Mais comment ne pas y songer lorsque votre vie et celles des vôtres en dépendent? Lorsque vos propres autorités politiques et policières vous recommandent de changer votre façon de vous vêtir, de sortir, de fréquenter des lieux festifs?

« Il ne faut jamais faire de compromis sur nos valeurs de liberté, de démocratie et de tolérance », dites-vous. Mais est-ce que ce n’est pas précisément ce que nous faisons? Quand nous décidons de ne plus combattre pour la liberté aux côtés des Kurdes par exemple, au front, face à l’État islamique? Quand nous faisons passer pour un geste de « tolérance » et « d’ouverture » le port d’un niqab à l’assermentation de la citoyenneté canadienne, symbole politique puissant de la soumission de la femme?

Quand on encourage l’existence de Commissions des droits de la personne qui contraignent une école laïque albertaine de dédommager financièrement (!!!) des élèves musulmans à qui on aura fait comprendre que la diversité et le mulculturalisme pratiqués à l’école ne comprenaient pas l’exercice de la prière? Quand on pond, ici au Québec, un projet de loi (PL59) qui à toutes fins pratiques, sanctionnera la critique des religions, notamment celle de l’Islam? (lire Barbara Kay ici ou encore, un de mes blogues sur le sujet ici).

Quand nos autorités sont à l’aise pour dénoncer (avec raison) des actes « haineux et racistes » envers une mosquée mais lamentablement inaptes à exprimer une résolution à combattre, même à nommer le mal qu’on a laissé croître et s’imiscer en Occident dans l’indifférence et avec grande naïveté?

Un premier ministre du Canada n’a pas le droit d’être mal à l’aise. La fonction première d’un gouvernement fédéral est d’assurer la sécurité des siens et de répondre à l’appel lorsqu’elle est mise à mal. « Nous sommes engagés de façon responsable et efficace », nous dit Justin Trudeau. Ça veut dire quoi, ça? Il est où, le plan?

Alors voici. Laissez-moi vous expliquer. On ne veut plus se faire dire qu’il faut « comprendre » cette violence. On suggère également que le mot « tolérance » ou « ouverture » n’ont pas leur place dans un discours aux lendemains de citoyens canadiens qui meurent au bout d’un fusil par des islamistes radicaux.

Parce que voyez-vous, c’est précisément en évitant de nommer les choses, de définir l’ennemi, d’imposer nos lois et notre culture occidentale que vous-mêmes, jetez de l’huile sur le feu. Ne réalisez-vous pas ça?

Non. Toutes les cultures ne sont pas d’égale valeur et bien franchement, votre relativisme culturel nous tue.

En complément: L’islam libéral, de Michel Hébert.

24 réflexions sur “Relativisme culturel: la « tolérance » qui nous tue

  1. Bonjour Mme Johanne

    Quand j’ai lue votre texte, qui est d’une grande vérité, vous avez bien définie le trouble intérieur que nous ressentons avec toutes ses nouvelles d’attaques terroristes, et nous sommes très angoissés par tout ce qui se passe dans le monde, et la, le dernier attentat a tué 6 Québecois, ca ce rapproche vraiment de nous. Ma grande inquiétude c’est que nos politiciens, font les autruches, ne sont pas capable parler D »ISLAM, de terroristes, ne sont pas capables, de dire cet imam preche la haine, cette mosquée, autorise de parler de la charia, de prendre les femmes comme des servantes, ils veulent l’asservir, une arme pour ces islamistes, qui ont agréssés plusieurs femmes en Cologne, il y a eu un procès très recemment, un musulman a violé 10 adolescentes, aucun média en a parler, et ca c’est passer à Montreal Pourquoi ce silence?

    POURQUOI le premier ministre a voté une motion sur Islamophobie, la motion de @Francoise David, vous avez tous votés à l’unamité, sur des sentiments que Mme David vous a fait part, d,une musulmane attaquée, vous auriez pu attendre et réfléchir à cette motion, avant de voter sur un point si important pour notre liberté d’expression, vous voulez tous nous faire taire, et dès qu,on en parle Islamophobie, non ce n’est pas ca, ce sont eux, les radicaux qui ont inventés ces mots, pour nous faire taire, et comme vous etes naif, cette motion ne passe pas, il faut que nos politiciens se tiennent debout, ce n’est pas la peur de l’autre, c’est la peur de nos politiciens qui n’agissent pas , qui n’avancent pas, sont muets, Il va bien falloir qu,un jour l’abcès soit crevé.

    NOTRE PREMIER MINISTRE Justin Trudeau, lui est encoire plus angoissant, lui a fait dimanche l’inaceptable, faire un discours dans une Mosquée de Peterborough, qui a brulé en Novembre et c’est épouvantable, inaceptable, criminel et haineux, pas de mort, et que les criminels seront retrouvés et punis, et en meme temps dit quelques mots de condoleances aux 6 Québécois ensuite rien, le discours sur la mosquée, était plus importante, pourtant dans cette mosquée, des imams radicaux prechent pour exclavage qui diminuent la femme et sont pro charia. Qu’essent que fait notre premier

    Non , nous ne pourrons pas nous taire, et vous céder nos droits et libertés, le vivre ensemble n’est pas possible dans ses conditions, politiciens apprennez que ces musulmans ne veulent pas s’intégrer, ils ne s,intègrent a aucun pays, ils veulent dominer par les religions, et politiquent c’est la Charia qu’ils visent, et par l’asservissement qu’elle commence, ils feront des viols jusqu’a ce que les femmes finissent par porter le voile, c’est Leurs Armes actuellement »

    Je suis avec vous, et plusieurs feront l’eloge de votre blog posts, car nous pensons tous la meme chose que vous, et pour terminer, je vous, je nous dirais que nous ne sommes pas seuls, seules, Merci votre article, il tombe à point,car décourageanr de penser qu,on a beau le dire et le redire les dangers qui nous guettent, mais nos politiciens, font les autruches,

  2. Vous êtes tranquillement chez vous, vous sirotez votre thé à la menthe, avec des loukoums, votre douce, vos enfants, quelques amis, soudain une énorme explosion…Vous êtes en route avec votre famille, jeep 4×4, sur la frontière pakistanaise, pour un mariage, énorme explosion, la mariée…? Ou est la mariée ? Micah Zenco, du Conseil des Affaires Étrangères, une organisation officielle du gouvernement américain, a récemment fait l’inventaire du nombre de bombes que les USA ont larguées et les résultats sont remarquables. Zenco a calculé que depuis janvier 2015, les USA ont largué environ 23.144 bombes sur L’Irak, la Syrie, l’Afghanistan, le Yémen et la Somalie, 650 par jour, tous pays à majorité musulmane. L’inventaire établi par ce think tank habituellement favorable au département des affaires étrangères reprend en termes bruts la somme des dégâts infligés aux autres pays. Il s’agit d’un récapitulatif brutal des dommages de toutes sortes que les USA et leurs alliés infligent au monde arabo-musulman. Un petit récapitulatif..

    Iraq-Syria 22.015
    Afghanistan 947
    Pakistan 11
    Yemen 58
    Somalie 18

    Depuis l’invasion de l’Irak, plus de 1.5 millions de morts, 3 pays détruits, c’est vrai le prix du pétrole baisse…Après certains s’étonnent d’être détestés, comme le dit Martineau, sur le JDM, le monde frappera à notre porte même si nous ne l’avons jamais provoqué, commencons donc par ne pas enfoncer leurs portes…Etre un occidental, peu importe vos opinions, votre bonne volonté, dans certaines zones, vous désigne comme une cible. L’Afrique est un continent pillé, les puissances coloniales d’abord, et encore maintenant, auquel s’ajoute les Chinois depuis une dizaine d’années. C’est une tragédie, mais l’assistance dite humanitaire (voir ce que fait l’ACDI par exemple) n’est souvent, pas toujours, que le fer de lance des firmes canadiennes qui vendent des services dans ces pays.
    Ces gens étaient à la mauvaise place au mauvais moment, leur bonne volonté n’est pas en cause, quand on voyage dans ces zones il faut choisir l’anonymat, ne pas fréquenter les autres occidentaux.
    La encore, les puissances occidentales maintiennent une présence pour les minéraux, l’or, le pétrole, les bois précieux, l’uranium, etc, sur le dos des populations locales, pour des raisons stratégiques, Djibouti le meilleur exemple. Les états locaux ne sont souvent que des paravents pour les anciens colonisateurs ou les nouveaux exploitants et la aussi, nous appuyons sans limite les potentats locaux, totalement corrompus ( comme Omar Bongo quand il dirigeait le Gabon ou Total régnait en maître). Pour le Burkina-Faso je lisais en ricanant les nouvelles parlant des rencontres de Coderre à Paris avec Bolloré pour les petites voitures zélectriques bien vertes…le groupe francais est derrière le support sans limite du gouvernement putchiste, accusé de la disparition d’opposants, actuellement au pouvoir dans ce pays…situation identique au Mali, Informations disponibles sur le web, je ne peux mettre les liens ici…
    J’ai un ami malien qui résume assez bien la situation, il dit – Le malheur pour les pays africains c’est qu’ils sont riches de mines, de ressources, et pauvres de ressources humaines, de démocratie.
    Il suffit de lire le communiqué (avec le délire habituel de ISIS) pour y retrouver l’essentiel de mon argumentation. L’Islam n’est pas la raison, Pour les papiers de Ravary et de Hébert, je n’écrirais pas ici ce que je pense de leur prose et de leur thèmes, je ne cherche même plus à tenter d’argumenter, tout est censuré, seul le délire, l’anathème et la paranoia collective ont maintenant droit de cité…les pires insultes, on traîne même les féministes des pays musulmans dans la boue, quand on connait leurs conditions d’existence, les risques qu’elles prennent, j’ai ennvie de vomir….Tout ceci au détriment de la réflexion politique.

    Enfin les principales victimes de ISIS sont les musulmans, plus de 9000 l’année dernière, sans compter les innombrables victimes des guerres en cours dans les pays détruits par les interventions occidentales (Lybie, Irak, Syrie). Kadhafi et Saddam Hussein nous avait prévenu…nous n’avons pas été capables d’écouter, maintenant nous payons…

  3. L’Histoire semble vouloir se répéter..

    Pourtant ce n’est plus l’information qui manque par les temps qui courent sur l’Apocalypse qui a frappé le genre humain au début du 20ème siècle. A TV5 des documentaires hyper documentés sur cette époque honteuse pour l’humanité nous sont donnés à voir, soir après soir, depuis des mois.

    En Norvège et en Angleterre en ce moment on tente de reprendre un certain contrôle sur les immigrés islamistes en instaurant ‘des cours de respect’ aux hommes envers les femmes et en imposant l’apprentissage de la langue du pays aux femmes musulmanes!! Trop peu trop tard?

    Et s’il fallait qu’Angela Merkel soit battue aux élections qui auront lieu en 2017 en raison de sa politique inconsidérée d’ouverture à l’immigration, les raisons de craindre la résurgence de
    l’extrême droite et du racisme vont se retrouver multiplier.

    Les Canadiens et les Québécois ont voté en toute connaissance de cause pour Justin Trudeau… La bêtise humaine à son meilleur.. Depuis les années 1945 les Occidentaux ont été épargnés.. les jeunes générations sont idéalistes pour n’avoir pas soufferts.

    Justin Trudeau, Philippe Couillard, Obama, Clinton sont complètement inconscients de la menace qui pèse sur notre civilisation.. L’Amérique cette fois-là ne sera pas épargné..

    Je trouve d’une infinie tristesse la mort des Québécois.. la famille éplorée par la perte de leurs êtres chers blâment Trudeau avec raison.. mais se pourrait-il qu’à quelque part ces personnes charitables partagent avec les frères Trudeau une même naïveté!

    Malheureusement, la plus élémentaire des prudences par les temps qui courent devraient nous inciter à éviter l’Afrique en pleine guerre de religions..

    Je pense qu’on commence à voir la peur au ventre et on a raison.. La terreur s’installe et ce n’est pas de bonne augure.

    J’en suis venue à penser que la politique de Stephen Harper n’aurait finalement pu faire que retarder l’inéluctable. sans les américains, le Canada ne fait pas le poids et tout indique qu’avec Obama ou Hilary Clinton, on se retrouve avec un voisin aux pieds d’argile.

  4. Quel texte percutant, çà frappe fort mais c’est la vérité malheureusement. Nous sommes dirigés par des mous, des rêveurs, c’est déprimant…Justin Trudeau a totalement manqué de respect envers la famille des victimes en se présentant dans une mosquée pour commenter les attentats terroristes, c’est un affront indigne d’un chef d’état. J’en reviens tout simplement pas et suis très en colère.

  5. Joanne, Quel bon texte. Où trouvez-vous le temps pour faire toutes ces recherches? Faut-il se surprendre que le Gouvt social-démocrate CAVIAR de la Suède savait depuis deux ans qu’il y avait eu des viols et n’a jamais rien dit. La raison? Ils ne voulaient pas donner d’arguments à la droite?? Quels êtres méprisants …..Maintenant pour en revenir à nos terroristes Islamistes, il sera difficile pour l’Occident d’en venir à bout, à moins de sortir de tous ces pays et, malheureusement, de les laisser dans leur merde….Avant de protéger ces autres peuples, notre gouvt doit protéger les nôtres. C’est très vertueux de vouloir aider les peuples des autres pays, mais je crois que le dicton DE CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME doit s’appliquer. Misery likes company et, en constatant comment le gouvt Suédois et la mairesse de Cologne se sont comportés via les viols, force est de constater que nous ne sommes pas les seuls à être gouvernés par des opportunistes nigauds…..Pour ce qui est du reste je suis entièrement d’accord avec Mme Béatrice G et il est inutile de revenir sur le manque d’empathie de Trudeau envers les 6 Québecois, 7 si on inclut le monsieur de Laval qui est décédé à Jakarta…… «Les musulmans ne sont pas tous des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans», un pensez-y bien.

  6. Justin Trudeau a été élu en répétant des phrases creuses apprises par cœur. Il apparaît sous son vrai jour lors de ces crises. On ressent la même choses que cette mère , le vide. Indigne d’un chef d’état. Le Québec a élu Trudeau , alors on doit vivre avec, c’est ce qui me désole le plus.

    • Apprendre des textes par coeur et les mimer est la force des acteurs et on sait tous qu’il en est un; cependant, .lorsque vient le temps de raisonner, on semble tomber dans le désert…..J’ai écouté M. Couillard hier lorsqu’il parlait des Québecois assassinés; il avait l’air d’un vrai chef d’état……Trudeau a l’air d’un ado débonnaire sans aucune empathie dans cette situation, le même discours vide au lendemain des assassinats de Paris le 13 novembre….Il ne semble pas réaliser le sérieux de la situation. Les ministres de la défense des pays du G 7 se réunissent pour planifier la stratégie à adopter face aux terroristes islamistes et notre gouvt n’est pas invité….Ça en dit long sur ce qu’ils pensent de notre gouvt et de son enfant-roi…. Entre-temps, nos journalistes politiques de gauche de Radio-Canada se gargarisent avec le fait que notre PM et sa famille ont été invités à la Maison Blanche pour un diner familial avec les Obamas. Quel maudit niaisage et perte de temps quand le pays a besoin de plans pour relancer l’économie et contrôler les finances……..

  7. Alain Maronani éprouve un mépris certain pour les Occidentaux…

    La démocratie occidentale est imparfaite, personne ne le nie, mais en même temps c’est le seul système dans lequel tout citoyen peut évoluer avec des droits et libertés, privilèges dont l’Histoire nous rappelle de ne jamais prendre pour acquis.

    C’est le mode de vie occidental qui est la cible des intégristes islamistes.. le but est de vider la planète des mécréants que nous sommes.. ces occidentaux qui ont poussé l’hérésie à penser la femme à l’égal de l’homme..

    Oui les musulmans sont pris en otage de leur ignorance « délibérément entretenue » par des despotes arriérés et sanguinaires..

    Ce que les Occidentaux attendent des musulmans établis dans leur société c’est que ces derniers reconnaissent comme inviolables les valeurs qui prévalent dans leur pays d’adoption.

    Quand les femmes musulmanes d’ici se complaisent dans la soumission, il faut s’attendre à une réaction épidermique des femmes occidentales qui de longues luttes ont refusé cet état d’infériorité dans lequel l’homme les confinaient.

    Sans les alliés, la face du monde occidental n’aurait pas été aussi pacifique.. la convention de Genève a mis l’accent sur les droits et libertés afin que plus jamais ne se reproduisent pareils carnages dans nos sociétés « dites civilisées ».

    Nos bons curés de jadis étaient éduqués et cultivés.. et ils ont utilisé leur savoir pour enfoncer les dogmes religieux dans la gorge de la « plèbe ». Ils étaient réticents à étendre l’instruction obligatoire.. On les comprend… C’est ce qui les a perdus.

    Des imams éduqués et cultivés reprennent le flambeau de l’endoctrinement face à leurs ouailles musulmanes avec la complicité du Premier Ministre canadien et on devrait se taire????

    Ils pourfendent notre mode de vie occidental après y avoir été accueillis à bras ouverts et on ne devrait pas se sentir menacés par ce retour à l’obscurantisme religieux chez nous?

    Oui il faudra aller combattre les djihadistes sur le terrain avec les armes. Oui d’innocentes victimes périront.. Mais si l’Occident joue l’aplatventrisme, le nombre de victimes sera incommensurablement plus grand.. Il ne faut pas céder à la terreur et non ce n’est pas avec une fleur au bout du fusil qu’on viendra à bout de ces fous d’Allah!

    Je pense aussi que l’Occident devrait prendre ses distances avec l’Arabie Saoudite.. Nos sociétés avancées doivent beaucoup au pétrole.. Le système capitaliste malgré ses lacunes a fait reculer la pauvreté dans le monde, quoiqu’en disent les OXFAM de ce monde..

    Notre économie repose sur les richesses de notre sol.. il serait temps que notre Premier Ministre reprenne ses esprits.. Un changement trop brutal vers l’électricité va mettre à mal notre économie..

    Le temps n’est pas à faire la leçon au monde entier.. le Québec n’a pas les moyens d’une telle ambition.. Il faut d’abord et avant tout s’assurer une gestion saine de nos finances.

    Sans la prospérité nous jouons le jeu des fous de Dieu.. plus le nombre de désoeuvrés va augmenter plus nombreux ils seront à céder au chant des sirènes djadistes..

    Les dirigeant occidentaux se retrouvent avec une patate chaude.. ils ont sousestimé l’ampleur et la portée des conflits religieux/politique qui couvaient au Moyen Orient .. par leur inaction et un bête angélisme ils ont laissé le monstre étendre ses tentacules..

    • Aucun mépris, je suis fatigué de ce délire médiatique sur les méchants islamistes…comme s’ils étaient sortis par hasard d’une lampe magique comme Alladin…Ce qui se passe n’est pas le fait du hasard mais d’un rapport de force qui est remis en cause et l’Islam est un prétexte pas la cause.

      Reste l’hystérie, la paranoia…

      Lisez donc ca…

      https://www.anti-k.org/2015/07/21/lislam-comme-nouvel-ennemi/

      A few months after Albright asserted that half a million dead Iraqi children was « worth it » because it prevented the proliferation of WMDs, (on american TV) she was confirmed to be Bill Clinton’s Secretary of State. During her tenure as Secretary of State, Albright asked General Colin Powell: « what’s the point of having this superb military that you’re always talking about if we can’t use it? »

      Ca c’est pour l’Occident…Ou sont les armes de destruction massive ?

      On va vous rafraichir la mémoire…Lors de l’invasion de l’Irak il y a 2 hommes politiques qui se sont opposés à cette opération. Jean Chrétien et Jacques Chirac, président de la France, prédisant un chaos total pour cette partie du monde. Ils avaient raison, Saddam Hussein et Kadhafi nous avaient aussi prévenu, maintenons nous payons la note…

      Une question pour vous, vous parlez des femmes musulmanes qui se complaisent dans..etc…vous en connaissez une seule ? Vous avez une idée des luttes des femmes dans les pays musulmans contre les barbus et leurs gouvernements au péril de leurs vies, avant d’énoncer ce genre d’énormités ?

  8. Je n’ai pas peur des migrants, j’ai peur des politiciens avec leurs paroles creuses.
    Je ne veux pas des dénonciations je veux des actions concrètes qui affirment notre volonté de combattre ces aliénés dédiés à la barbarie.

  9. J’ai de la misère à suivre le raisonnement de certains, en particulier des radios de Québec. Ces gens là déchiraient leurs chemises pour protester contre la charte du pq. Maintenant qu’on est pris avec des pro-chartes libéraux autant à Québec qu’à Ottawa, ils déplorent leur aplat-ventrisme devant l’islam radical. Va falloir se brancher à un moment donné. Un appui aux libéraux, c’est un appui à la primauté des valeurs religieuses (normales comme barbares) sur tout le reste. Over my dead body, comme l’a dit Couillard.

    • Hugo: La charte péquiste n’avait rien à voir avec l’intégrisme religieux ni le terrorisme de l’islam radical. Tous un raccourci que vous faites là et qui démontre que vous saisissez toutes les occasions pour blâmer ou pour ne pas comprendre ce qui se dit sur le sujet. Un appui au PLQ n’est pas non plus un appui à la primauté des valeurs religieuses. J’ai publié votre commentaire pour vraiment faire voir comment ce sujet peut porter à confusion.

    • Comment expliquez vous alors que Couillard ait expulsé la seule députée musulmane du parti libéral, Fatima Houda, parce qu’elle était pour la charte. Elle disait que c’était une bonne mesure pour lutter contre l’intégrisme, et elle connait bien le sujet. Faut quand même le faire!

      Un appui aux libéraux n’est pas un appui à la primauté religieuse, ni aux mesures écolos, in aux subventions, etc. C’est un appui à quoi d’abord?

    • Un appui est certes, un appui pour des taxes sur le carbone, sur l’essence et tout le reste en supposé faveur de l’environnement. Mais ce n’est pas un appui à la primauté religieuse. Et c’est un appui au modèle québécois socio-économique qui repose – POUR TOUS LES PARTIS ACTUELLEMENT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE – sur une forte intervention de l’État.

      Quant à Fatima Houda-Pépin, je déplore que les libéraux et elle n’aient pas trouvé un terrain d’entente. En ce sens, Couillard est à blâmer pour le projet de loi 59. Là, je suis d’accord.

    • Come on Joanne, vous avez la mémoire courte. Couillard et ses ministres n’ont jamais voulu bannir les symbôles intégristes (burka et autres tchador) au nom de la primauté religieuse. Couillard l’a bien dit: over my dead body! C’est la même philosophie que Trudeau.

  10. Alain Maronani. l’énormité pour moi c’est quand un Justin Trudeau défend le port du niqab.. et je précise que les musulmanes « d’ici » qui persistent à porter le tchador ou le niqab font montre de soumission indéfendable…

    La vue de musulmans vêtus à l’occidental, accompagnés de leur femme cachée sous un tchador en plein été, est complètement révoltante..

    Les luttes des femmes « des pays musulmans » contre les barbus au péril de leur vie devraient justement inciter les immigrées musulmanes occidentales à plus de solidarité envers l’oppression que vivent leurs consoeurs musulmanes..

    Ce n’est pas en Important ces signes d’asservissement en Occident qu’elles aident la cause de ces femmes, au contraire elles se font complices de la domination qu’exerce les barbus sur la Femme.

    La majorité des musulmanes qui vivent au Canada pratique leur religion sans ces signes ostentatoires de soumission.. C’est pourquoi le niqab et le tchador se devraient d’être tolérance Zéro.. Ils entrent en contradiction avec les valeurs des femmes occidentales « chèrement » gagnées.

    Il n’en manque pas beaucoup pour que notre Justin nationale permette la charia aux musulmans…

    Quand par mesure de sécurité on a jugé bon de resserrer les normes pour les photos, c’est défendre l’indéfendable que de permettre les visages voilés pour motifs religieux.. point à la ligne.. le visage c’est l’identité..

    La Cour suprême s’est complètement discrédité en donnant raison à cette effrontée qui su déjouer notre système de justice.. et honte au PM Trudeau qui s’est empressé de la féliciter..

    Quel irresponsable avons-nous fait la bêtise de mettre à la tête du pays.. lui et son activiste pacifiste de femme..??

    Harper manque dramatiquement au Canada.. avec lui jamais le Canada n’aurait honteusement été déclassé dans la Cour des pays décideurs qui sont à déterminer un plan guerrier visant à contrecarrer l’avancée djihadiste…

    Bien au contraire, il ne se serait jamais défité aux ripostes « viriles » qui seules viendront à bout de la cruauté de ces barbares.

    • J’habite Montréal et j’ai longtemps habité un quartier ou vivent de nombreux musulmans. En plus de 7 années j’ai vu une (UNE) femme vêtu avec un niqab…UNE…jamais vu un tchador…A moins que la vue d’une femme portant le foulard musulman vous indispose à ce point….Charia…Qui a parlé de la charia au Canada ? La demande visait a obtenir des tribunaux musulmans pour régler les problèmes familiaux (divorces, conciliations, etc…) . Refusé, à juste titre. Puisque vous vous prétendez informée on peut vous apprendre qu’il existe des tribunaux semblables, depuis très longtemps, pour les juifs, des tribunaux rabiniques, Bon pour les juifs, pas pour les musulmans ?
      Ceux qui parlent de guerre à longueur d’éditoriaux, les Bock, les Martineau, les Facal, ils n’iront pas mourir dans le désert, sont des inconscients, Ce qui se passe est une remise en cause de la domination occidentale, sans partage, sur cette partie du monde, l’Islam est utilisé, ce n’est pas la raison.

  11. Je sais trop bien que les actes terroristes qui se multiplient sont exploitées par la droite nationaliste.. (Bock Côté et tutti quanti) Et oui l’ineptie de nos dirigeants occidentaux ouvrent toute grande la porte aux extrémismes.

    Les dérives nationalistes sont tout autant à craindre dans le climat actuel que ne peuvent l’être les avancées de l’État islamique.

    C’est bien beau l’angélisme.. Je suis moi-même une pacifiste.. Mais quand on a affaire à des barbares complètement dépourvus de respect pour la vie humaine on n’a d’autres choix que de répondre par les armes..

    Ca a marché au début du 20ème siècle.. l’Occident a limité les dégâts.. oui malheureusement, au prix de vies humaines sacrifiées pour sauver ce qu’il nous reste d’humanité..

    Oui heureusement il existe des gens qui sont prêts à risquer leurs vies pour faire œuvres humanitaires ou encore pour préserver les droits et libertés durement acquis de nos sociétés occidentales. Et pour cela, ces gens et ces militaires méritent qu’on s’incline bien bas devant eux..

    Plus jamais cela, s’étaient-on alors jurés en 1945! Et voilà qu’en 2016, on se retrouve devant le même dilemme.. ou on laisse des illuminés étendre la barbarie ou on réagit pendant qu’il est encore temps..

    Un tchador ou un niqab dans les services publics, c’est déjà un de trop.. depuis l’élection de Trudeau on peut s’attendre à ce que leur nombre augmente.. Qui a parlé de charia au Canada? On peut présumer sans se tromper que certains imams radicaux soient en campagne de séduction avec notre gamin Trudeau pour que leur soient accordés leurs tribunaux..

    Le déni c’est de refuser de voir qu’en ce moment les valeurs occidentales sont la cible de l’État islamique..

  12. Comme expliqué dans l’article ci joint, écrit par Ron Paul,
    http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/november/23/who-should-pay-for-the-syrian-refugees/
    les états unis, durant les 10 derniéres années planifiait et executait un changement de regime en Syrie, (qui est un régime séculaire d’ailleurs, ou les minorités chretiennes par exemple, vivaient en paix,). il fallait donc créer le chaos dans ce pays.
    Aprés le printemps arabe, dont le vrais nom serait , le printemps des fréres musulmans’ ce n’est pas une coincidence, qu’ils ont(fréres musulmans) monté en tunisie, égypte, lybie, pour pouvoir aboutir au grand trophé qui est la Syrie.
    la déstabilisation de la Syrie a été aussi été réalisé aussi moyennat la montée de Isis et des dérivés d’alqaeda ,financés et aidés par les pays alliés( turquie, qatar, arabie saoudite).

    Aprés 10 années de cette politique étrangère, les citoyens occidentaux, doivent malheureusement subir les conséquence , en payant au niveaux de leurs sécurités , et aussi devrait subir en acceuillant des refugiés.

    • Absolument….La destruction de la Syrie est la dernière pierre aux désastres précédents (Irak, Lybie).

    • Croyez-vous toujours tout ce qui est écrit dans les journaux??? Où sont les preuves?? Ron Paul est un Républicain Libertarien et croyez-vous qu’il va envoyer des félicitations à Obama?? Dans son propre parti, on dit qu’il est isolé…. N’allez pas croire que je suis un partisan d’Obama….Tout comme ces irresponsables qui nous disent que les É-U. ne sont jamais allés sur la lune et que George W Bush et son gouvt ont planifié le 11 septembre 2001….Encore là où sont les preuves ????Avant de nous faire lire des platitudes écrites par des gens super biaisés, vous devriez vérifier les sources afin de ne pas nous faire perdre notre temps…..

      L’Invasion de l’Irak et la Lybie sont des erreurs ……En voulant aider, les É.U. ont créé des monstres sanguinaires, L’État Islamique, Al-Quaida et tous ces terroristes extrémistes et c’est la raison pour laquelle je crois de plus en plus que nous devrions laisser ces pays dans leur merdier….Nous n’avons rien à gagner, et beaucoup à perdre en voulant aider ces peuples….Quelqu’un réalise-t-il que les attentats du 13 novembre 2015 à Paris étaient, pour la plupart, des Européens de deuxième génération d’immigrants musulmans…..

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s