4 réflexions sur “Comment expliquer que 50% de l’électorat américain ait voté Trump – Une hypothèse

  1. Mon fion à La Presse – Merci à madame Marcotte pour cette première analyse sensée et véritablement objective du résultat des élections américaines. Depuis cinq ans, les médias traditionnels s’obstinent à conspuer un leader politique qui doit bien avoir quelque qualité quelque part pour rallier, « envers et contre tous » (la une de La Presse du 6 novembre), 50% du suffrage de ses concitoyens. Ces gens méritent que Donald Trump se prévale de tous les recours légaux disponibles afin d’établir si le processus électoral s’est déroulé équitablement dans des villes où la machine démocrate s’encroûte depuis des décennies dans la corruption et l’inefficacité.
    De la part d’une diplômée universitaire avec scolarité de maîtrise, Louise Sexton

  2. Je cite : Les routes vers un second mandat à la présidence étaient pratiquement inexistantes pour Trump, apprenions-nous de la bouche des analystes. Si la Floride passait dans le camp Biden, c’en était fini de cet effroyable menteur obsessionnel compulsif, narcissique, misogyne, sexiste et qui, en prime, s’était même permis de traiter de « losers » de valeureux militaires morts en service.

    De qui vous parlez là ?

    Il y a eu une gigantesque fraude électorale, metteriez vous la faute à Trump ?

    • Bonjour. Cette citation voulait démontrer le discours des experts qui prédisaient la défaite de Trump vs. le résultat final qui illustre que le vote pour Trump a largement été sous-estimé.
      Quant à la « gigantesque fraude électorale », Trump et son équipe d’avocats a eu plusieurs occasions d’en appeler au système de justice pour démontrer que fraude il y a eu. Il a échoué. Il n’y a donc pas eu de fraude. Il faudra en revenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s