5 réflexions sur “Le Plan Dubé: Un plan pour et par les fonctionnaires du MSSS

  1. Non… pas plus de médecins. On en a plus qu’ailleurs. Sortir les omni des CH et céder des cliniques 7 jrs sur 7. Les spécialistes s’occuperont des CH puisque les soins de ère ligne seront pris en charge à l’exterieur.
    Non… pas plus d’$… on dépense plus qu’ailleurs
    Non … pas plus de lits de CH… on en a suffisamment
    Oui … recours au privé : chirurgies mineures etc…
    Oui… je suis très septiques sur les résultats de la réforme … c’est un monstre figé dans le passé … à preuve l’informatisation … on est à l’âge de pierre vs d’autres territoires alors que nous avons gaspillé des centaines de millions de $

  2. Joanne,

    J’aime beaucoup ta solution. Il faut rendre le gouvernement imputable mais le peuple Québec est trop endormi pour cela.

    La meilleure exemple est la docilité imbécile de celui-ci aux mesures COVID extrêmes au Québec sans pratiquement aucune réaction de ce peuple de montons.

    Ma critique est dure mais bien méritée.

  3. Encore une fois Johanne, Cinglante, détaillée, une mise-en-échec solide envers cette gourvernance qui n’est pas digne de ce nom. Je devais aller au Gran Rassemblement. Je suis aller porter ma mère à Matane. Et aujourdh’ui j’allais travailer à Montréal. De retour sur Québec un peu fatigué!

    Félicitations pour ce texte de grande valeur!

    Sincèrement! Mario Fournier

  4. Étrange! Devant ce texte d’une analyse rigoureuse, lumineuse et franche (ce à quoi le gouv en est incapable) aucun politicien au pouvoir ou pas n’a osé y répondre. Oú se cachent-ils-elles donc?l merci Johanne

  5. L’un des gros problème en santé c’est aussi que la profession se féminise énormément et donc beaucoup de congés de maternités et après ce dit congé beaucoup de femmes médecin décident de travailler à temps partiel. Sans oublier tous les patients qui tombent orphelins quand le médecins s’en va au privé ou prend sa retraite. Même si présentement j’ai un médecin de famille, il m’est très difficile de la voir; elle a trop de patients très âgés qui la monopolisent plus souvent qu’autrement. Mon GMF n’est aucunement accessible, les secrétaires veillent et font souvent obstacles pour obtenir des rendez-vous. Bref, le système est malade et je ne crois pas qu’on puisse le guérir sans changement de mentalité des médecins. La phase terminale est très avancée !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s