Mes « pas pires » blogues de campagne

Si ça vous tente, voici ce que je considère être mes « pas pires » blogues de campagne . La plupart des blogues que j’ai retenus ici ont un caractère plus léger qui fait sourire. Qui dit qu’on ne peut pas terminer ça en souriant… au moins un peu? Bon weekend!

7 mars – Rions un peu

9 mars – Référendum en vue – PKP au PQ!

15 mars – PKP et le bonhomme 7 heures

16 mars – Je me souviens… du PQ (vu à plus de 4K de lecteurs!)

19 mars – La Charte et Darth Vader

21 mars – La campagne en une image (l’est toujours à ce jour)

22 mars – L’hypothèque référendaire, une fois de plus

S’il est vrai que le PQ est un parti générationnel, l’hypothèque du référendum pourrait-elle être levée à la prochaine élection? Ce signal clair que pourraient envoyer les Québécois aux élites intellectuelles porteuses du projet indépendantiste pourrait-il est un passage obligé pour permettre à une 3e voix d’exister? En fait, sommes-nous condamnés à parler de référendum tant que le Parti québécois sera en vie?

26 mars – Préférences éditoriales

29 mars – Bilinguisme: Parizeau d’accord avec Couillard?

30 mars – Janette et les étudiants musulmans riches de McGill

31 mars – Quand les philosophes sans maths veulent un pays

1er avril – Une élection qui ne devait pas être

3 avril – Les « notes à moi-même » de Pauline

Mais ma meilleure, selon moi, est du 10 novembre dernier.

10 novembre 2013 – Les « PQ tapes »

18 réflexions sur “Mes « pas pires » blogues de campagne

  1. Joanne en voici une bonne. Lu dans le Journal de Montréal ce matin. Si le PQ est élu, Martine Desjardins l’étudiante de la rue, pourrait devenir Ministre de l’éducation. C’est-ti pas beau ça. Misère que ça fait dure au Québec.

    • Assez beau que ce sera la gratuité absolue pour les étudiants mais pas de cours car les Universités n’auront plus les moyens d’embaucher des professeurs. L’école anarchiste de la rue peut-être…………

  2. Une autre bonne. Ton ancien journal qui déplore que ses adversaires annoncent leur couleur. Eux, disent-ils ne veulent pas influencer les lecteurs. Belle bande d’hypocrite. Ils n’ont cesser durant la campagne de salir les libéraux et la CAQ tout en protégeant le PQ avec leur une. Comme le PQ, prennent le monde pour des caves!

  3. En effet. quel culot ils ont… une fois de plus de vouloir démontrer combien vertueux ils sont!

    Autant déconnectés des citoyens en toute fin de campagne, nous sommes devant une cause désespérée. L’aveuglement volontaire se poursuivra envers et contre tous.

    On n’a qu’à lire Mathieu Bock Côté depuis deux jours.. cette élite arrogante est complètement incapable d’auto- analyse car elle se croit réellement omnisciente.

    L’affirmation artificielle de non-partisannerie du JDQ qui ne trompe personne ne fera que conforter les citoyens dans l’impression qu’ils l’ont échappé belle.

    Je persiste à croire qu’il faut poursuivre la stratégie qui semble gagnante… voter PLQ pour se débarrasser du PQ.. Voter pour la CAQ c’est se retrouver avec un gouvernement minoritaire..

    Avez-vous vraiment envie de revivre le cauchemar des dernières années??

    Il sera trop tard pour les regrets d’avoir laissé passer une occasion qui risque de ne pas se représenter de sitôt.

    Voter avec votre raison! Par ailleurs Legault, PKP, Marois sont menacés dans leur propre comté. La remontée de Legault est surfaite, ne vous y laissez pas prendre..

  4. Moi aussi, je dis qu’il faut VOTER. LIBÉRAL pour se débarrasser du PQ et lui donner un gouvernement majoritaire pour qu’on ait la paix pour 4 ans.
    Après, on verra. Si ce gouvernement libéral ne nous plait pas, on votera contre.
    Mais, là c’est urgent de voter libéral si on ne veut pas de référendum, d’une charte injuste et de toute les chicanes qui viendront.
    On sera dans la turbulence pendant des années et ce ne sera pas drôle.
    Réfléchissez!!!! C’est très important de voter libéral et d’envoyer Pauline à la retraite, une retraite dorée dans son Condo au Mexique. Elle pourra aller laver son linge pour qu’il soit plus blanc que blanc…..
    Ah! C’est vrai, ce n’est sûrement pas elle qui fait son lavage.
    Pauline, pus capable!!!!!!!.

  5. @ Loulou,
    Voter Libéral, c’est oublier la corruption, les liens avec la mafia de ce parti, oublier qu’ils ont augmenté la dette du Québec de 60 milliards environ en 9 ans soit une augmentation du tiers de la dette alors que le PQ de Bouchard et Landry avait contrôlé le déficit et baissé les impôts malgré leurs politiques sociales généreuses. Tout cela parce que vous avez des souverainistes. Préférez la mafia aux séparatistes, c’est inquiétant pour la démocratie et la liberté au Québec. D’autres scandales sont à venir de la part des Libéraux.

    Les libéraux veulent s’occuper d’économie, c’est idiot de faire croire qu’un gouvernement crée des emplois. Charest à grossi la fonction publique et donner des contrats à des compagnies de construction douteuses.
    Un gouvernement peut juste ne pas nuire à la création d’emploi et fournir les infrastructures pour développer un territoire donné.

  6. Voter CAQ comme je l’ai fais cette année c’est mettre fin à la polarisation fédéraliste-souverainiste sans fin. C’est voter pour un parti qui va servir le Québec d’abord et le bien commun. C’est donner un coup dans la machine gouvernementale et ce redonner espoir en l’avenir. C’est l’affirmation nationale du Québec au reste du Canada et du monde sans menace référendaire à l’horizon et unifier les Québécois nationalistes de toutes origines pour bâtir un Québec riche, autonome et fier.

    Pensez-y bien avant de ramener au pouvoir les Libéraux, l’amitié réaffirmé de Porter envers Couillard, les liens de la mafia et des libéraux, les liens de divers groupes d’intérêts corporatistes, les nominations partisanes, la faiblesse de la défense de la loi 101. Couillard a reculé sur sa demande de rouvrir la constitution pour faire reconnaître les demandes traditionnelles du Québec en échange d’un sénat réformé pour le reste du Canada. C’est appuyer un parti qui fait entrer trop d’immigrants au Québec alors que nous ne somme pas capable de tous les intégrer. Et je me considère, humain, avant d’être Québécois ou quoi que ce soit mais il est irresponsable de bâtir une tour de Babel au Québec comme partout en Occident. L’intégration est à deux sens mais je sens depuis longtemps chez une parti de notre immigration un mépris envers leur société d’accueil

    • …et en plus, les Libéraux vont venir manger nos enfants!!!

      Presque tous les clichés anti-Libéraux y sont. Du n’importe quoi.

      La perfection n’étant pas de ce monde, je voterai pour le parti qui a la meilleure chance de bloquer les sinistres péquistes manipulateurs et retors, hypocrites, magouilleurs et j’en passe et pour l’instant, c’est le parti Libéral du Québec. Aucun autre parti politique n’est en mesure d’accomplir cela. Une chose à la fois: d’abord se débarrasser des péquistes. Ensuite, voir ce que les Libéraux auront accompli en 4 ans et aviser à ce moment-là. La CAQ n’a aucune équipe expérimentée digne de ce nom. Que des poteaux pour la plupart. Oui, leur chef gueule fort mais au-delà des slogans creux, il n’y a pas grand chose de crédible.

      Les Libéraux ont déjà magouillé? Probablement…tout comme le PQ et l’ADQ (même si cette formation n’était pas au pouvoir, elle a utilisé le système de prête-noms pour se financer). Heureusement, il y a maintenant un système pour mieux encadrer le financement des partis politiques ce qui devrait réduire ce genre d’incidents.

  7. On ne croit en rien en ces théories du complot. On sait les techniques utilisées dans la propagande. La calomnie et le salissage ont mené le PQ à sa perte.

    C’est de ce climat nauséabond créé par le PQ dont il faut se débarrasser.. ces menteurs et des tricheurs, pour qui la fin justifie les moyens..

    Legault à deux reprises a fait un fou de lui aujourd’hui: il a engueulé une mascotte et lui et sa femme se sont prêtés à une petite démonstration d’un goût douteux,

    Il est temps que cette campagne finisse avant que le vernis ne cède complètement.

  8. les libéraux ont des torts, c’est vrai mais les péquistes en ont eux aussi. Pauline s’est dépêchée de déclencher des élections parce qu’elle savait ce qui s’en venait. Si elle perd, elle pourra dire « par ma très grande faute » car elle a voulu être opportuniste et profiter de la situation même si elle venait de décider qu’on fasse maintenant des élections à DATE FIXE…… Pas capable de respecter ses propres engagements….. Alors, s’il fallait qu’elle gagne, pensez-vous qu’elle respecterait sa parole?…..J’en doute fortement.
    Vous êtes-vous déjà demandé comment C. Blanchet est devenu multi-millionnaire? Cherchez sur internet et vous aurez des réponses à vos questions. Blanchet n’égale pas « blanc comme neige ». Il a eu l’appui de
    Fédéralistes pour arriver ses fins et il se dit séparatiste. Comme on dit, l’argent n’a pas d’odeur ni de saveur….Le « deal Marois-Blanchet-FTQ,, va-t-on le connaître enfin?……
    Des cachotteries, toujours des cachotteries! ….. PQ-Marois, le foulard est taché de brun….
    Alors, ne venez pas, chers péquistes, nous faire la leçon de l’intégrité car « votre jupon dépasse vous aussi! »
    J’aime que l’argent soit dépensé aux infra-structures qu’à préparer la séparation ,un référendum….
    J’aime un parti qui agit qu’un parti qui fait du bla-bla-bla et qui a la tête dans les nuages…..

    Votons LIBÉRAL, c’est primordial! Il faut se débarrasser du PQ qui va nous amener à l’incertitude, à l’improvisation, à la débandade!

  9. « Too close to call » prévoit ce matin un gouvernement majoritaire PLQ..

    Silence! dans les radios et médias.. faut pas trop attirer l’attention sur ces prévisions..

    Faut continuer la propagande pro-Legault.

    Jusqu’à la dernière minute, nos médias auront été biaisés..

  10. Enfin, plusieurs membres du PCQ se rendent compte que les chantres de la droite économiques sont en réalité des pro-gouvernemaman de gogauche libéral. Plusieurs se sentent trahi voyant d’avantage de haine du PQ que de véritables positions de droite. Nous ne vous croirons plus jamais Mme Marcotte. Vous avez démontrez vos véritable buts et allégeances. Nous sommes plusieurs qui vous remettrons vos positions sur le nez aux prochaines rencontres. Bon vote libéral et bien le bonjour à vos amis mafieux qui vous protège du PQ. Un jour la droite prendra le pouvoir mais on vous aura démasqué avant que vous nous fassiez dévier de notre route.

    • À Sylvain,

      De un, vous ne savez pas comment j’ai voté. De deux, si vous vous sentez trahi parce que certains partisans de la droite économique n’ont pas fait la promotion du PCQ à votre goût, vous n’avez pas fini de vous sentir trahi. Construire un nouveau parti prendra du temps mais c’est le choix que Adrien Pouliot a fait plutôt que de tenter de s’insérer dans des partis existants.

      Le PCQ aura donc le vent dans la figure et devra subir l’indifférence des médias traditionnels pendant un bon bout de temps. Vous devriez le savoir. Ou du moins, on aura dû vous le dire. Si vous pensiez que quelques personnes comme moi ou d’autres auraient pu influencer le vote du monde, vous vous trompez. J’ai appris de peine et de misère que le résultat d’une élection n’est que le fruit d’un contexte politique.

      Un jour, le contexte politique favorisera un parti qui saura démerder le Québec. Si le PCQ est prêt à ce moment et qu’il a semé comme il se doit, un nouveau contexte politique pourrait faire en sorte que la population soit réceptive à son message.

      En attendant, rien ne sert de pleurnicher et de blâmer vos alliés objectifs. En ce qui me concerne, j’ai appris à être totalement indifférente à vos attentes inassouvies.

  11. Encore une fois, parmi tant d;autres, un souverainiste qui s’exprime « C’est la faute des autres! »..En anglais on écrit son intervention comme ‘sour grapes ».. je prend pas la peine de traduire à M. Sylvain s’il comprend pas l’expression, pt d;autres peuvent lui faire. moi pu capable avec les NOUS, NOUS NOUS>>..Quant aux amis mafieux, c’est pas d;hier que ça existe pour TOUS les partis depuis 30-40 ans, maintes témoins à la commission Charbonneau l’ont expliqué, c’était le système CORROMPU,existant au Québec , la revue McLean’s en a dédié un long article il ya 4 ans, dont les élites souverainistes ont qualifié de Quebec bashing..ouachhhh.!!…c’était l’à pour tous, à en « profiter, » Sylvain.., pas uniquement pour le PLQ, pas dur à comprendre si t’ouvres les oreilles,.un peu plus, …………..Seigneur!!..lol

  12. Sylvain, la CAQ n’a aucune chance de l’emporter sinon de diviser les votes et faire en sorte qu’on se retrouve une fois de plus avec un gouvernement minoritaire. Le statu quo qui paralyse.

    C’est ce que c vous souhaitez? Pas nous!

    La droite n’aura jamais de chance de se restructurer dans un contexte d’éternelles chicanes.

    L’élection du PLQ majoritaire créera un contexte favorable pour Adrien Pouliot ou autres conservateurs..

    Quatre ans, c’est vite passée.. Un gouvernement minoritaire, c’est répéter le même cercle vicieux que seule l’élection d’un gouvernement majoritaire arrivera à nous sortir..

    Vous ne comprenez vraiment rien si vous croyez vraiment que Joanne a viré son capot de bord.

  13. Joanne, la moindre des choses c’est que vous disiez pour quel parti vous avez voter dans les dernières semaines, vous et votre époux avez fait la promtion d’un vote pour le Parti Libéral. De la part, de l’auteur de l’illusion tranquille, que vous avez réalisé pendant qu’on avait un gouvernement Libéral, une commentatrice comme vous qui n’est pas une journaliste tenue à la neutralité devrait dévoiler comme moi je l’ai fais, simple citoyen qui s’intéresse à la politque et publie des opinions de citoyens sur internet qui vous avez appuyez.

    Je crains que votre véritable obsession n’est pas tant la réforme de l’État mais une farouche opposition au nationalisme Québécois et aux indépendantistes Québécois de toute tendance. Une chose m’avait frappé et mis un peu mal à l’aise dans l’illusion tranquille était que vous dénonciez quasiment la question nationale qui n’est pas réglé. Je vous ai entendu dire sur une radio internet que le Canada fonctionnait bien ce qui me fait croire que vous l’accepter tel quel.

    Bonne soirée électorale à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s