CHRONIQUES de la semaine : Conseil à Gaétan Barrette; Denis Julien sur le budget

CHRONIQUES de la semaine, incluant celle de Denis Julien sur le budget:

Mardi, 15 mars 2016 – Un conseil au ministre Gaétan Barrette: Au FM93,3 avec Sylvain Bouchard;

Mercredi 16 mars 2016 – Mes appréhensions en ce qui concerne le 3e budget Leitao: Au FM93,3 avec Sylvain Bouchard

Vendredi 18 mars 2016 – DENIS JULIEN à l’émission de Éric Duhaime sur le budget.

18 réflexions sur “CHRONIQUES de la semaine : Conseil à Gaétan Barrette; Denis Julien sur le budget

  1. Je sais pas quel conseil vous avez donné à Barette, mais une chose est sûre: cet ancien chef syndical a réussi un tour de force. Les médecins québécois sont maintenant mieux payés qu’en Ontario, tout en travaillant moins!!! Le patient lui est le dindon de la farce, car il doit payer encore plus, sans aucune espèce d’amélioration des services. Encore une fois, dans le dernier budget Leitao, 80% de l’augmentation du budget de la santé est pour les augmentations de salaire. Encore un bel exemple de l’efficacité libérale.

  2. Les planètes semblent soudainement s’être réalignées pour les Labeaume et le PQ à un moment aussi crucial dans leur mandat, c’est le moins que l’on puisse dire!

    Une caricature dans le Soleil d’hier exposait judicieusement le monopole entre les mains de Labeaume à la mairie.

    Nathalie Normandeau était à la recherche d’une maison dans la région… il est fort à parier que la tentation pour la Mairie devenait pour elle un défi qu’elle avait envie de relever…

    Chose certaine, Régis Labeaume semble vraiment de bonne humeur ces derniers jours!

    • Le PQ n’est pas au pouvoir Hélène!!! Sinon, Je peux pas croire que les gens de Québec auraient été assez innocents pour choisir Normandeau comme maire.

  3. Eh! bien oui, faut croire que je suis innocente pour avoir vu en Nathalie la seule candidate qui avait le potentiel de nous débarrasser du régime autoritaire qui s’est installé à la mairie de Québec. Parlez-en aux citoyens de la Couronne Nord!

    Je suis en deuil! L’émission Normandeau\Duhaime comblait un vide dans ce Québec dominé la bien-pensance…. elle comblait l’absence dramatique de vrais débats opposant les deux revers de la médaille..

    Marine Le Pen, en ce moment au Québec, est en train de nous remettre en pleine face cette peur de la confrontation des idées dont elle aura elle-même été l’objet..

    Et je pense que Nathalie NormandeUn’a pas dit son dernier mot. Elle plaide non coupable. Et je lui accorde la présomption d’innocence.

    Et,comme le soulignait Michel David dans les Coulisses du pouvoir, ceux qui connaissent Nathalie Normandeau savent que si elle avait des choses à cacher elle ne laissera pas ce monde politique (pourri) lui en faire porter à elle seule l’odieux.

    Alors gare à ceux qui auront choisi de briser cette jeune femme.. Elle n’a pas dit son dernier mot. Et ce qui s’apparente à une arnaque pourrait de retourner contre ceux qui l’auront fomentée..

    Avec ce rebrassage de merde, c’est le Québec au grand complet qui y perdra..

    Question: Si Nathalie Normandeau n’avait pas choisi la région de Québec pour se rebâtir une intégrité, l’histoire n’aurait-elle pas pris une tournure moins dramatique pour elle?

    • Du pur délire. Je suis surpris que Joanne laisse passer ça. Ça doit être PKP qui est derrière l’arrestation de Normandeau… Tant qu’à y être!

      Hélène, pensez-vous que Tomassi devrait se présenter à la mairie de Montréal?

    • Je réponds partiellement à Hugo Breton, le fait que les médias focusent sur Nathalie Normandeau, est le fait qu’elle est animatrice-radio du FM-93. Avec un Marc-Yvan Côté qui approche 70 ans, il n’y avait pas grand viande à mettre autour de leur os et faire sortir la boîte de pandore.

      Et en effet Nathalie Normandeau n’a pas encore dit son dernier mot, et les médias essaient de ne pas trop en parler et de mettre en-dessous du tapis les 2 péquistes arrêtés par l’UPAC dont François Roussy, ex-maire de Gaspé et ancien attaché du député péquiste Géatan Lelièvre. J’ai comme l’impression que d’autres têtes vont rouler incluant des têtes péquistes.

  4. Je déteste ce Québec prompt sur la gâchette à condamner sans appel tout ce qui porte l’étiquette fédéraliste..

    Et oui ce pourrait être le camp péquiste et sa machine de guerre assumée qui aurait pu concocter ce qui s’apparente à une arnaque..

    Et oui ce pourrait aussi être en provenance du camp libéral.

    Ce qui me rend sceptique face à la dernière hypothèse, c’est quel était l’intérêt d’ouvrir cette boîte de pandorre?

    Alors que l’intérêt des péquistes est indéniable.. Libérez-nous des Libéraux! Le leitmotiv de Pauline chanté par Loco locass n’a pas été enterré.

    Labeaume et Quebecor s’entendent comme larrons en foire.. Moins que deux ans pour renverser le PLQ.. Labeaume doit rester en poste..

    Et oui, une éventuelle candidature d’une Nathalie Normandeau pouvait être vue comme menaçante.

    Le hasard n’existe pas. Tout semble avoir été planifié dans l’exécution de l’arrestation de Nathalie Normandeau..

    Michel Hébert, qui en a vu bien d’autres, a raconté que tous, dont lui-même,à l’Assemblée Nationale logeaient les corridors abasourdis.

    Le budget Couillard était somme toute pas si mal. Pourquoi le PLQ aurait voulu faire diversion en cette journée importante.. Denis Julien lui a donné 4 sur 10 en rapport à ses propres attentes mais 8 sur 10 en rapport à la conjoncture.. pas si mal!

    Le PLQ se serait fait hara kiri?? Un complot PLQ contre Nathalie Normandeau demeure pourtant l’unique piste explorée par les chroniqueurs.

    Personne ne se risque à soulever une autre piste, péquiste, celle-là… Mise en demeure assurée peut-être??

    C’est le deuil des vrais débats que représentait le duo Normandeau\Duhaime que je me vois obligée de faire.. La rectitude politique a repris ses droits..

    Marine Le Pen a qualifié de puérile l’attitude de nos politiciens. Elle a mis le doigt sur le bobo. Nous sommes et serons pour longtemps encore quelque chose comme une société immature.

    PS Je condamne absolument la corruption érigée en système.. Les nouvelles règles étaient incontournables. Et elles sont désormais appliquées..

    Tous les partis se laissaient happer par ce système.. la CAQ y compris… Legault avait aussi admis l’exigence de levées de fonds de 100,000$ de ses recruteurs..

    .. et ce c’est sans parler du PQ et de Marcel Melançon leur leveur de fonds, associé de Tony Accurso (Marton), laquelle compagnie avait obtenu de gros contrats de gré-à-gré de la part du PQ au pouvoir..

    C’est cela que vous vouliez! Eh bien souhaitez que Nathalie Normandeau ne soit pas coupable car dans le cas qu’elle admette sa part de culpabilité, attachez bien vos tuques..

    Des politiciens de tous les partis auront de la difficulté à bien dormir pendant le procès.

    Et si ce procès « délibérément retardé » était tenu après 2018, le PQ, qui est en train de se glisser lentement mais surement vers le pouvoir, aurait alors à goûter à la même médecine qu’il aura servie au PLQ..

    Ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début.. c’est ce qui est le plus décourageant!

    Michel Hébert l’a bien dit.. ceux qui croit que Nathalie Normandeau est un gros poisson n’ont vraiment rien compris.. Les carriéristes politiques devenus millionnaires, Nathalie Normandeau n’en fait pas partie, mais Charest et Marois oui…

    Qui va désormais oser se frotter à la politique.. Les prisons manqueraient de place si tous les politiciens québécois qui ont trempé dans ce système du « c’est comme ça que ça marche » étaient traqués et non plus protégés..

    • Tellement de choses dans ce texte… Je vais me permettre à ne réagir qu’à une. La rectitude politique n’a pas repris ses droits par le départ de Nathalie Normandeau. S’il y a une conséquence à son départ, c’est que Éric aura encore plus de place pour exprimer ses opinions et s’il y a quelqu’un au Québec qui n’est pas politiquement correct, c’est lui.

  5. Désolée pour la longueur du texte..

    D’accord Joanne. Éric n’est pas politiquement correct.. mais le duo qu’il formait avec Nathalie Normandeau étendait la portée de son discours libertarien.. ce qui était un exploit en soi.

    Rien qu’à voir la pugnacité des compétiteurs en période de sondages qui se jettent tels des vautours sur le cas Normandeau, il faudra qu’Éric mette les bouchées doubles pour conserver l’erre d’aller du duo dramatiquement démantelé.

    On ne lui fera pas de quartier.. quitte à véhiculer comme ce matin de fausses insinuations.

    Et malheureusement la démagogie est une arme redoutable entre les mains de ceux qui ne se font aucun scrupule de l’utiliser.

    Je vais continuer à suivre Éric, et je lui souhaite la meilleure des chances..

  6. Question de même: Pourquoi le JDQ reprend les propos d’Éric Duhaime donnant la perception qu’il défend bec et ongles Nathalie Normandeau?

    Pour le laisser ensuite en pâture aux commentaires des ses détracteurs comme on peut le constater, peut-être??

    Comment se fait-il que les propos d’André.Arthur ne récoltent qu’indifférence de la part du JDQ?

    La plupart du temps c’est justifié mais aujourd’hui en particulier l’analyse d’André Arthur sur le passage de Marine Le Pen était de loin la plus judicieuse… un cours d’histoire en accéléré..

    Il est intéressant aussi de voir les nombreuses plaintes contenus dans les commentaires en réaction au blogue de Richard Martineau qui lui aussi risque une analyse sur Le Pen.. le modérateur s’active pas à peu près… mais cette fois-là Richard Martineau est clairement protégé.

  7. Un dernier point sur la rectitude politique.. qui, je pense, mérite réflexion..

    « Les gens qui sont proches du FN ne veulent pas y être associés, mais ceux qui devraient s’en tenir le plus loin possible ne sont pas si réticents que ça à s’y coller. Il n’y a plus de boussole idéologique qui tienne au Québec. » (Antagoniste.net Facebook)

    • Désolée, mais je ne comprends pas cette phrase. Je présume qu’il parle du PQ dans la première moitié de l’énoncé mais à qui fait-il référence lorsqu’il fait référence à ceux qui devraient s’en tenir le plus loin possible? Par ailleurs, je crois que Antagoniste s’égare peut-être: ce n’est pas parce qu’on défend la liberté d’expression qu’on est nécessairement POUR les propos et les idées de quelqu’un et qu’on veut « s’y coller ».

  8. Intéressant cette visite de Marine LePen. De temps en temps nous arrive un personnage de la mère patrie qui vient rappeler aux coloniaux que nous sommes, la chance qu’on a eu d’échapper à l’arrogance française. Qu’il s’appelle De Gaule ou Le Pen ( « Allez les enfants,maintenant allez vous coucher. ») Ca va rester dans l’Histoire.
    Heureusement qu’il y aura toujours des québécois qui se souviendront que leurs ancêtres ont risqué leur vie dans des coquilles de noix, sur la mer Océane pour échapper à ça.

  9. Pour revenir à nos moutons (budget), une des seules initiative courageuse de Coiteux vient d’être mise à la poubelle par l’ineffable Hamad. Ainsi, les médecins auront droit à la pleine augmentation que les fonctionnaires ont reçue… EN PLUS de leurs grasses augmentations à eux! Incroyable. Un autre 300 millions aux médecins.

    Joanne, vous trouvez pas que la comédie à assez durée?

  10. Je pense qu’antagoniste réfère aux animateurs Maurais et Bouchard qui ont reçu ce matin Marine Le Pen dans leur studio. Le centre droit qui flirte avec l’extrême droite, je présume..

    Marine Le Pen s’attendait à un tout autre accueil de la part du PQ,.. duquel parti elle reconnaît leurs affinités.. Le PQ a attendu que le coq chante trois fois… il a renié cette affiliation.. Le discours de Le Pen de ce matin aurait pu être tenu par Mathieu Bock Côté..

    Antagoniste déplore aussi l’attrait qu’exerce Trump sur les Fillion, Bouchard, Duhaime.. attrait que pour lui en tant que libertarien lui semble inconcevable.. de là sa formulation qu’il n’y a plus de boussole idéologique qui tienne au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s