9 réflexions sur “Et si le gouvernement prenait ses propres responsabilités?

  1. Je vous trouve très sévère et je suis le premier à dire et à constater que c’est loin d’être la perfection et que ce gouvernement a fait des erreurs.

    Cependant, vous jugez un gouvernement sur 2 ans alors que ça fait 25 ans et même plus qu’il y a du laxisme généralisé dans ce ministère, qu’un laisser-aller est systémique et que les libéraux ont eu 15 ans pour améliorer et tout ce qu’ils ont fait est d’empirer la situation; il faut le faire!

    En 2 ans, n’importe quel gouvernement ne peut pas corriger 25 ans de laxisme!

    Les péquistes (sur l’autorité du Bouchard dans le temps) ont fait un choix imbécile en mettant à la retraite tellement de personnels en santé que nous sommes en difficulté depuis ce temps!
    Notre problème date surtout de cette époque et même un peu avant; je me souviens de Marc-Yvan Côté avec son gros show au Colisée de Québec en 1990, pour annoncer des réformes majeures: Il a accouché d’une souris!

    • Vous avez raison. La responsabilité relève de tous les gouvernements du Québec comme je le mentionne dans le texte: « mais l’échec des gouvernements en matière de système de santé et encore plus spécifiquement en matière de protection des populations vulnérables. »

  2. Un merci encore Joanne, je viens à l’instant même d’ouvrir mes courriels, et j’avais copier ton texte pour le garder comme lecture. Pour enrichir ma pensée. Mais crois-tu que des Québécois vont mettre leur poing sur la table â un moment donné?

    Mes salutations! Et bonne journée

    Mario Fournier

  3. Salut Joanne,

    Très bon texte et juste constat.

    Ce qui m’écœure le plus, c’est le fait qu’il y a aucune imputabilité pour l’incompétence de nos dirigeants.

    De plus, ça fait des mois qu’on porte un ostie de masque qui sert à rien (81 % des gens qui on pogné le Covid portaient des masques), qu’on fait de la distanciation sociale et qu’on se lave les mains aux 10 minutes.

    Il faut que quelqu’un m’explique pourquoi on croit encore à ces mesures draconiennes malgré le fait que les cas augmentent. Dans mon livre à moi, c’est très simple, le virus doit se propager jusqu’à ce que l’immunité naturelle soit atteinte. Je suis d’accord qu’on doit prendre des mesures extrêmes pour les gens âgés vulnérables mais pour ceux en santé, qu’on nous laisse vivre. 99,7 % des 70 et moins combattre avec succès le Covid et 99,9 % pour les 65 et moins. C’est quoi le risque ?

    Il faut arrêter de croire que ce virus est si mortel. Comment de personnes sont-elles vraiment mortes du Covid ? Aux ‘’USA’’ seulement 6 % des 210,000 morts sont morts que du Covid. Les autres avaient déjà des conditions très sévères; le Covid les a probablement sorti de leur calvaire !!!!

    C’est certain que quand un incompétent comme le Gouverneur Cuomo de NY prend des vieux avec le Covid et ils les replacent dans des ‘’Nursing Home’’ et qu’environ 11,000 meurent que cela n’aide pas la cause.

    Personnellement, je trouve que le remède prescrit est beaucoup plus nocif que la supposée cure mise de l’avant et que le gouvernement ne prend pas ses responsabilités. Leur focus est simplement de sécuriser les votes futurs des SNOWFALKES qui composent en grande majorité notre société.

    Ouff ….ça fait du bien LOL

    Passe une excellente journée et mes salutations à mon cousin favori.

    Michel

  4. Je vois bien les même choses que vous. Mais nous sommes au prise avec des humains qui oeuvre dans le système qui soit essaient de profiter du système et une petite minorité qui regarde plutôt à servir son prochain d’une façon désintéressée. Il y a des intérêts divergents et c’est on le voit difficile à concilier. Dans une dictature ce serait beaucoup plus facile mais dans une démocratie on y arrive pas. Juste à voir la Chine qui a réglé le corona virus rapidement et nous qui pataugeons encore dedans et pour encore combien de temps? La population est trop divisée. Elle est désobéissante. Elle cherche ses propres intérêts et se foute des intérêts des autres. D’autre ont essayé avant ce gouvernement d’améliorer les choses et se sont cassé les dents. Qui peut réussir sans casser des oeufs?

  5. Bonjour, Johanne!
    Très heureuse de te lire à nouveau. Ton commentaire arrive à point et est très pertinent!
    Que ça fait du bien de te retrouver, ton opinion est importante et j’aime les échanges entre les lecteurs.
    Si tu peux, continue ton blogue car ça fait du bien de te lire. Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s