Une réflexion sur “Parti conservateur du Québec: en a-t-on vraiment besoin?

  1. Bonjour Joanne, a-t-on besoin du PCQ? Ma réponse est non si c’est pour propager un discours radical à la Maxim Bernier, ou bien encore, à la Éric Duhaime, discours qui n’a plus rien de la droite.
    Un PCQ au Québec pourrait devenir crédible avec un Gérard Deltell et un Paul Hus lesquels gaspillent leurs énergies à Ottawa à l’intérieur d’un PCC qui a plus du Reform Party que d’un PCC progressiste à la Mulroney.. Le PCC est tombé en disgrâce dans la foulée de Trump.. c’était la même chose sous Andrew Scheer..
    Je pense que si le Québec s’est laissé entraîner dans le courant nationaliste identitaire c’est que la vague était trop forte! Un deuxième mandat du PLQ sous Philippe Couillard, fédéraliste assumé, avec un Carlos Leitao pour gérer la pandémie n’aurait pu faire pire que la CAQ.. et surtout, aurait contribué à affaiblir le nationalisme identitaire et non pas à l’exacerber comme c’est le cas avec la CAQ.
    Le nationalisme économique est incompatible avec la droite qui prône le libre échange et une ouverture à l’immigration..
    Quand Charles Koch s’excuse d’avoir contribué à la polarisation extrême de la politique américaine et dit vouloir chercher un terrain d’entente et des choses sur lesquelles ils pourront travailler avec la présidence Biden/Harris, les libertariens québécois/canadiens auraient tout intérêt à s’inspirer de cette approche s’ils souhaitent redorer leur image..
    Et de toute évidence, ils ne sont pas partis pour cela!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s