5 réflexions sur “Chronique: L’ouest qui réagit à Coderre

  1. Rien de surprenant à ce que Denis Coderre fasse une montée de lait; c’est son style. Souvenons-nous du marteau-piqueur et les dalles de béton du Service des Postes. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas actionné pour ce geste. Il aime les coups d’éclat, et après, il s’assagit. Après sa rencontre avec le fils de l’autre, il s’était déjà calmé et semblait plus négociable. Peut-être que M. Trudeau est plus diplomate que ses niaiseries semblent l’indiquer…..TANT MIEUX …..Pour ce qui est de l’oléoduc Energie Est, je crois que cette compagnie a ou avait un gros problème communication. M. Coderre et les 80 zoufs qui l’accompagnaient ont manqué complètement de tact avec le ton qu’ils ont employé et c’est la raison pour laquelle l’Ouest est en maudit. Je suppose que le temps arrangera les choses.

    Pour en revenir à notre enverdeur (expression d’Éric Duhaime) de P.M…. plus rien ne me surprend de ce type. Se fout-il du bien-être de son peuple? Pour qui gère-t-il exactement??? Les membres de son bureau auraient contacté des groupes écologistes pour «couillarder» l’exploitation des hydrocarbures sur Anticosti…… Notre P.M. est plus vert que Martine Ouellet et le dur de paye à Daniel Breton. Couillard est pire qu’eux puisque le PQ était d’accord à l’exploitation sur l’ile d’Anticosti. La position du P.M. dans le conflit opposant Barrette et Lafleur sur le CHUM n.était donc pas une erreur de parcours….

  2. Bock Côté a désormais son personnage dans Gérad D. Laflaque.. son omniprésence dans les journaux de Québecor lui auront permis d’accéder au club très sélect des célébrités de la politique québécoise, fait rarissime dans le cas d’un idéologue!! Cette promotion doit sûrement plaire à son énorme Égo!

    (Joël Denis Bellavance) « Dans le casse-tête pétrolier quelle sera la position de Philippe Couillard? »

    « Les mesures annoncées cette semaine par le gouvernement Trudeau prennent l’allure d’un botté de dégagement politique pour gagner du temps. »

    ‘L’imposition de nouveaux critères d’évaluation environnementale aura pour effet de prolonger les délais d’approbation d’Énergie Est. »

    « Trudeau n’aura pas à trancher avant l’automne 2018. La décision surviendrait après la tenue d’élections provinciales au Québec. »

    « De cette manière, les libéraux fédéraux éviteraient de coincer leurs cousins provinciaux sur la construction de l’oléoduc. »

    « Philippe Couillard est un allié de taille à Ottawa et on fera tout pour éviter de donner des munitions aux souverainistes du PQ. »

    « Québec n’a pas le pouvoir de bloquer le projet d’oléoduc et pourrait difficilement réclamer des redevances. »

    « Mais le PM pourrait avoir une carte dans sa manche: convaincre Ottawa de financer en partie ou en totalité la construction d’un réseau national de distribution d’électricité est-ouest. »

    « Hydro-Québec pourrait ainsi vendre facilement son surplus d’électricité à l’Ontario et s’associer au Manitoba pour combler les besoins en énergie des autres provinces de l’ouest. En Alberta 38% de l’électricité est généré par des centrales de charbon.. »

    L’analyse de Joël Denis Bellavance n’est pas bête du tout.. Une ouverture vers un fédéralisme constructif.. est peut-être en train de se dessiner.

    Cela pourrait expliquer la panique qui transpire des textes de Bock Côté.. Qui a peur de Philippe Couillard?

  3. À date, à part les médecins, les fonctionnaires et la famille Bombardier-Beaudoin, y a pas grand monde au Québec qui vont bénéficier de la gouverne « économique » du PLQ de Couillard. Et avec le remaniement ministériel de la semaine passée, ce sera encore pire. Si Coiteux s’est fait manger la laine sur le dos par les syndicaleux, imaginez ce que ce sera avec Hamad!

    Mais les verdeux peuvent se rassurer, Heurtel reste en poste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s