Radicalisme et extrémisme politique

Voici un 2e article de 3 que La Presse m’a demandé de rédiger dans cette campagne électorale. À ceux qui apprécient, s’il vous plaît, partagez-le en grand nombre, particulièrement à vos jeunes.

Cela m’a pris un bon 3 jours à tout parcourir: le programme de QS, son Plan Climat, ses communiqués de presse jusqu’à ce jour, et les articles des médias traditionnels qui suivent le parti.

Honnêtement, je « filais pas bien » après avoir tenté de résumer tout ça en 800 mots. Alors accrochez votre tuque. Ça vaut la peine de connaître ce que vous propose Québec solidaire, mais surtout de bien saisir la philosophie politique qui les motive.

Voici le lien vers l’article de La Presse: Radicalisme et extrémisme politique

Merci de partager et ne vous gênez pas pour transmettre vos commentaires à Debats@lapresse.ca

7 réflexions sur “Radicalisme et extrémisme politique

  1. QS est une partie de socialistes extrêmes qui comprend absolu.ent rien à l’économie.

    Voter pour eux c’est ruiner le Québec !!!

  2. Il y a toujours un 10 % de coucous dans chaque société
    Ici c’est QS , ce sont des dangereux mais ils sont que 10 %
    Bon résumé mme marcotte

  3. Merci Mme Marcotte pour cette description ultra-complète du programme de QS. Vous m’avez convaincu de voter Orange. Continuez votre bon travail!

  4. Merci pour cet énorme travail Mme Marcotte. Vous n’aviez pas à me convaincre que ce parti est néfaste, mais lire en résumé toute l’absurdité de ce programme communiste me laisse penser que nous devons le faire connaître afin que notre entourage soit au courant et ne vote pas seulement pour GND pour son apparence. Bizarre, il n’a pas mentionné que QS produirait ses propres automobiles-Québec-électriques. Un oubli sans doute. Encore Merci.

  5. Espérons que les gens vont voir que Québec Solidaire n’est pas un parti social-démocrate modéré traditionnel mais bien composé d’une frange très radicale.

    Une défaite cuisante pour ce parti qui passerait de 11 députés à 2-3 députés limités au Plateau serait très bien.

    La CAQ va être réélu très forte mais je souhaite la survie du Parti Québécois comme parti souverainiste assumé et parti social-démocrate modéré. Le parti libéral qui est devenu le Bloc de Montréal va former l’opposition officielle et Éric Duhaime aura peut être quelques députés dans la région de Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s