13 réflexions sur “Une dernière chronique… avant un petit bout de temps

  1. Je me demandais pourquoi nous n’avions pas eu votre blogue la semaine dernière. … Bonne chance dans votre entreprise familiale de planification financière…..Merci de tous vos commentaires lucides….Vous nous manquerez.

  2. Salut … Salut Joanne … Merci pour tous ces commentaires … Bon repos … Succes avec votre nouveau choix de travail … Bonne santé …

  3. Je vous remercie énormément pour toutes vos interventions dans le monde public. Je suis triste de savoir que nous vous entendrons plus. Vous m’avez donner un peu d’espoir avec RLQ et votre blogue, mais comme je constate, nous ne sommes pas sortit du bois ( syndicaleux à outrance, gestion des fonds publiques, l’ignorance des jeunes faces aux enjeux futurs…..) Dommage, vous allez nous manquer. Profitez de votre vie personnelle, le Qc ne vous mérite pas. Salut, salut.

  4. Chère Joanne Tu me manqueras ainsi qu’à plusieurs de tes lecteurs . Mais je comprends qu’un certain recul est souvent salutaire . J’espère que cette pause perso et familiale saura te régénérer , te bercer mais te garder tout aussi pertinente, juste dans tes analyses et avec le brin d’humour qui rend l’exaspération plus supportable. A bientôt et merci pour tes prises de parole Françoise

    Envoyé de mon iPhone

  5. D’accord avec tout ce que vous dites incluant qu’il faut remettre en question le nationalisme économique pratiqué au Québec par les trois grands partis. Un bémol sur le nationalisme identitaire qui doit selon moi continuer la critique d’un multiculturalisme qui favorise le repli plutôt que l’intégration à la majorité québécoise francophone et la défense de la laicité de l’État qu’il faut compléter et défendre.

    Nous vivons en ce moment et depuis quelques années la transition au Québec entre la division sur la question nationale et un retour à un débat entre partisan d’un gros état (libéral,péquiste) et partisan d’un état plus petit, décentralisé et efficace (Union Nationale, Adq, Caq en partie malgré un programme interventionniste économiquement). L’idée continue de faire son chemin dans la tête des individus malgré que les groupes qui profitent du système essayent de ralentir la progression des idées plus libérales économiquement parlant. L’alternance libéralo-péquiste au Québec va se terminer bientôt que se soit par le règlement définitif de la question nationale ou son rejet et son report à dans quelques générations. Est-il possible que Mario Dumont puisse revenir en politique à la tête des libéraux sans Dr. Couillard ou de la CAQ sans F. Legault après la prochaine élection pour réaliser son programme adéquiste?

  6. Antagoniste, Québécois Libre puis vous… Que se passe-t-il donc à droite?

    Bonne année sabbatique et puissiez-vous nous revenir en pleine forme.

    • Dommage, j’aurais bien aimé lire Hélène sur le sujet! Toutes ses théories viennent de tomber.

    • Hugo,
      Je m’ennuye du blogue de Joanne, mais l’incessant radotage sur PKP ne me manquera pas !!!!

    • Pas vraiment un adepte de Twitter… M’enfin, bonne chance dans vos nouveaux défis.

  7. Hugo, toutes mes théories viennent de tomber? Tant mieux! Tant mieux!

    J’applaudis le départ de Pierre Karl Péladeau.

    J’avais raison quand je qualifiais ce Magnat de la presse d’imposteur en politique.

    Fin du mélange des genres.. le détournement de ce soap sur la scène politique était du plus mauvais goût.

    La démocratie reprend ses droits!

    Joanne, la dynamique a changé avec le départ de PKP.. On vous comprendrait si vous étiez tentée d’écourter votre sabbatique!!

    Je ne jette plus maintenant qu’un regard en diagonal sur le débat politique..

    Je demeure par contre assidue aux analyses d’Antagoniste et je me suis abonnée à Radio Pirate!

    Hugo, que penser du virage nationaliste de François Legault? Vous ne croyez pas que ce faisant il divise les votes nationalistes et joue ainsi le jeu du PLQ??

Laisser un commentaire

