Un podcast avec Éloïse Boies de « Élo veut savoir »

Cette semaine, j’ai fait la connaissance de Éloïse Boies qui m’invitait à son joli studio pour échanger sur mon dernier livre « Ces doutes qui dérangent: L’Apocalypse climatique: Vraiment? » Cela prend un brin courageux pour inviter des gens qui offrent un contrepoids à l’alarmisme climatique. Existe-t-il vraiment un consensus sur le sujet? Net-Zéro est-il possible? Le CO2 est-il vraiment à la source du récent réchauffement et si oui, dans quelle mesure l’est-il? Le sait-on? Peut-on le mesurer dans l’état actuel de la connaissance et de la science du climat?

Aussi, les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’on interroge, doute et remet en question le concert catastrophiste et le narratif officiel entourant l’alarmisme climatique: climato-sceptique, complotiste, négationniste des changements climatiques, etc.

Pourtant, comme je l’écris dans mon livre:

« Le doute est sain. Le scepticisme est sain. Interroger et nuancer n’est pas « nier ». C’est plutôt un signe d’une démocratie en santé. Pousser les scientifiques et les gouvernements à s’expliquer davantage est tout à fait légitime, la science climatique étant en pleine évolution et les gouvernements n’étant pas infaillibles, c’est le moins qu’on puisse dire. »

Bonne écoute.

Une réflexion sur “Un podcast avec Éloïse Boies de « Élo veut savoir »

Laisser un commentaire