Le passeport vaccinal: toujours utile?

Une semaine chargée! Les camionneurs, des manifestations coast-to-coast de gens exaspérés devant le peu d’écoute et l’entêtement des gouvernements, un député libéral fédéral Joël Lightbound qui exprime ce que plusieurs attendaient depuis des mois, une légère réouverture du gouvernement Legault tout en nous promettant que le passeport vaccinal est là pour rester, voilà maintenant qu’on voit poindre une possibilité d’échanger sur l’utilité du passeport vaccinal.

Et ça, à mon avis, en grande partie à cause des voix de camionneurs et de citoyens qui se sont fait entendre.

Pour vous faire plaisir, écoutez le passage de Christian Dufour à Patrice Roy

Pour vous faire plaisir, écoutez ici l’excellente intervention d’Amir Khadir à #lajoute. Le vent tourne.

Ajoutez à ceci une entrevue que donnait l’analyste politique Chantal Hébert et qui conclut que:

Je ne crois plus, moi, qu’on va arriver au passeport vaccinal ou il faut trois doses.

Les contrôleurs François Legault et Christian Dubé se mettront-ils à jour sur ce que nous a appris le virus dans les dernières semaines?

À suivre…

Ma chronique à CHOI Radiox de ce matin également pour ceux que ça intéressent ou je parle du passeport vaccinal.

11 réflexions sur “Le passeport vaccinal: toujours utile?

  1. Je vais juste ajouter un petit bémol à la déclaration d’Amir Khadir. Avant même l’implantation du passeport vaccinal, nous savions que la charge virale d’un vacciné contaminé était la même qu’un non-vacciné contaminé puisque la première étude du CDC qui le démontre date du 6 août. Donc le variant Omicron n’a rien changé aux faits. Voici l’étude du CDC:

    https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7031e2.htm?fbclid=IwAR0-kVjRwcRTj4PGj_zyjeTNXWH_5ACiiQcqPtwkqkOc1XSmla0OadGeXPk

  2. Ça fait du bien de voir et d’entendre que dans les médias, sentant le vent tourner j’imagine, le narratif change lentement. On l’a toujours dit depuis le début, le mensonge prend l’ascenseur et la vérité l’escalier. Elle a quelques paliers de fait. Merci Mme Marcotte pour votre travail.

  3. Marcotte a pas encore compris que le gouvernement se base sur les conseils de la santé publique et ces derniers l’ont mentionné à maintes reprises. Elle insiste en toute malhonnêteté ,à faire valoir que le gouvernement est dans l’erreur. . Pitoyable tout simplement

    • ALambert., Le noeud du problème , les Santés Publiques sont devenues des stars instantanées alors que ces chantres du confîneurs étaient des neirds jeunes dans leur coin .
      Doug Ford un vrai PM avec des couilles qui dit à ses commettants ontariens ‘ »au diable, le masque, la vaccination » s’affranchir.
      Je déteste viscéralement les castreurs de liberté ! Qui souhaitent nous emmurer dans une bulle sanitaire éternelle.

      La vaccination doit être un choix personnel libre pour soi sans égard à l’état où délabrement du système de santé on a pas à payer pour le déficit d’hôpitaux & de lits .
      Je préfère la Vie Normale vivre au mieux avec ce virus que s’isoler se surproteger masquer distancier hygiéniser nos mains nos paniers d’épicerie & donne rien 🙂 .

  4. Je suis prêt à accepter les demies vérités des politiciens « chroniqueurs » comme Amir Khadir pour ne plus avoir à vivre avec le passeport discriminatoire de la vaccination.

    Si il veut croire les mensonges de la charge virale n’était pas connue ok.

    FIN DE TOUS TOUS TOUS.

    #Laissez-nous vivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s