Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte!

Que les militants anti-fusion de la CAQ-ADQ prennent bien soin de s’asseoir. J’en ai une bonne à vous conter. Comme Denis Julien, mon chum, n’avait pas reçu son bulletin de vote concernant la fusion CAQ-ADQ (il est membre alors que moi je ne le suis plus depuis un bon moment), je me suis permise de faire un petit suivi et j’ai téléphoné au siège social de l’Action démocratique du Québec ce matin. Une gentille dame m’a donné un service 5 étoiles.

Voici ce qui en a résulté.

– Bonjour. Mon conjoint n’a pas encore reçu son bulletin de vote concernant la fusion CAQ-ADQ. Pourrait-on vérifier si sa lettre a bien été envoyée?

– Oui. Attendez un peu. Je vais vérifier dans le système…. Le nom de votre conjoint?

– Denis Julien. Je peux vous donner son numéro de membre si vous voulez?

– Je vérifie… Attendez un peu… Oui. Son nom figure bien dans la liste mais Raymond Chabot n’a pas envoyé de lettre. Laissez-moi vérifier. Des fois, certains membres sont radiés. Je vais voir.

– Allez-y. Je peux attendre.

– Vous pouvez me donner son numéro de membre?

– 40144. Il a renouvelé aux lendemains du dernier congrès de l’ADQ.

– Oui. J’ai ça ici. Effectivement, il a renouvelé jusqu’en 2016.

– C’est exact.

– Bon. Alors oui, je vois ça ici. Denis Julien au (elle me donne notre adresse) a été radié et il y a une mention « Ne pas contacter. Conjoint de Joanne Marcotte. »

– Hmmm.

– Alors ce que je vais faire, c’est que je vais donner ça à la personne ici qui s’occupe des relations avec Raymond Chabot et elle va faire en sorte que la firme lui envoie son bulletin de vote.

– Alors espérons que le courrier sera rapide puisque la semaine prochaine est la dernière semaine où les gens peuvent voter, non?

– Oui. Oui. Ils sont bien organisés chez Raymond Chabot. Ils s’occupent de ça.

– Alors merci à vous et bonne journée.

Hmmm en effet! Quelle racaille que cette équipe d’administrateurs et de dirigeants de l’ADQ. Comprenez-moi bien. Pour moi, l’ADQ telle qu’elle est perçue par l’ensemble de la population a eu sa chance. Sa marque de commerce est brûlée, sa base militante se sent trahie et les dirigeants actuels sont des guidounes de première classe.

En effet, si autrefois, les politiciens promettaient 100 000 jobs, aujourd’hui, il semble que les politiciens veulent garder leurs jobs à 100 000 dollars! (Celle-là, elle est de mon chum)

Mais bon sang! S’il y a un noyau de personnes qui veulent récupérer cette coquille, l’épurer de ses éléments opportunistes, se « regrounder » sur des valeurs de centre-droite, changer le nom de la marque de commerce et le logo, que sais-je, quelles espèces de crapules cela prend-il pour bousiller à ce point des énergies aussi authentiques et générer un tel cynisme? (Voir dernier communiqué du groupe RestonsADQ qui en rajoute).

C’est vraiment dégoûtant!

31 réflexions sur “Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte!

  1. Merci pour ce blog qui explique bien des choses.
    Cela confirme mes doutes à propos de ce qui se passe à la permanence de l’ADQ. Je suis membre depuis le début de ce parti et je n’ai rien reçu non plus concernant cette fameuse consultation .

  2. Hallucinant ! Il y a certainemnt un recours possible. Ça n’a aucun sens. Quel bandit peut se permettre cela à la direction ? Donc, on peut douter du résultat du vote. Les dés sont pipés.

  3. Faut être niaiseux de faire cela. Je ne suis pas surpris. Il y aurait matière pour annuler la consultation si on n’a pas gain de cause. J’en prend bonne note. Il faut absolument arrêter cette entrave à la démocratie.C’est scandalleux

  4. La raison pour laquelle la firme Raymond Chabot Grant Thornton n’avait pas envoyé la documentation que Denis Julien était en droit de recevoir, c’est que la note qui avait été versée au système suite à sa demande de radiation après la course à la chefferie était toujours là. Et cela, malgré le renouvellement de sa carte de membre. Donc, l’auditeur indépendant, voyant la radiation, n’a rien envoyé à votre conjoint. C’est donc une erreur technique qui est maintenant corrigée. L’auditeur indépendant vient de procéder à l’envoi postal, votre conjoint devrait donc recevoir le tout à temps pour le vote postal. Nous tenons évidemment à nous excuser auprès de M. Julien pour ce bris technique.

    • Cher Guy, Honnêtement, j’arrêterais de prendre la parole en public si j’étais vous. Vous ne faites que démontrer la profonde incompétence des administrateurs de l’ADQ. S’il fallait que les employés des partis politiques radient de leurs listes les membres qui déchirent leurs cartes , il n’y aurait probablement plus de membres à l’ADQ depuis longtemps!!! Avant d’avoir franchement l’air fou, je vous conseille de cesser de jouer aux magouilles politiques et j’ose croire qu’il en faut plus pour radier un membre d’un parti qu’une saute d’humeur faite sur les ondes. Honnêtement, il est grand temps de vous taire. C’est le seul conseil que je vous donnerais.

      Imaginer que Denis aurait téléphoné l’ADQ pour que l’on retire son nom de la liste des membres ou pour « qu’on ne le dérange pas » est complètement enfantin et révèle que vous ne connaissez pas mon chum qui n’a pas de temps à perdre avec des procédures administratives de ce genre.

      Par ailleurs, ce déchirement de carte a été suivi d’une ré-adhésion au printemps où bien naïvement de son propre aveu, Denis a ré-adhéré à l’ADQ. Dieu merci, je ne suis pas tombée dans le panneau. Vous ne méritez aucun militant!

      Maintenant, ça suffit la diversion et les enfantillages.

      La conjointe de Denis Julien

    • La firme Raymond Chabot Grant Thornton qui vient d’embauché Nathalie Normandeau;) …….J’ai confiance comme en john-james

  5. Pfiou…J’ai réussi à voter la semaine passée. Semble que j’ai vraiment de la chance! Pas drôle pareil tripottage. Ça va avec le reste non? Bizarre de voir des manipulateurs faire de la politique comme dans les années 40. Twitter, Facebook, et autres réseaux sociaux nous tiennent au courant « live » de toute manipulation/escrocrie. C’est la nouvelle démocratie. La force du peuple= information « live » + échanges. Barrack Obama à passé comme une balle les présidentielles grâce à Facebook

  6. Pingback: Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte! | restonsadq.ca

  7. J’ai mon voyage… pour t’avoir rencontrer au cours des deux grands évènements du RLQ, tu n’es pourtant pas une personne méchante 😉 … c’est dire combien tes interventions et ton argumentaires frappent où ça fait mal… je me demande ce que la firme Raymond Chabot pense de cela… hum…

  8. Si vous voulez mon avis mme. Marcotte, aujourd’hui il faut être aveugle ou idiot pour croire que les gens qui veulent vraiment oeuvrer pour les Québécois ont une chance vis à vis les forces qui contrôlent les capitaux et l’opinion publique au Canada. Je serai honnête et vous dirai que je rêve d’un Québec affranchi de tout ça qui pourra ensuite vraiment ouvrir un discours gauche/droite constructif en ayant les moyens pour agir… Je pense que dans ce contexte l’ADQ serait un joueur majeur 🙂

  9. Et Guy, peux-tu expliquer à tous pourquoi j’avais été radié moi? Parce que je militais à la table régionale de la Capitale-Nationale depuis 2 ans et que j’en étais le directeur des communications? Parce que j’étais secrétaire de l’exécutif du comté de Chauveau, le comté du chef? Parce que j’avais donné le maximum en contribution au parti?

  10. Mme. Marcotte,
    Je vous lis régulièrement et j’ai beaucoup d’estime pour vous. Comme beaucoup de Québécois je suis un orphelin politique au Québec.
    Tous nos partis politique sont plus ou moins intervensionistes et plutôt plus que moins.

  11. Pingback: Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte! – Le blogue de Joanne Marcotte | lacapitaleblogue.com

  12. Pensons à l’alternative à Charest ! Si la CAQ échoue, on se retrouve avec un gouvernement PQ-QS !!! Khadir-Duceppe ou Khadir-Marois au poste de comnmande. Je pense sincèrement que le Québec est fini. Même si on a un parti politique de droite, ce dernier va se faire démolir et ne sera jamais élu. Nous sommes en dictature idéologique ici. Je donne mon vote à la fusion tout en étant presque sûr que la CAQ va se faire battre…, malheureusement. Un parti de droite strictement libertarien n’au aucune chance ici. Si un nouveau parti de droite voit le jour, il devra être fortement nationaliste. Pauvre Québec…

    • C’est Labeaume le prochain Pm

      C’est le seul gars qui a une chance de faire l’indépendance au Québec a voir la job de bras qu’il a fait au conservateur.

      L’indépendance ne peut se faire sans faire vivre des émotions fortes avec le fédéral puis envoyé les québecois en référendum.

      Duceppe c’est surement fait avertir de ne pas aller ce mettre le nez au Pq, il n’a pas écouté. Sa carrière politique est fini.

      Duceppe n’a pas écouté le big boss et ses grenouilles.

      Ce qui est important c’est de savoir quand l’équipe de hockey va débarquer à Québec. Comme Labeaume dit que c’est une entente commercial qu’on ne peut divulger les détails , même pas à m. Charest en voyage.

      Je vais répéter ma lubbie que répète a tout monde qui veulent l’entendre depuis 1ans et demi.

      Labeaume sur une licorne blanche, le couteau entre les dents, la nordique nation le suivant au pas de charge.

      La vague Labeaume

      Comme l’entente est commercial je ne pense pas que le politique est le bras assez long pour la faire foiré. D’après moi c’est signé justement parce que Duceppe c’est fait kické out et le voyage avec Charest.

      Charest voulant prendre la température pour savoir quand il va appuyer sur le bouton.

  13. J’ai abandonné ce parti après l’élection douteuse qui a amené Taillon à la tête du parti.
    Il ne faut pas être intelligent pour penser que s’en prendre à Denis Julien ne ferait pas de bruit.

Laisser un commentaire